4.0 étoiles sur 5 Bien mais incomplet
j'ai acheté cette montre pour remplacer mon ancienne avec accelerometre qui ne fonctionne plus.
ces fonctions sont tout à fait fonctionnelles et simples d'usage.

Publié il y a 14 mois par Khorentin

Comment Tom Tom a pu omettre une fonction aussi basique que la restitution des temps de passage??
Inutile de multiplier les gadgets si la montre oublie les fonctions de base...

Publié il y a 12 mois par Kipsang

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bien mais incomplet, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre GPS TomTom Runner Gris foncé (1RR0.001.00) (Appareils électroniques)
ces fonctions sont tout à fait fonctionnelles et simples d'usage.

par contre TomTom met en avant des fonctionnalités comme la course contre un ghost précalibré ou sur un tracé personnalisé. Cette fonction est sympa mais n'est pas encore disponible (soit disant au court d'un prochain update).

je l'ai couplée à un capteur cardio bluetooth, couplage immédiat et fonctionnement correct. encore un regret, il n'est pas possible d'afficher la fréquence cardiaque en dehors d'une séance de course.

enfin, comme je me sers de la montre tous les 2 jours et que je transfère sur PC, les gpsfix sont chargés régulièrement et le fix est donc rapide à chaque départ (moins de 30s)

4.0 étoiles sur 5 tomtom runner bon rapport qualité/prix, 19 janvier 2014
La tomtom runner est ma 1ère montre GPS. J'ai fait son acquisition après avoir longtemps hésité entre différents modèles et à ce jour, je ne regrette pas mon achat. Elle est très simple d'utilisation, capte rapidement les satellites et me permet enfin d'avoir des informations diverses concernant mes sorties (distance, vitesse, dénivelé), bref, c'est un très bon outil.
Elle n'est pas parfaite. J'aurais aimé avoir la vitesse en km/h mais on s'habitue assez vite au temps/km. L'autonomie me parait aussi un peu plus courte que les 10h prévues et surtout la charge totale est longue.
Je n'ai pas constaté non plus de pause automatique à l'arrêt de la course. Mais ces quelques désagréments ne gâchent pas mon plaisir. Elle correspond tout à fait à mes attentes et les modèles plus performants sont aussi bien plus chers.
Enfin, dernier atout. Son look est très sympa et elle est très légère. La lecture des informations est très aisée et rapide.

2.0 étoiles sur 5 Faille du produit : pas de restitution des temps intermédiaires, 18 janvier 2014
Inutile de multiplier les gadgets si la montre oublie les fonctions de base...

Vous avez bien lu, la montre Tom Tom Runner n'a pas prévu de restituer les données de chaque intervalle (quand prises de temps intermédiaires pendant la sortie). Du coup, la fonction Laps pour enregistrer des temps intermédiaires est totalement inutile : aucune trace par la suite.

L'idéal aurait été de pouvoir consulter après la course ses temps de passage directement sur la montre, dans l'historique des sorties.

Si ce n'est pas possible sur la montre, que cela soit au moins possible sur l'interface MySports: ce qui est actuellement impossible.

2.0 étoiles sur 5 Peu précise et mauvais synnchronisation, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre GPS TomTom Runner Rose foncé (1RR0.001.01) (Appareils électroniques)
Quelques problèmes à connaître avant achat :
- Cette montre ne synchronise pas avec les téléphone android et les Iphone de plus de 3 ans d'âge (mon iphone 4 ne permet pas de gérer mes stats)
- Les données exportées sont erronées de parfois 3/4 km !
- Certaines séances ne se synchronisent pas et apparaissent pourtant dans l'historique de la montre
- Il faut la mettre à jour tous les 3 jours avec un ordinateur sous peine de ne pas trouver le signal GPS (à moins de patienter 20 minutes avant de courir). Pratique pour ceux qui partent en vacances sans ordinateur...
Bref... achat déconseillé, malgré un bon programme pour faire des entrainements (objectifs de distance, de temps de course, fractionné etc...)

