5.0 étoiles sur 5 La montre Tomtom fait une entrée remarquable.
La montre Tomtom fait une entrée remarquable.

Simple d’utilisation.
Pas besoin d’aller chercher l’heure dans les menus, la Tomtom est une vraie montre à l’affichage sobre et original. Son look permet de la porter en dehors des séances de sport.
L'ergonomie est réussie. La navigation dans les...
Publié il y a 7 mois par jerometti

2.0 étoiles sur 5 Montre pas mure : Progrès à faire pour les coureurs à pieds
Bonjour,
Montre rendue au bout de 15 jours d'utilisation à raison de 5 sorties par semaine.
Trop de fonctionnalités propre aux runners manquaient (notamment le paramétrage du fractionné et peu évolué) et je ne sentais pas une grande volonté de TomTom de faire évoluer sa montre rapidement.
Les avis...
Publié il y a 4 mois par JEAN LUC ZOU

5.0 étoiles sur 5 La montre Tomtom fait une entrée remarquable., 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre GPS TomTom Multi-Sport Gris Foncé (1RS0.001.00) (Appareils électroniques)
La montre Tomtom fait une entrée remarquable.

Simple d’utilisation.
L'ergonomie est réussie. La navigation dans les différents menus est facile pour ne pas dire intuitive. L'utilisation des quatre boutons s'apprivoise très vite et les réglages sont simples.
L'écran s'allume 3 secondes en posant le doigt sur les trois petits points dessinés sur le bord droit.

Elle a pas mal d’une grande.
Mais si Tomtom a sortie une montre de sport c’est surtout pour taquiner les grandes du genre, Garmin, Polar et Suunto.
La montre propose quatre activités : course à pied, vélo, natation et tapis. Oui tapis ! Un accéléromètre intégré permet de mesurer la vitesse et la distance en analysant le balancement du bras… Je précise qu’en COURSE elle ne donne que l’allure et pas la vitesse. Un détail perfectible.
Pour chaque sport, elle permet différents types d’entrainement. On a donc le choix de se fixer un OBJECTIF de distance, de temps, de vitesse ou de calories ou de se programmer un INTERVALLE pour faire du fractionné.
Les laps sont permis dans le mode TOUR, mais pas dans les autres. On n’improvise donc pas un lap si l’on a choisi de travailler dans un autre mode. C’est dommage.
Un mode ZONES permet de définir une zone de travail basée sur la vitesse/allure ou la fréquence cardiaque et la cadence pour le vélo à condition de posséder le capteur en option. Ce mode n'est pas assez réactif pour être satisfaisant.

Elle se repère plus vite.
J’attendais la Tomtom essentiellement sur un point, son terrain, l’accroche du satellite. C’est gagné, entre 3 et 35 secondes, elle va plus vite que ses concurrentes. Mais attention il lui arrive d’être parfois capricieuse dans une nouvelle zone.

Ne s’use très vite que si l’on s’en sert.
Dernier point important, la batterie. La durée de charge est normale, une poignée d’heures, et l’autonomie est extrêmement variable. La montre ne s’éteint pas !
En mode heure et date la batterie dure des semaines, mais pas plus de 4 heures quand le chrono et le gps fonctionnent. Il ne faut pas trainer sur marathon…

En conclusion
Le tout se transmet à l’ordinateur pour une lecture détaillée de toutes les données de votre entrainement, un peu comme ses concurrentes. J’ai eu la bonne surprise de découvrir le cumul du dénivelé positif parcouru. Ce n’est pas indiqué sur la montre.
Elle est parfaite pour débuter, et conviendra à tous ceux qui n’ont pas besoin de plus de quatre heures d’autonomie. Pointus du fractionné avec changement d’allure et de distance dans la séance, s’abstenir !

Jérôme Marcantetti pour[...]

4.0 étoiles sur 5 Manque le retour au point de départ, 18 janvier 2014
Quelques soucis au demarrage le cadenceur pour le vélo ne fonctionnait pas. Il suffisait de tout réinitialiser et tout est rentré dans l'ordre. Le sav de tom tom n'a pas trouvé la solution!! C'est moi qui est dû chercher un peu partout sur les forums. Par contre le bouton unique est très pratique mais l'affichage de la donnée principale est un peu trop gros par rapport aux données secondaires. Enfin, il manque la fonction retour au point de départ en utilisation trail. Dommage car une montre multifonction à le prix et avec cette option là en aurait fait The MONTRE.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre GPS TomTom Multi-Sport Rose Fonce (1RS0.001.03) (Appareils électroniques)
Ma démarche était assez classique, je souhaitais faire un cadeau de noël à un coureuse en manque de montre GPS. J'ai longtemps hésité entre Garmin et Polar et j'ai découvert ce modèle Tomtom dans la pub d'un journal. Pas évident de se lancer dans ce choix de nouveau produit sans expérience, ou seuls les avis des internautes peuvent guider le choix... Donc, je vais essayer de donner mes impressions, car j'ai configuré le joujou, et celles de la coureuse qui l'utilise.

Les + :
Finitions du produit dont l'emballage
Visibilité de l'écran
Système de clip rapide sur le bracelet
Point important : capture satellite rapide (banlieue parisienne)
Le poids
Facilité de première mise en route et de connexion avec Windows 7 : socle sur prise USB vraiment simple
Facilité d'installation du logiciel sur le PC après téléchargement depuis le site Tomtom
Facilité d'utilisation de la partie site Web, avec personnalisation du coureur : poids, age, etc.
Accessoire pour attache sur le guidon d'un vélo : pas utilisé dans ce mode de course, mais la fixation oui. Elle est bonne et simple à utiliser.

