5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré.
Après avoir lu les livres, je voulais voir les DVD.
Seul bémol: une fois commencé, impossible d'arrêter tellement on accroche.
Magnifique.
Publié il y a 16 mois par korrutin

3.0 étoiles sur 5 Bonne adaptation mais pas fidèle aux bouquins
On dit souvent qu'on est déçu après avoir lu des livres de les voir adaptés en téléfilm ou au cinéma. Ca a été ici mon cas car comme je suis une grande fan de Ken Follett, et ayant lu les livres à plusieurs reprises, les libertés prises entre le scénario et le roman ne me conviennent pas...
Publié il y a 18 mois par Ludivine Landry

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré., 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Ken Follett 5DVD - Les piliers de la terre + Un monde sans fin (DVD)
Après avoir lu les livres, je voulais voir les DVD.
Seul bémol: une fois commencé, impossible d'arrêter tellement on accroche.
Magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Les piliers de la terre, 19 septembre 2014
Ce livre est magnifique pour qui aime les fresques historiques, haletant jusqu'au bout, aucune envie de lâcher le livre. Magnifique travail d'historien. J'ai eu envie et suis allée voir sur le net, les détails et les photos des cathédrales et villes dont parle le livre.
J'ai découvert, par hasard, un soir un épisode de ce livre sur la TV et j'ai eu envie++++ de le voir en entier. Très bien, beaux choix de personnages mais le livre est plus intéressant car plus détaillé.

4.0 étoiles sur 5 une belle reconstitution ..., 1 décembre 2014
depuis longtemps, je ne regardais plus les séries historiques trop souvent caricaturales ou servant la popularité d'un acteur.
Ici, la surprise est excellente, une reconstitution historique et des décors au service de l'oeuvre servi par un excellent jeu d'acteurs.
Saison 1 : 5 etoiles
On y retrouve une belle representation des moeurs, des décors et des problematiques posés par le financement et la construction de la cathédrale
Saison 2 : 4 etoiles et c'est généreux
l'historiette et des personnages trop caricaturés prennent le pas sur la grande histoire, lutte contre la peste et construction du pont.

Dans les 2 saisons, les acteurs m'ont donné une excellente impression ...

5.0 étoiles sur 5 tb, 26 janvier 2014
Mira - Voir tous mes commentaires
correspond parfaite à mes attentes et à l'annoce ainsi qu aux commentaires laissés par les autres internautes je recommande bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 Série qui respecte dans les grandes lignes l'oeuvre de Ken Follet qui a participé dans la production de cette série, 9 juin 2015
Cette série montre bien l'histoire au Moyen-Age des cathédrales, la misère et la richesse qui se côtoient sans vergogne, l'histoire humaine est toujours un point central dans les œuvres de Ken Follet, écrivain que j'apprécie beaucoup car il tente de respecter au mieux les dures réalités de l'époque tout en mettant une touche romantique pour nous rappeler que nous en sommes que des humains.. La série est bien écrite, action, suspens, décors, costumes, trucages sont des ingrédients indéniables pour une réussite de cette série.

3.0 étoiles sur 5 Bonne adaptation mais pas fidèle aux bouquins, 28 décembre 2013
Cependant, je dois bien reconnaître que pour quelqu'un n'ayant jamais lu les livres, l'adaptation est réellement bien faite, loin d'être au rabais

5.0 étoiles sur 5 Trop génial, 27 avril 2015
Se plonger dans l'histoire d'une cathédrale et de son port d 'attache, la vie de chacun y est difficile. Tantôt enrichissante, tantôt néfaste.
Nul ne sait ce que sera fait demain et le lecteur restera accroché aux nombreux rebondissements de cette série.
A recommander...

5.0 étoiles sur 5 super, 10 février 2015
j'ai lu les deux sagas( qui en passant sont gèniallissimes !!!! )
LEs deux mini séries qui se suivent et se complètent sont pas mal du tout. Les piliers de la terre bien plus fidèlement retranscrits que le monde sans fin mais bon...
je recommande

4.0 étoiles sur 5 une excellente saga historique, 4 janvier 2014
Les films sont représentatifs du livre de Ken Follet, un mélange de pouvoir, trahison, porteur aussi de valeur comme courage honneur.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 19 mai 2015
Sublime ! J'avais lu les livres de Ken Follett que j’avais adoré , j'ai voulu voir les films que j’ai aussi adoré. Les histoires sont fabuleuses, n’hésitez surtout pas !

Coffret Ken Follett 5DVD - Les piliers de la terre + Un monde sans fin