le 16 juin 2014
Suite aux differents commentaires j'ai décidé d'investir dans ce chargeur il y a 1 mois.

4 points important que je recherchais avec ce chargeur:

1 – de me fournir des informations sur les piles ( capacite mAh et voltage) qui sont tres utiles et n etaient jamais disponibles avec les chargeurs d origines des accus.

2 - La fonction rafraichissement ("refresh"):
- J ai 5 jeux (x4) de vieilles accus que je n utilisais plus car les temps de charges etant tres long mais les chargeurs n ayant pas de fonction pour stopper la charge des batteries celles-ci etaient souvent en surchauffe du a mon oubli ou mauvais timing pour les charger. Avec le cycle rafraichissement m a permis de recuperer une grande partie de leur capacite et je peux a nouveau les utiliser pour les appareils consommateurs en piles tels qu' appareils photos ou flash.
Le cycle de rafraichissement peut etre long suivant l etat des accus. Pour un jeu de 4 batteries LR06 de 2600 mAh (valeur initiale de la pile), et en utilisant les courant de charge de 200mA (courant mimimum), il a fallu presque 3 jours pour revenir a des valeurs correctes de charges. Mais le resultat est la...il faut etre juste patient.

3 - La recharge individuelle des accus (dans mon cas LR06 et LR03) : en deplacement ca permet de ne pas devoir sacrifier tel ou tel appareil car on a oublie de charger les bonnes accus.

4 – La recharge a different niveau d'intensite: Ca permet en cas de necessite de recharger plus rapidement. Pour l instant je n'en ai pas eu la nécessité donc je ne commenterai pas. Mais cette option est definitivement quelquechose que je recherche en cas de temps limite pour effectuer une recharge.

Le prix peut paraître eleve, mais dans mon cas je considere que cet achat m'evitera d acheter de nouvelles accus comme jusqu a present a chaque fois qu' elles commencaient a ne plus etre aussi efficaces. J ai egalement arreter d utiliser les chargeurs specifiques des marques de mes accus qui au final ne sont pas efficaces ne fournissant pas d information et n ayant pour 2 entre eux pas de fonction pour eviter la surcharge (et donc surchauffe) néfaste aux accus.
le 29 octobre 2014
Mon RS1000 ayant rendu l'âme aprés 4 ans de loyaux services, je suis passé au 1020.
Pour les personnes ayant un petit budget , le RS700 est dejà trés bien, et gérera trés trés bien vos accus. Les differences sont minimes et resident seulement sur l'intenisté max de rechargement / dechargement. Mais comme ce n'est pas conseillé de l'utiliser à fond tout le temps, l'utilité est quand meme moindre.
A voir selon vos besoins.
le 16 janvier 2016
Mon père cherchait un chargeur efficace plus que rapide pour éviter de racheter tous les ans des accus, car cela coûte vraiment cher.
Ce chargeur lui a permis de récupérer 5 accus sur 6 avec le mode "régénération" : ce mode est très efficace mais très long, il a fallu 3 jours pour pouvoir récupérer les accus qu'on pensait mort.
De son avis, il faut être un peu connaisseur pour bien savoir se servir de ce chargeur et la notice complète est indispensable (la synthétique semble trop light apparemment) : si vous ne connaissez pas du tout l'électricité attention donc.
Sinon, il est enchanté par ce chargeur car il utilise des accus pour ses flashs d'appareils photos reflex Canon et il ne passe plus son temps à les changer (avant c'était toutes les 15 photos, depuis ce chargeur, il peut faire entre 40 et 55 photos avec flashs puissants sans les changer et ils ne sont pas totalement déchargés encore, accus en 2400mAh Varta et Panasonic). Il apprécie aussi la housse vendue avec et les "poupées russes" pour recharger des modèles d'accus particuliers.
Produit qu'il recommande donc à 200%
le 30 mars 2014
J'avais la version précédente que j'apprécie, il m'en fallait un autre alors je me suis dis que j'allais testé celui avec le nouveau microprocesseur, mais je ne vois pas de différence. Mais je ne suis pas déçu.
le 14 février 2014
Chaque accu peut avoir son programme
Le programme rafraichissement d'accus peut monopoliser le chargeur pendant plusieurs jours, aussi je viens d'en commander un 2è car toutes les piles ont été remplacées par des accus chez moi.
Les adaptateurs pour les autres tailles de piles sont très pratiques, on n'est jamais pris au dépourvu, ceux qui ont des enfants me comprendront (surtout pour dépanner le jour de Noel ou aux anniversaires)
le 15 mars 2015
Acheté depuis le 11 mars 2015, il fonctionne parfaitement bien; il possède beaucoup de fonctions rare pour un chargeur compact.

