Couleur: Rose Gris|Modifier

le 21 octobre 2014
Après presque un an d'utilisation je fais un petit retour sur cette montre. Je cours régulièrement avec des amis qui ont des montres d'autres marques (principalement Garmin) pour pouvoir comparer.

Les moins :
- Le signal est parfois trop long à obtenir, les montres Garmin peuvent commencer à prendre des mesures avec une couverture satellite partielle contrairement à la TomTom.
- Les mesures instantanées sont régulièrement inexactes, la montre se bloque et il faut accélérer pour la débloquer.

Les plus :
- Le bon point c'est que les équipes de Dev essayent d'améliorer le soft en permanence. Il y a eu de nombreuses mises à jour (avec des effets positifs ou négatifs ça dépend) et ils paraissent être à l'écoute des retours utilisateurs. Par exemple à la base, la vitesse n'était pas affichable et ils l'ont rajoutée suite à de nombreux retours sur le site off.
- J'ai vu quelqu'un parler de mauvaise autonomie, perso je la trouve plutôt bonne, il m'est arrivé de faire plusieurs sorties sans avoir besoin de la recharger.

Pour conclure, je déconseille fortement ce produit mais j'espère que la marque se servira de cette expérience pour proposer de meilleurs produits à l'avenir. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de TomTom en terme de qualité de GPS.
11 commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2014
Très adapté à un tout petit poignet car léger et compact.
Pratique avec son grand écran.

Je viens de lire le commentaire sur la fragilité de l'écran et le fait qu'il se dé-clipse ; je confirme !!!!!
Le mien est tombé la semaine dernière en se déboîtant tout seul du bracelet alors que j’enlevais la montre de mon poignet.
J'attends le devis ....

Améliorations attendues : le dénivelé, la vitesse en km/h.
Le système doit souvent être mis à jour et à cause de cela, le démarrage est parfois trop long.
le 19 janvier 2014
La tomtom runner est ma 1ère montre GPS. J'ai fait son acquisition après avoir longtemps hésité entre différents modèles et à ce jour, je ne regrette pas mon achat. Elle est très simple d'utilisation, capte rapidement les satellites et me permet enfin d'avoir des informations diverses concernant mes sorties (distance, vitesse, dénivelé), bref, c'est un très bon outil.
Elle n'est pas parfaite. J'aurais aimé avoir la vitesse en km/h mais on s'habitue assez vite au temps/km. L'autonomie me parait aussi un peu plus courte que les 10h prévues et surtout la charge totale est longue.
Je n'ai pas constaté non plus de pause automatique à l'arrêt de la course. Mais ces quelques désagréments ne gâchent pas mon plaisir. Elle correspond tout à fait à mes attentes et les modèles plus performants sont aussi bien plus chers.
Enfin, dernier atout. Son look est très sympa et elle est très légère. La lecture des informations est très aisée et rapide.
le 23 mars 2016
Je lui donne une mauvaise note car ce produit ne fonctionne vraiment pas bien.
Première utilisation, le capteur cardio avait des ratés ... avec des coupures de la mesure. Seconde utilisation, impossible d'avoir la valeur cardio. Pourtant j'ai bien suivi la notice et recommandation sur les forums.
Les autres fonctions semblent cependant fonctionner correctement
le 17 décembre 2013
Temps trop long pour la recherche de satellites.
La durée de la batterie est inférieure au 10 h proposé.
La visibilité et la mise en route du chrono doit toujours se faire en 2 temps. Pas facile sur des intervalles.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2013
j'ai acheté cette montre pour remplacer mon ancienne avec accelerometre qui ne fonctionne plus.
ces fonctions sont tout à fait fonctionnelles et simples d'usage.

par contre TomTom met en avant des fonctionnalités comme la course contre un ghost précalibré ou sur un tracé personnalisé. Cette fonction est sympa mais n'est pas encore disponible (soit disant au court d'un prochain update).

je l'ai couplée à un capteur cardio bluetooth, couplage immédiat et fonctionnement correct. encore un regret, il n'est pas possible d'afficher la fréquence cardiaque en dehors d'une séance de course.

enfin, comme je me sers de la montre tous les 2 jours et que je transfère sur PC, les gpsfix sont chargés régulièrement et le fix est donc rapide à chaque départ (moins de 30s)
le 14 novembre 2014
Très jolie montre et simple d'utilisation mais que j'ai retournée car le bracelet est trop petit et le petit bloc carré de commande en dessous de l'écran, est trop rigide et fait mal aux os du poignet. Dommage !
le 5 décembre 2014
Montre simple d'utilisation, gps capté en 1 minute et fiable, pas de perte de liaison dans les bois du jura que j'arpente régulièrement. Pour moi elle constitue à bon coach virtuel car ses modes entrainements sont sympas et donne envie de sortir courir. le site de connexion reste un peu trop sommaire mais me suffit amplement.
montre avec un bon rapport qualité prix que je recommande pour les coureurs ne cherchant pas le top 10 lors de trail mais pour ceux qui veulent progresser.
le 11 janvier 2014
dommage que la montre se décharge vite. de plus on ne sait pas vraiment quand le niveau de charge maximum est atteint. du coup on pars courir et tout a coup la montre s'éteint. le plus, ce serait la présentation sur l'écran qui est simple et facile à voir d'un coup d'oeil. le stockage des infos sur le site de tomtom est simple et bien fait. enfin la notice explicative est inexistante et peu claire.
le 20 janvier 2014
J'utilise la TomTom Runner depuis plusieurs mois et je la recommande. Le capteur GPS est très rapide (quelques secondes) et elle est très confortable à porter même pour une femme. Les fonctionnalités conviennent pour un entraînement / préparation semi et marathon : travail en endurance, fractionné, etc. J'avais une Garmin 210 que j'ai revendu.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.