5.0 étoiles sur 5 MONTRE GPS
Livraison rapide, simplicité d'utilisation, le produit est conforme à mes attentes, je le recommanderai à mes amis, idéal pour les sportifs de tous niveaux.
Publié il y a 27 jours par ELDO

2.0 étoiles sur 5 Quelques éléments de déception
PREMIERE IMPRESSION :

Publié il y a 3 mois par oribie

2.0 étoiles sur 5 Quelques éléments de déception, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre GPS TomTom Multi-Sport HRM incluant le cardio-fréquencemètre Gris foncé (1RS.001.01) (Appareils électroniques)
PREMIERE IMPRESSION :

Il y a de bons côtés dans cette montre, notamment le fait qu'on puisse l'utiliser pour plusieurs sports même si je ne l'utilise que pour la course à pied. Elle est facile à utiliser tant en course que pour la connexion au site. Je confirme le commentaire d'un autre client : elle trouve le satellite plus vite que la montre d'un de mes camarades de course. En ce qui me concerne, le bouton unique me plait bien.
Je me permets toutefois quelques quelques commentaires négatifs, surtout compte tenu du prix relativement élevé qui laisse présager une grande qualité :
- la documentation est bien faite mais assez succincte. Elle pourrait être plus détaillée ;
- le logiciel utilisé sur le site est assez pauvre par rapport à ce que j'ai pu voir chez la concurrence (je ne citerai pas de marque). Les courbes affichées ne sont pas très belles, on ne peut pas superposer l'altitude et la vitesse. Elles semblent parfois un peu incohérentes. Le parcours m'est annoncé à 10,17km mais les courbes s'arrêtent à 9,99km. Mon parcours est une boucle mais les altitudes de départ et d'arrivée diffèrent de cinq mètres. J'ai peut-être loupé quelque chose mais si c'est le cas, il y a un problème d'ergonomie ;
- je dois configurer la langue en Français à chaque fois sans qu'il ne mémorise mon choix (cela ne me gène pas vraiment mais c'est un indicateur).
Je voulais la tester davantage mais hélas, je viens de me blesser. Cela étant, sur deux courses, je suis tout de même satisfait mais un peu surpris quand je vois de meilleurs logiciels fonctionnant avec des montres moins chères. C'est pourquoi je voulais ne noter que trois étoiles. Cependant, il y a un autre point : les possibilités offertes sur le site pourront évoluer sans changer de montre et j'espère que TomTom saura rendre plus agréable et conviviale la compilation des données téléchargées. J'invite notamment TomTom à ne pas perdre son temps sur des futilités genre FaceBook et à soigner davantage ce qui permet d'analyser sa course.

SECONDE IMPRESSION :

De retour après quinze jours d'arrêt, je recommence à utiliser la montre et les bogues du logiciel sont suffisamment gros et visibles pour susciter mon agacement. J'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas été corrigés avant commercialisation. Un produit de ce genre, ça se teste avant diffusion, c'est un principe de base. Par exemple, aujourd'hui, je réalise un parcours en compagnie d'un ami qui a une montre concurrente. Nous avons un écart de distance de 60 mètres mais après tout, qui a raison ? Cependant, la montre m'indique un temps global de 1h11min que je retrouve dès la course chargée sur le site. Or, quand je regarde les courbes de vitesse et d'altitude, elles ne sont pas tracées sur le même temps. Elles indiquent 1h13min. Comme j'ai dû faire une pause à un carrefour, je me dis que cette pause est mal prise en compte par le logiciel mais pour ce même temps de 1h13min, je n'obtiens pas la distance totale du parcours !!! Il manque 220 mètres par rapport à ce qu'indiquent la montre et le haut de la page !!! Il me semble qu'un tel problème, qui ne semble pas exister chez la concurrence, aurait dû être résolu en amont. Pour information, la montre de mon ami est nettement moins chère.
En consultant des forums de discussion, j'ai pu apprendre que les améliorations promises par TomTom tardaient à venir.
Pour ces raisons, je pense que j'ai été beaucoup trop généreux en accordant quatre étoiles et le fait de voir ce que propose une autre marque moins chère m'incite aujourd'hui à en retirer deux. Quand on propose les prix parmi les plus élevés, on doit aussi offrir une bonne qualité. Ce n'est pas le cas.

