le 4 mars 2014
Après avoir lu les livres, je voulais voir les DVD.
Seul bémol: une fois commencé, impossible d'arrêter tellement on accroche.
Magnifique.
le 19 septembre 2014
Ce livre est magnifique pour qui aime les fresques historiques, haletant jusqu'au bout, aucune envie de lâcher le livre. Magnifique travail d'historien. J'ai eu envie et suis allée voir sur le net, les détails et les photos des cathédrales et villes dont parle le livre.
J'ai découvert, par hasard, un soir un épisode de ce livre sur la TV et j'ai eu envie++++ de le voir en entier. Très bien, beaux choix de personnages mais le livre est plus intéressant car plus détaillé.
le 9 juin 2015
Cette série montre bien l'histoire au Moyen-Age des cathédrales, la misère et la richesse qui se côtoient sans vergogne, l'histoire humaine est toujours un point central dans les œuvres de Ken Follet, écrivain que j'apprécie beaucoup car il tente de respecter au mieux les dures réalités de l'époque tout en mettant une touche romantique pour nous rappeler que nous en sommes que des humains.. La série est bien écrite, action, suspens, décors, costumes, trucages sont des ingrédients indéniables pour une réussite de cette série.
le 1 décembre 2014
depuis longtemps, je ne regardais plus les séries historiques trop souvent caricaturales ou servant la popularité d'un acteur.
Ici, la surprise est excellente, une reconstitution historique et des décors au service de l'oeuvre servi par un excellent jeu d'acteurs.
Saison 1 : 5 etoiles
On y retrouve une belle representation des moeurs, des décors et des problematiques posés par le financement et la construction de la cathédrale
Saison 2 : 4 etoiles et c'est généreux
l'historiette et des personnages trop caricaturés prennent le pas sur la grande histoire, lutte contre la peste et construction du pont.

Dans les 2 saisons, les acteurs m'ont donné une excellente impression ...
le 26 janvier 2014
correspond parfaite à mes attentes et à l'annoce ainsi qu aux commentaires laissés par les autres internautes je recommande bon rapport qualité prix
le 22 décembre 2015
Si vous n'avez jamais lu l'oeuvre de Ken Follett, peut être que vous pourrez apprécier les épisodes de ces deux séries, sinon vous risquez comme moi d'être très déçue.
Dans les piliers de la terre, des épisodes du livre ont été occultés, d'autres ont été inventés. La fin est ainsi une pure invention du réalisateur et n'a pas l'envergure du livre. Elle donne l'impression qu'il fallait boucler le film rapidement. Elle est pour moi bâclée.
Quant au deuxième film, "Un monde sans fin", c'est pire. Il s'agit ici d'une pure invention d'un réalisateur qui n'a surement jamais lu les livres, on y retrouve quelques scènes mais le plus gros de l'histoire est inventée. On retrouve certes les personnages mais c'est une histoire différente et surtout loin de la vérité historique. Edouard II réfugié dans un monastère? ce n'est pas dans l'oeuvre de Ken Follett. Pourquoi certains réalisateurs se sentent toujours obligés de trahir l'oeuvre des auteurs qu'ils souhaitent porter à l'écran?
le 28 décembre 2013
On dit souvent qu'on est déçu après avoir lu des livres de les voir adaptés en téléfilm ou au cinéma. Ca a été ici mon cas car comme je suis une grande fan de Ken Follett, et ayant lu les livres à plusieurs reprises, les libertés prises entre le scénario et le roman ne me conviennent pas.
Cependant, je dois bien reconnaître que pour quelqu'un n'ayant jamais lu les livres, l'adaptation est réellement bien faite, loin d'être au rabais
11 commentaire7 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2015
Se plonger dans l'histoire d'une cathédrale et de son port d 'attache, la vie de chacun y est difficile. Tantôt enrichissante, tantôt néfaste.
Nul ne sait ce que sera fait demain et le lecteur restera accroché aux nombreux rebondissements de cette série.
A recommander...
le 21 novembre 2015
Envoyé dans le délais estimé. Emballage en très bon état, ainsi que le colis.
J'ai vraiment adoré les livres et je trouve que les piliers de la terre retrace vraiment le livre, pour un monde sans fin, par contre, il y a de très grande différence par rapport au livre.
le 10 février 2015
j'ai lu les deux sagas( qui en passant sont gèniallissimes !!!! )
LEs deux mini séries qui se suivent et se complètent sont pas mal du tout. Les piliers de la terre bien plus fidèlement retranscrits que le monde sans fin mais bon...
je recommande