le 12 juin 2013
Quand j'ai vu le titre de ce livre, j'ai pensé : Encore un livre de développement perso !
Je l'ai lu et apprécié tant l'auteur parle simple et vrai quand il évoque ses propres difficultés et sa façon d'y remédier, de se battre.
La motivation est en chacun de nous pour peu qu'on prenne le temps, ce que nous avons de plus en plus de difficulté à faire, pris que nous sommes dans un tourbillon de "toujours plus, toujours plus vite".
J'ai trouvé certaines vérités, pas toujours évidentes, le temps que j'ai passé à lire a été du temps très utile, je conseillerai volontiers ce livre.
J'ai lu plusieurs ouvrages de Christian Dubois qui nous fait part ici de sa philosophie personnelle et de son témoignage pour surmonter certaines difficultés de la vie. Il en déduit, pense-t-il, un guide de développement personnel. En fait, il s'agit d'un témoignage qui peut éventuellement vous ouvrir une voie mais cela n'est pas très puissant, voici pourquoi.

Cet ouvrage décrit comme tant d'autres les bienfaits supposés de la pensée positive sous toutes ses formes, ici en 5 "stratégies". Ce sont des croyances, des affirmations parfois fort bien présentées avec des anecdotes, le tout est de bon aloi et de bon sens et peut vous réconforter ... Et cela n'en fait nullement un guide.

Pire, certaines injonctions paradoxales peuvent conduire à l'opposé du but souhaité. Lâcher prise par exemple, ne s'obtient pas en décidant de lâcher prise mais en trouvant les ressources particulières et paradoxales pour y arriver. Ce n'est qu'un exemple mais si vous souhaitez réellement mettre en œuvre de telles stratégies il vous faudra dépasser l'injonction de bon sens comme ici et lire des auteurs compétents comme par exemple Paul Henri Pion: Manuel de lâcher prise seulement là, il s'agit d'un vrai livre.

De Christian Dubois, je préfère de très loin les ebooks de maîtrise de ses finances comme Vos finances au top, c'est pas sorcier où il met en pratique ses croyances mais en les appliquant à un domaine qu'il connaît vraiment.
le 13 juin 2013
Un livre gorgé de vérités, de simplicité et d'humour. On le lit comme on lit un roman et à la fin on se sent prêt à capter le bonheur. Relisez le régulièrement.
Je n'ai rien contre le développement personnel, rien pour non plus.
Dans ce livre il y en a pour tous les gouts et chacun peut piocher ce qui lui apparait le plus approprié dans son état. Petit livre de "recettes" de bien être, agrémenté par l'expérience de l'auteur. Expérience assez lourde mais je n'en dirai pas plus.
A lire dans le calme pour mieux en tirer ce qui nous aidera.
le 8 février 2014
Percutant parce qu'il utilise ce à quoi nous sommes confrontés tous les jours et avec des citations qui nous incitent vraiment à surveiller notre langage, tel l'écho dans la montagne !
Ce livre n'a pas besoin d'être plus long tant il est précis, avec des phrases simples.
A recommander
le 7 mars 2014
commandé gratuitement, je n'ai pas encore lu le livre
mais il est très pratique à lire sur une tablette

seul gros bémol il faut télécharger l'application amazon pour le lire mais l'appli est aussi gratuite

donc satisfait malgré tout
le 5 février 2014
J'ai lu les deux premiers ouvrages et je continue à suivre ses conseils. Simples, clairs et de bons sens - Surtout Continuez - Cordialement, Bruno
le 22 mars 2014
Ce livre montre les 5 grandes stratégies pour être heureux. On doit tout le temps relire ce genre d'information pour se sentir rebooster!!
le 1 septembre 2013
voilà en quelques pages , des règles facile à appliquer
l'auteur éprouvé dans sa vie a trouvé des moyens de positiver sa vie
le 3 novembre 2014
Très intéressant, permets vraiment de se décontracter. Je vais le prêter dès aujourd'hui a mes amis. Je vous le conseil