5.0 étoiles sur 5 Repond a mes attentes, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RS 1020 Le chargeur d'accus intelligent (Appareils électroniques)
Suite aux differents commentaires j'ai décidé d'investir dans ce chargeur il y a 1 mois.

4 points important que je recherchais avec ce chargeur:

1 – de me fournir des informations sur les piles ( capacite mAh et voltage) qui sont tres utiles et n etaient jamais disponibles avec les chargeurs d origines des accus.

2 - La fonction rafraichissement ("refresh"):
- J ai 5 jeux (x4) de vieilles accus que je n utilisais plus car les temps de charges etant tres long mais les chargeurs n ayant pas de fonction pour stopper la charge des batteries celles-ci etaient souvent en surchauffe du a mon oubli ou mauvais timing pour les charger. Avec le cycle rafraichissement m a permis de recuperer une grande partie de leur capacite et je peux a nouveau les utiliser pour les appareils consommateurs en piles tels qu' appareils photos ou flash.
Le cycle de rafraichissement peut etre long suivant l etat des accus. Pour un jeu de 4 batteries LR06 de 2600 mAh (valeur initiale de la pile), et en utilisant les courant de charge de 200mA (courant mimimum), il a fallu presque 3 jours pour revenir a des valeurs correctes de charges. Mais le resultat est la...il faut etre juste patient.

3 - La recharge individuelle des accus (dans mon cas LR06 et LR03) : en deplacement ca permet de ne pas devoir sacrifier tel ou tel appareil car on a oublie de charger les bonnes accus.

4 – La recharge a different niveau d'intensite: Ca permet en cas de necessite de recharger plus rapidement. Pour l instant je n'en ai pas eu la nécessité donc je ne commenterai pas. Mais cette option est definitivement quelquechose que je recherche en cas de temps limite pour effectuer une recharge.

Le prix peut paraître eleve, mais dans mon cas je considere que cet achat m'evitera d acheter de nouvelles accus comme jusqu a present a chaque fois qu' elles commencaient a ne plus etre aussi efficaces. J ai egalement arreter d utiliser les chargeurs specifiques des marques de mes accus qui au final ne sont pas efficaces ne fournissant pas d information et n ayant pour 2 entre eux pas de fonction pour eviter la surcharge (et donc surchauffe) néfaste aux accus.

5.0 étoiles sur 5 Un chargeur qui prend soin de vos piles, 2 août 2013
J'ai pris ce produit suite à plusieurs recommandation de la part d'amis et je ne suis pas déçue.
Le rechargement et l'entretien des piles se fait individuellement avec une puissance réglable. Avec ce chargeur il est même possible de récupérer des accumulateurs qui ne tenaient plus vraiment la charge.

Je le recommande à tous ceux qui ont des utilisations régulières d'accumulateur (photographes...).

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 mars 2014
J'avais la version précédente que j'apprécie, il m'en fallait un autre alors je me suis dis que j'allais testé celui avec le nouveau microprocesseur, mais je ne vois pas de différence. Mais je ne suis pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Se comporte comme 4 chargeurs indépendants, 14 février 2014
Chaque accu peut avoir son programme
Le programme rafraichissement d'accus peut monopoliser le chargeur pendant plusieurs jours, aussi je viens d'en commander un 2è car toutes les piles ont été remplacées par des accus chez moi.
Les adaptateurs pour les autres tailles de piles sont très pratiques, on n'est jamais pris au dépourvu, ceux qui ont des enfants me comprendront (surtout pour dépanner le jour de Noel ou aux anniversaires)

5.0 étoiles sur 5 Chargeur LaCrosse Technologie RS 1020, 11 novembre 2013
Produit répondant totalement à mes attentes. Je le conseille pour réutiliser de vieilles piles rechargeables qu'il permet de rafraîchir. Les piles sont remises à neuf. Il décharge avant de recharger pour supprimer l'effet-mémoire.

5.0 étoiles sur 5 C'est mon second, 29 octobre 2014
Mon RS1000 ayant rendu l'âme aprés 4 ans de loyaux services, je suis passé au 1020.
Pour les personnes ayant un petit budget , le RS700 est dejà trés bien, et gérera trés trés bien vos accus. Les differences sont minimes et resident seulement sur l'intenisté max de rechargement / dechargement. Mais comme ce n'est pas conseillé de l'utiliser à fond tout le temps, l'utilité est quand meme moindre.
A voir selon vos besoins.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 avril 2015
J'ai enfin décider à franchir le pas dans l'achat d'un vrai chargeur!!!
Tout a fait satisfait de cet achat. Possibilité de recharger ses piles individuellement. Plusieurs informations sont consultables pendant la charge. Tension, intensité de charge ou de décharge, temps de charge, capacité total. L'intensité de charge est modifiable en fonction de la capacité de vos piles et tout ça individuellement. La charge s'arrête (en maintenant une faible intensité de charge pour qu'elle soit quand même à 100% des que vous en avez besoin) pour la pile une fois chargé tout en continuant de charger les autres. A acheter les yeux fermés si vous recherché un "vrai" chargeur.

5.0 étoiles sur 5 Chargeur très complet et très pratique, 11 février 2015
Chargeur très simple d'utilisation, évite les surcharges, permet les décharges de piles ainsi que la régénération des piles lorsqu'elles faiblissent un peu. Il est possible de charger une pile à la fois ce qui est très pratique (AA ou AAA), chaque pile peut avoir son mode de chargement dédié.
Les produits la crosse sont de très bonne qualité, j'ai utilisé l'ancien modèle pendant des années (qui fonctionne toujours).
Le produit est livré avec des adaptateurs qui permettent d'utiliser les AA comme des C ou D.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 31 août 2014
J'ai acheté ce chargeur pour remettre à neuf des accus qui montraient des signes d'usures.
Le processus de "refresh" est un peu long mais il s'explique par les opération de charge/décharge successif jusqu'à ce qu'aucune amélioration supplémentaire de soit détectée.

5.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il faut !, 10 octobre 2014
Après plusieurs semaines d'utilisation je ne lui trouve que peu de défauts mis à part la notice et la compréhension au début, et encore... Sinon c'est le chargeur "intelligent" que j'attendais et il est impeccable pour redonner vie à mes anciennes piles rechargeables !

RS 1020 Le chargeur d'accus intelligent