2.0 étoiles sur 5 Pas satisfait de mon achat, 17 décembre 2013
Temps trop long pour la recherche de satellites.
La durée de la batterie est inférieure au 10 h proposé.
La visibilité et la mise en route du chrono doit toujours se faire en 2 temps. Pas facile sur des intervalles.

1.0 étoiles sur 5 Montre Tomtom runner : décevante, 20 janvier 2014
Look et poids léger très appréciables
Pas de calcul de vitesse.... Juste impensable...
Connexion satellite trop lente
Pas de temps ni paramètres intermédiaires
Mise en pause du chrono trop lourde (appui plusieurs secondes)

2.0 étoiles sur 5 Pb de fiabilité, 10 novembre 2013
Lors de plusieurs utilisations la montre s'est arrêtée brusquement à trois reprises. En la reconnectant sur l'ordinateur, elle s'est remise à fonctionner.
Retour à Amazon dans le doute donc un peu déçu.
J'attends les avis d'autres utilisateurs pour savoir si je vais la recommander car le format/design me convient.

2.0 étoiles sur 5 Montre très décevante, 21 octobre 2014
Après presque un an d'utilisation je fais un petit retour sur cette montre. Je cours régulièrement avec des amis qui ont des montres d'autres marques (principalement Garmin) pour pouvoir comparer.

Les moins :
- Le signal est parfois trop long à obtenir, les montres Garmin peuvent commencer à prendre des mesures avec une couverture satellite partielle contrairement à la TomTom.
- Les mesures instantanées sont régulièrement inexactes, la montre se bloque et il faut accélérer pour la débloquer.

Les plus :
- Le bon point c'est que les équipes de Dev essayent d'améliorer le soft en permanence. Il y a eu de nombreuses mises à jour (avec des effets positifs ou négatifs ça dépend) et ils paraissent être à l'écoute des retours utilisateurs. Par exemple à la base, la vitesse n'était pas affichable et ils l'ont rajoutée suite à de nombreux retours sur le site off.
- J'ai vu quelqu'un parler de mauvaise autonomie, perso je la trouve plutôt bonne, il m'est arrivé de faire plusieurs sorties sans avoir besoin de la recharger.

Pour conclure, je déconseille fortement ce produit mais j'espère que la marque se servira de cette expérience pour proposer de meilleurs produits à l'avenir. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de TomTom en terme de qualité de GPS.

3.0 étoiles sur 5 des plus et des moins, 11 janvier 2014
dommage que la montre se décharge vite. de plus on ne sait pas vraiment quand le niveau de charge maximum est atteint. du coup on pars courir et tout a coup la montre s'éteint. le plus, ce serait la présentation sur l'écran qui est simple et facile à voir d'un coup d'oeil. le stockage des infos sur le site de tomtom est simple et bien fait. enfin la notice explicative est inexistante et peu claire.

1.0 étoiles sur 5 Attention Montre extrêmement fragile !!!, 2 février 2014
Voilà tout est dans le titre : cette montre est d'une très grande fragilité. Une petite recherche sur internet vous le confirmera la façade en verre se casse à la moindre chute sur un sol dur, cette façade est affleurante voir légèrement proéminente (carrelage de la salle où vous la connecter à votre ordi par exemple).
Vous me direz, "oui bien faut pas la laisser tomber ... " le seul hic c'est que le boitier se décroche tout seul du bracelet sur lequel il est extrêmement mal fixé (le bracelet est amovible et doit être défait pour la connecter au port usb). A priori la réparation est hors de prix ce que j'ai vu en lisant les retour d'expérience 85 € à priori (pour quelle étanchéité après ?)
Bilan des courses 1mois et 15 jours après mon achat et une dizaine d'utilisation quelques centaines d'euros partis en fumé.
Dommage car son utilisation était sinon plutôt plaisante et bien pensée ...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›