le +:

-les 4 emplacements sélectionnable indépendamment des autres,
-les fonctions avancé de charge-décharge,
-le réglage de la puissance permet de charger vite ou lentement,
-la régénération des accus usés,
-permet aussi de tester la charge restante d'un accu,
-a une sécurité qui permet de stoper automatiquement la recharge si les accus chauffent trop et repartent quand ils ont refroidis,
-est capable de se mettre en mode maintient de charge quand les accus sont chargés complètement.

le -:

-sa notice est trop petite et n'explique pas assez précisément les fonctions de l'appareil,
-affichage trop sombre et les modes de recharge sont écrits trop petits pour être lisible,
-il lui arrive de passer en affichage mAh en mA jamais sur les mêmes emplacements mais c'est peu être normal!
-le mode refresh qui régénére les accus peut durer plusieurs jours!
ex : une fois il a refusé de charger un accu (affichage marquait NUL), je l'ai chargé avec un autre chargeur
et maintenant il me le détecte et le recharge cela ne c'est pas reproduit depuis.

j'aurai aimé:
avoir un chargeur capable de charger d'autre type de piles même s'il aurait était plus encombrant.

conclusion:

Le chargeur la crosse RS1020 rempli largement son objectif; il se contente de charger les accus les plus courant: soit les accus AA et AAA.
les quelques petit défaults sont vite oublier face a son efficacité.
il est je pense l'un des meilleurs chargeur compact dans sa catégorie, je ne regrètte pas mon achat.
le 2 mars 2016
Reçu dans les délais rien à dire sauf que lorsqu'on passe à la pratique si vous n'etes pas un pro et personne pour vous expliquez vous allez galerer pour comprendre quelque chose ...Sinon pour charger il charge meme parfois tres rapidement et on va dire qu'il fait son boulot ....Mais quand c'est qu'ils vont faire des modes d'emplois avec des mots simples, soit ils sont mal traduits, soit des énarques qui les écrivent ...Je vais vous prendre un exemple """"Discharge"""" vous vous dites bon c'est en anglais, je place ma pile et ça décharge et biiinnnn queudalllle ça décharge rien du tout ....et ainsi de suite ....mais bon on y arrivera
le 16 avril 2016
Un chargeur certes cher à l'achat... Mais une fois acheté, vous êtes tranquilles pour un moment !
Les fonctions proposées sont très pratiques comme le rafraichissement de vieux accus, ou alors le test, la charge lente, rapide.
Chaque slot est indépendant, un vrai plus !
La sacoche de transport est la bienvenue avec les emplacements pour 4 adaptateurs pile C et D. On ne peut qu'apprécier.
Extrêmement satisfait de cet achat.
le 2 août 2013
J'ai pris ce produit suite à plusieurs recommandation de la part d'amis et je ne suis pas déçue.
Le rechargement et l'entretien des piles se fait individuellement avec une puissance réglable. Avec ce chargeur il est même possible de récupérer des accumulateurs qui ne tenaient plus vraiment la charge.

Je le recommande à tous ceux qui ont des utilisations régulières d'accumulateur (photographes...).
le 7 avril 2015
J'ai enfin décider à franchir le pas dans l'achat d'un vrai chargeur!!!
Tout a fait satisfait de cet achat. Possibilité de recharger ses piles individuellement. Plusieurs informations sont consultables pendant la charge. Tension, intensité de charge ou de décharge, temps de charge, capacité total. L'intensité de charge est modifiable en fonction de la capacité de vos piles et tout ça individuellement. La charge s'arrête (en maintenant une faible intensité de charge pour qu'elle soit quand même à 100% des que vous en avez besoin) pour la pile une fois chargé tout en continuant de charger les autres. A acheter les yeux fermés si vous recherché un "vrai" chargeur.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.