TROISIEME IMPRESSION

Je viens de m'intéresser au dénivelé positif calculé par le logiciel... Je pensais qu'il était cumulé mais non, c'est juste une différence entre les altitudes minimale et maximale. Donc cela n'indique finalement pas grand chose.

5.0 étoiles sur 5 MONTRE GPS, 24 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 montre tom tom gps, 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
produit pratique et permet d'avoir un historique de ces parcours et de progresser .excellent produit .
très bon rapport qualité prix

2.0 étoiles sur 5 DEçu, 30 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je m' attendais a une grande montre cardio hors il s agit en faite d une montre pour sportif occasionnel ayant eu une garmin l'ayant vendu a mon grand regret
néanmoins la montre est confortable a porter très legere ainsi que la ceinture cardio le Gps est réactif et semble donner des distances précisent l'ensemble assez esthétique le plus un support pour vélo
cependant la montre n'indique pas de vitesse en KM/H temps réel le récapitulatif de l'activité est sommaire un temps moyen et pas de temps par km les courbes vitesse Fc altitude ne ce croisent pas impossible donc de tirer des indications précisent l'éclairage électroluminescent est a revoir
donc parfaite pour sportif amateur du dimanche pour les compétiteurs ou ceux qui veulent une vraie progression franchement oublié cette montre c'est ce que j aurai dut faire

4.0 étoiles sur 5 Bien pour progresser, 18 décembre 2013
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisée pour le running uniquement dans mon cas. C'est la première fois que j'utilisais à la fois un cardio-fréquencemètre et un GPS pour courir.
Le fait de consulter son temps de parcours, son allure ainsi que la distance que l'on a parcourue sont vraiment des "plus" : ça encourage ! Après, je ne sais pas si c'est parce que c'est tout nouveau tout beau...
La commande à bouton unique est pratique. J'étais étonnée de voir la vitesse à laquelle la montre se connecte aux satellites.
Quant aux points négatifs, je n'en vois qu'un. Etant donné qu'il n'y a pas de capteur au niveau de la chaussure, la vitesse instantanée est un chouïa approximative (mais je pinaille).

3.0 étoiles sur 5 gps efficace mais precision moyenne, 10 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
utilisé pour le cyclo: vitesse sans capteur spécifique très aléatoire et altimetre non barometrique très approximatif.
idem pour le VTT
Pour le running, vitesse instantanée tres imprecise, faute de capteur chaussure
Pour l'instant aucun logiciel d'exploitation des données en français

5.0 étoiles sur 5 Une montre GPS or du commun, 2 janvier 2014
Xin Lan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette montre GPS tom tom est vraiment un petit bijou de technologie, une fois essayé cette montre est indispensable pour tout sportif pour atteindre ses objectifs. Elle s’adapte vraiment à votre rythme, elle est simple d’utilisation pas besoin de se prendre la tête pour comprendre son fonctionnement. Ses capteurs fonctionnent à la perfection. Vous ne pourrez vraiment plus vous en passer pour aller courir (rythme cardiaque, vitesse, mouvements etc…). Je la conseille vivement en plus elle est très résistante et plutôt très jolie.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne montre multi-sports, 11 décembre 2013
M. Mouyal Hervé "Simpsonspark_com" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je viens d'acheter cette montre après avoir utilisé durant de nombreux mois la montre Nike/Tomtom.
J'avais un reproche à faire à la montre Nike c'était le temps qu'elle mettait à capter les satellites, parfois plusieurs minutes! Pas très pratique lorsqu'on a envie de se lancer rapidement dans une course.

La bonne nouvelle est que la montre TomTom capte le signale en quelques secondes !
J'aime la clarté de l'écran et la lisibilité des informations qui sont indiquées ainsi que la légèreté. Je trouve en revanche l'utilisation du pavé multidirectionnel moins confortable que des boutons classiques situés sur le côté de la montre.

Je ne parle pas des fonctionnalités classiques que proposent la montre comme les historiques, les objectifs, ou la fréquence cardiaque lorsque l'on court avec une ceinture.
Par contre le vrai plus réside dans le fait que l'on puisse l'utiliser pour plusieurs sports comme la natation ou le vélo. Ca ouvre plus de possibilité et une durée de vie plus importante.

En résumé je dirais que cette nouvelle montre est de très bonne facture avec beaucoup d'avantages et quelques défauts mineurs.

ARRAY(0xa98e6234)