• Poems

Format: CD|Modifier

le 26 septembre 2014
Je ne peux qu'abonder dans le sens du commentaire précédent. L'interprétation est exceptionnelle de finesse et de musicalité : cela sonne merveilleusement, les détails de la texture musicale sont mis en relief avec une rare évidence, la plasticité des courbes mélodiques est remarquable, ainsi que la manière dont sont individualisés les plans sonores (voir Ondine, La vallée d'Obermann, ou encore les transcriptions de "Ständchen" – particulièrement réussi – et de "Du bist die Ruh"), et en même temps le jeu est très intérieur, très sensible. On pense à Lipatti. Le programme, enfin, est intelligemment composé. Les trois miniatures de Holliger, non seulement s'intégrent à l'ensemble de la façon la plus naturelle, mais le début de la première est si bien inscrit dans le prolongement de la Vallée d'Obermann que l'on remarque à peine le changement de pièce.
le 1 janvier 2014
J'ai trouvé ce disque tout à fait remarquable , aussi bien comme composition ( musique et poésie ) que comme exécution .
J'ai suivi cet artiste depuis ses débuts et constate et considère qu'il enrichit à chaque fois ses sonorités et qu'il ne laisse rien au hasard, sans toutefois perdre de sa spontanéité ni de l'authenticité de ses interprétations.
Je recommande vivement cet enregistrement aux mélomanes !