le 4 décembre 2013
Je suis un peu déçu quand même. C'est un Qwirkle donc c'est un jeu très amusant, stratégique et que toute la famille appréciera. Cette version cubique semble intéressante mais il faut savoir que la boîte est toute petite, un cube de 15cm de côté seulement ! Je vous laisse donc imaginer la taille des 90 cubes ! Et bien c'est encore trop gros, la moitié de la boîte est occupée par du carton et les cubes ne font que 2cm de côté. C'est vraiment petit, il va falloir de bons yeux pour jouer, c'est une sorte de version de voyage (déjà l'autre ne prenait pas trop de place dans son sac en toile).
Nouvelles règles du jeu, on ne choisi pas la face que l'on veut jouer mais on lance les cubes et on utilise la face apparente pour jouer. Si on ne peut pas jouer, on ne pioche pas mais on relance les cubes. On n'est pas obligé de relancer tous les cubes car si chaque cube n'a qu'une seule couleur, il y a des formes différentes sur chaque face et on peut donc chercher la combinaison idéale.
le 7 février 2015
Dans la famille qwirkle, voici la version dés ! Et une fois n'est pas coutume c'est avec une version dés qu'on supprime une partie du hasard. Incroyable non ?

En effet, là où le jeu de base est ennuyant et hasardeux, ici on peut relancer les dés que l'on souhaite avant de jouer (un peu comme ci on pouvait changer les pièces que l'on souhaite avant de jouer au jeu de base, sauf que là on sait quelle couleur on obtiendra)
Bref, ceci permet de limiter le hasard du tirage. Sinon le jeu est identique.

De fait s'il ne devait y avoir qu'un seul qwirkle, ce serait celui-là, car on s'ennuie moins et on a toujours espoir de pourvoir jouer , contrairement à son ainé.
le 8 octobre 2013
il est encore plus génial que la version tuiles je le recommande vivement car c'est un jeu de qualité et surtout en bois.
le 29 janvier 2015
je suis déjà adepte du qwirkle classique, et j'ai adoré la version cube. il faut repenser sa stratégie car le nombre de type de pièces devient aléatoire. les règles sont très facile à comprendre même si on n'a jamais joué à la version classique. je le recommande vivement!
le 18 juillet 2014
ce jeu est très bien mais je pense q'il est plus adapté a un enfant de 7 ou 8 ans. mon fils à 6 ans et n'a pas trop accroché car le jeu demande un peu trop d'attention et de concentration. de plus la partie peut être relativement longue.
le 8 janvier 2016
Jeu très sympa,facile à jouer, une fois qu'on a bien compris la règle.Satisfait il convient à tous les le monde.
le 10 novembre 2014
Taille des cubes un peu petite. On y joue en famille et on peut inventer des règles pour les plus jeunes.

Voir 1 question avec réponse