5.0 étoiles sur 5 le sacré à son plus haut niveau, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach Haendel Beethoven Sacred Works (CD)
J'ai été profondément bouleversé par l'écoute de ce coffret. Habitué depuis longtemps à écouter Bach et Haendel interprété par des ensembles d'instruments anciens, Klemperer interprétant Bach est une véritable révélation. On comprend enfin ce que signifie le sacré dans cette musique sublime. La Passion est véritablement profonde, tragique, émouvante. La lenteur des tempi donne une respiration à la musique. Quant aux solistes, ils sont les meilleurs. Il faut écouter N. Gedda dans ces œuvres. Il est lumineux et s'accorde parfaitement avec la vision de Klemperer. On pourra peut-être dire que l'on est loin des standards d'interprétation d'aujourd'hui, que les recherches musicologiques récentes sont ignorées...Mais ce qui compte, c'est ce que la musique transmet à celui qui l'écoute, et là personne ne peut rester insensible à ce qui se dégage de ces enregistrements. A recommander.

4.0 étoiles sur 5 Interpêtations fabuleuses mais remastering décevant sauf pour "le messie", 6 octobre 2013
Ces interprétations sont fabuleuses par la qualité et l'indépendance de la réflexion de Klemperer, et par l'engagement total de celui-ci ainsi que de tous les interprètes.
J'avais déjà la messe en si et la passion, et j'ai acheté ce coffret pour disposer du dernier remastering de ces concerts, tant j'avais été subjugué par le gain de qualité réalisé sur le coffret MALHER . Malheureusement ici il est décevant : l'extrême aigu et absent et mal compense par une accentuation de l'aigu, fatigante à la longue. Seul le messie échappe à cela. Finalement je préfère écouter mes anciens CD, beaucoup plus proches en outre du son des 33T d'origine, que je possède aussi.

5.0 étoiles sur 5 un géant, 17 septembre 2013
Il est difficile d'émettre une critique devant une interprétation aussi impressionnante. D'aucuns ne se priveront pas de reprendre les sempiternelles réserves à propos des tempi trop lents, de la raideur guindée, des effectifs fournis. Klemperer officie à une hauteur spirituelle exceptionnelle, sans se départir de son humilité. L'écoute n'est pas de tout repos, mais quelle clarté, quelle architecture, ni pathos romantique, ni enluminure primesautière. Lorsque l'on pénétre dans cet univers, on ne le lâche plus.

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 4 janvier 2014
C'est une émission sur France Musique qui a déclenché cet achat et, effectivement, les interprétations d'Otto Klemperer sont absolument uniques. Le tout pour un prix ridiculement bas et une rapidité de livraison hors de toute critique. À recommander absolument !

5.0 étoiles sur 5 Historique !, 9 septembre 2013
Je recommande ce coffret pour la qualité de ses interprètes mais surtout par la vision unique qu'à Otto Klemperer de. Ces chefs-d'œuvres de la musique sacrée.