5.0 étoiles sur 5 Excellent documentaire sur le TT !
Je parle au nom de mon frère - grand fan de moto et en particulier du Tourist Trophy de l'île de Man -.
Je lui ai offert ce DVD pour son anniversaire, et comme il maîtrise l'anglais à la perfection, avec les sous-titres il n'a eu aucun problème pour déchiffrer le contenu du DVD.
Narrateur : Jared Leto (d'où le nom "Closer to...
Publié le 5 juillet 2012 par Mélisande

3.0 étoiles sur 5 Tourist Trophy
Bon Dvd, le reportage est bien monté avec de nombreux témoignages mais la course n'est pas assez mise en valeur.
Publié il y a 10 mois par Borgeat Ingrid

5.0 étoiles sur 5 Excellent documentaire sur le TT !, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer to the Edge-Tt [Import anglais] (DVD)
Narrateur : Jared Leto (d'où le nom "Closer to the Edge" référence à un des plus célèbres titres du chanteur). Mais son rôle s'arrête là.
Le reste, c'est des images exclusives, des témoignages de concurrents du TT, un reportage très bien documenté...
Mon frère s'est vite pris d'affection pour Guy Martin, qui, malgré son accent de beauf' anglais, est un passionné de moto, un vrai (plus téméraire : difficile à trouver !)
La qualité de son est bonne, l'image aussi. Si vous le faîtes venir d'Europe, pas de souci pour la zone (mais vérification nécessaire pour ne pas vous retrouver avec un DVD qui ne fonctionne pas).
A ne pas oublier : aucun sous-titrage français, alors à proscrire pour les handicapés de la langue.
Bref, il a adoré ce DVD, ce qui m'a conduit à le voir aussi et à l'apprécier tout autant !
Je vous le conseille, en particulier si vous êtes fan de moto, c'est un incontournable !

5.0 étoiles sur 5 Fantastic !, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer to the Edge-Tt [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Génial ! Ce film-docu s'adresse à un public averti, ça parle du TT race de l'isle of man durant tout le film, notamment autour du personnage de Guy MArtin. L'ambiance y est vraiment bien retranscrite et toute la motivation qui pousse ces pilotes à tout donner le jour J aussi. Les images sont magnifiques et les interviews des différents protagonistes montrent bien l'état d'esprit des bonhommes. Attention toutefois, le film est en anglais et il n'y a que les sous titres anglais pour mal entendants de disponible. Un très bon moment pour les amateurs de moto et de piste.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 31 mai 2012
Il ne manque vraiment que les sous - titres (sauf pour les bilingues) pour ce DVD/BLU-RAY sinon il y a vraiment tout ce qu'il faut pour un passionné de moto : interview, historique du TT, et surtout de magnifiques images.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater: ceci est un documentaire, pas un film de fiction, 30 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist Trophy: la course de l'extrême (TT-Closer to the edge) (DVD)
Voici enfin le doc de 2011 sur la Course TT annuelle de l'île de Man: c'est quoi, TT ?!? c'est la "Tourist Trophy race", narrée par l'acteur Jared Leto, en VO.
On nous montre tout: à travers le point de vue et la vision des pilotes, le sang, la sueur et les larmes, au milieu d'un déluge d'images incroyables transcrivant à l'écran l'extrême vitesse et la folle violence de cette course ultra rapide. Les pilotes sont accros, ça se voit, et un fois sur l'île, difficile d'en décrocher, pareil pour nous spectateurs. On en redemande, comme eux!!
Le meilleur doc possible avec un regard de l'intérieur et 3 sortes de "riders" différents: Guy Martin, pas encore gagnant, mais cherchant la victoire, c'est évident; le talentueux John McGuiness, un dur à cuire 15 fois vainqueur, et très fair play malgré la pression; et enfin, Ian Hutchinson, cool, pointu et concentré, l'un des plus rapides et vifs. Le mélange donne à l'ensemble une indéniable richesse en plus des prouesses techniques des participants.
Je vous recommande vivement ce DVD 5 étoiles: passionnant de bout en bout, même pour les novices (ma femme, Jordana, par exemple, qui a adoré!).

5.0 étoiles sur 5 Fantastique course de motos DVD, 9 mars 2014
Je vis en Angleterre et apporte pour mon ami français qui est fou de moto. Il a apprécie chaque seconde de ce DVD passionnant et c'etait super de le trouver dans la langue française.
Merci

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tt - Closer To The Edge [DVD] (15) (DVD)
J'ai été super content de trouver le colis rapidement dans ma boite aux lettres.
La qualité visuelle n'est pas au top mais c'est lié aux conditions de "tournage", cadre très personnel des rencontres avec les pilotes et les images de la course sont bluffantes !!

4.0 étoiles sur 5 Au top !, 12 février 2014
Un documentaire passionnant qui prend le parti de suivre au plus près un pilote du TT. Bref, pas que de la moto mais une aventure humaine hors du commun.

3.0 étoiles sur 5 Tourist Trophy, 12 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 juin 2014
Superbe DVD au cœur de la course... Pour les amateurs de sport mécanique .... A conseiller et a regarder sans modération

3.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 26 juin 2014
tres bon documentaire, bonne explication du déroulement de la course
certains interviews sont un peu long
de tres belles image du TT
dailleur les images pourraient défiler pendant les interviews plutot que de filmer les personnages

Tourist Trophy: la course de l'extrême (TT-Closer to the edge)