Les - :
Bracelet un "peu" large, mais il est possible d'en changer par un plus fin, mais je trouve que le prix d'un bracelet supplémentaire est excessif.
Dommage que la première installation commence par une mise à jour du système embarqué... au moins, on sait que cela fonctionne !

Le plein d'étoiles peut excessif, les produits parfaits c'est rare :-), mais objectivement, je ne peux pas enlever d'étoile car le produit est vraiment bien fini et complet (au regard des nos attentes) et les points négatifs sont minimes. De plus, je n'ai pas d'historique avec d'autres produits similaires. Ce Tomotom est notre premier du genre.

Il faut noter qu'une ceinture cardio n'a pas été utilisée. Cela fera l'objet d'un prochain achat. La coureuse ne court que 2 à 3 fois par semaine sur des distances max de 10km. Pour le moment, seule la partie course à pied a été utilisée. Je compte emprunter la montre pour la partie vélo, mais pour une utilisation avec des rollers. Je pense que cela devrait aussi fonctionner en changeant temporairement les caractéristiques du "coureur". Si le produit confirme mes attentes sur cette partie course vélo, j'opterais pour ce modèle avec un cardio.

Je n'ai pas d'expérience des autres outils Web, mais au regard de quelques connaissances utilisant des produits Polar RC3 (j'avais un faible pour cette montre) et Garmin 210 ou 610, ce modèle Tomtom est vraiment au niveau et même mieux si on considère la capture GPS rapide au démarrage de la course.

Je ne donne pas mon avis sur la partie "programme" de course, car pour le moment seule les informations de base nous sont utilises : distance, vitesse, temps, affichage sur une carte, etc.

Dernier point non négligeable : le prix. Avec 156€ lors d'une promo sur Amazon, il était difficile de résister au regard des autres produits concurrents nettement plus cher. Un conseil: quand vous avez un doute entre plusieurs choix, mettez les produits en "attente" dans votre panier et regardez régulièrement, les prix changent et parfois, fortement à la baisse. Au moment final de l'achat, le prix peut être un élément décisif.

2.0 étoiles sur 5 Montre pas mure : Progrès à faire pour les coureurs à pieds, 21 avril 2014
Bonjour,
Les avis utilisateurs sur les différents forums semblaient peu écoutés et suivis d'effet.
J'ai pris une Garmin Fenix 2 bien plus complète, Garmin ayant à mon sens plus d'expérience avec les exigences des runners.

5.0 étoiles sur 5 très bon investissement, 18 janvier 2014
satisfaction sur beaucoup de plan sur cette montre. Elle a un bon rendu des informations de course.J e l'ai testé en mode course et également sur tapis de course. Il n'y a pas grand chose à redire. Si ce n'est que la lisibilité des deux fenêtres hautes de la montre n’est pas géniale pendant la séance de sport. Cette montre serrait très certainement complète voire idéale si on pouvait avoir les unités de mesure en km/h au lieu de min/km ce qui éviterait de savants calculs durant l'effort. Cela pourrait certainement se remédier par un accéléromètre (footpod) compatible.

4.0 étoiles sur 5 montre gps, 5 juillet 2014
Bon achat, vendeur ok, livré en 24h.
Montre gps précise,super légère et confortable au poignet.Transfert vers l'iphone super facile, consultation des performances vers le site internet ou sur l'iphone.
Petit bémol pas de temps intermédiaire lors d'une course ou alors pas trouvé comment faire.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 19 avril 2014
Si la montre est plutôt bonne, c'est au niveau du service en ligne que le produit n'est pas vraiment satisfaisant :

- Après avoir fait ma première session : impossible de synchroniser ma montre avec mon mac, l'application plante à chaque fois. Obligé de faire une réinitialisation d'usine, et donc de perdre mes premières données pour que ça marche enfin, un peu frustrant.

- Des messages s'affichent constamment sur l'interface en ligne : Sorry, something went wrong. TRY AGAIN. Pas très sérieux pour un produit à 200€.

- J'ai fait une erreur dans mon adresse email lors de mon inscription, impossible de la changer par la suite sur MySport (Le service en ligne de suivi sportif de Tomtom). J'ai bien essayé de changer mon adresse email sur mapmyfitness (Le service auquel est connecté MySport, oui, c'est un peu compliqué), mais cela ne semble pas avoir eu d'effet sur mon compte MySport, qui me demande toujours de m'identifier via mon adresse email erronée.

Bref, je dois dire que je m'attendais à un peu mieux au niveau interface de suivi. Mais la montre fait le job.

3.0 étoiles sur 5 Avis GPS TomTom, 8 février 2014
Le programme natation ne peut s'utiliser qu'en piscine.
Il manque la fonction nage en eau libre.
Inertie concernant l'indication de vitesse.
Le programme d'entrainement en fractionné n'offre que des distance multiples de 100.
Sinon bon affichage et facilité d'utilisation.

2.0 étoiles sur 5 Produit non terminé, 8 février 2014
La montre aurait pu être parfaite si elle avait été aboutie. Les évolutions sont encore nécessaire (voire indispensable)
Pas de mode multi sport (type triathlon) aucune possibilité de programmer un fractionné complexe, problème de vitesse instantanée imprécis, système de compte-tour inefficace (il faut cliquer sur le cadran, et le fait de courir sous la pluie incrémente des tours...)

Bref, encore beaucoup de choses à revoir!

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 1 février 2014
Très bonne montre cependant manque une amélioration a apporter d urgence , c est l intégration de l altimetre en mode course a pied !!! Pour le trail c est vraiment dommage de ne pas avoir l altitude a laquelle on se trouve d affichée sur la montre .. mais le reste fonctionne très bien