5.0 étoiles sur 5 Premier smarphone
Cela faisait un moment que je lorgnais sur les smartphones et je me suis laissé tenter pour les fêtes.
Commandé le mercredi avant 13 réceptionné le jeudi à13h !!!
Encore bravo pour le service Amazon. Le colis était bien emballé dans un boite qui protégeait parfaitement
la boite originale.
Le...
Publié il y a 7 mois par Alan Stanfeld

2.0 étoiles sur 5 Attention avec la 4G de chez Free
Après quelques recherches il s’avère que le S4 mini vendu sur amazon n'est pas compatible avec la 4G de chez Free car amazon vends un modèle "import europe" alors que je l'ai bien acheté sur amazon.fr
Publié il y a 6 mois par skd

2.0 étoiles sur 5 Attention avec la 4G de chez Free, 22 janvier 2014
Apres avoir pris contacte chez samsung, ils ne fourniront pas de mise a jour pour débloquer la situation... La seule solution qu'il vous reste c'est d'installer une rom custom comme cynogenmod.
En résumé je suis quand même assez déçu d'une part du manque d'information d'amazon et de la paresse de samsung a fournir une mise à jour.

1.0 étoiles sur 5 pas de 4G en france pour cet appareil !, 26 février 2014
si je donne une seule etoile , ce n'est pas que l'appareil soir mauvais ( il est tres bien )
MAIS le but était , entre autres , le 4G , et c'est là que le bat blesse , et on pourrait même prononcer le mot d'"arnaque par non information de la part d'amazon " : c'est mon fils qui a mis en route l'appreil ( il est ingenieur telecom !) , le forfait 4 G a été souscrit en bonne et due forme , mais l'appareil ne peut se configurer pour recevoir la 4G en france ,quel que soit l'opérateur , pour la bonne raison qu'il est configuré pour recevoir la 4 G à partir des operateurs allemands !! mon fils a donc , via internet et mobile branché , changé l'interface ( je suis nul dans le domaine mais ca s'appelle " firmware ou encore ROM ) et passé de l'interface allemande à la francaise , et là , on peut configurer la 4G sur l'appareil ;
Donc , si vous recevez le meme appareil ( import europe ) et que vous ne pouvez configurer la 4G , vous avez 2 solutions : soit faire appel à un ingenieur telecom avisé , soir renvoyer immédiatement le produit pour remboursement
PS : le meme mobile sur les boutiques en ligne des opérateurs est certainement opérationnel ( et simlocké ) mais il est plus cher ( 500 contre 300 environ )
re PS : j'aimerai bien avoir le sentiment d'amazon sur ce sujet

5.0 étoiles sur 5 Premier smarphone, 20 décembre 2013
Commandé le mercredi avant 13 réceptionné le jeudi à13h !!!
la boite originale.
Le produit est bien conforme aux spécifications du constructeur.
Le Galaxy S4 mini est certes pas le tout tout dernier cri mais dans mes critères c'est l'un des rares qui réponde
à mes besoins. Qualité de l'écran / 4G / extension de mémoire µSD / taille juste bien comme il faut ( S3 ou S4
beaucoup trop grand ) / autonomie plus que je ne l'aurai imaginée !
Un sans faute pour mon premier achat sur Amazon.

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais quelques anomalies, 16 septembre 2013
J'ai acheté l'appareil sur Amazon en payant quelques euros de plus que sur le marketplace pour être sur d'avoir un produit conforme au produit français.
Total, le quickstart guide n'est qu'en anglais ou allemand (ça ne me gène pas, je parle ces deux langues) ce qui peut en gêner quelques uns et me fait douter de la provenance de l'appareil (j'ai d'ailleurs contacté Samsung pour en être certain)
De plus, j'ai commandé l'appareil en noir et tous les accessoires (chargeur, cable USB et kit piéton) sont en blanc!!! et rien dans la fiche descriptive du produit ne le précise. Donc, pour moi, faute de goût...
J'attends qu'il soit chargé pour le tester, des fois qu'il me causerait en russe et ne se connecterait que sur les réseaux japonais...

MaJ du 13/01/2014 : voir le dernier post de ce commentaire : cet appareil est inutilisable en 4G pour l'opérateur FREE car sa ROM est allemande (même s'il parle français) et ne sera pas mis à jour par Samsung pour utiliser la 4G de FREE.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction entière, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy S4 mini Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.3 pouces - 8 Go - Android 4.2.2 Jelly Bean) Blanc (import Europe) (Appareils électroniques)
Le téléphone me satisfait pleinement et est conforme à mes attentes et à la description du site internet. La livraison s'est également très bien déroulée: satisfaction entière sur ce produit!

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION incompatible 4G Free, 13 février 2014
Très bon téléphone, sauf qu'il n'est pas compatible avec la 4G de Free.
Étant importé d’Allemagne, la mise à jour permettant de rendre ce téléphone utilisable sur le réseau 4G de Free n'est pas disponible.
J'ai passé des heures à chercher comment m'en sortir sans le rooter: pas de solution à ce jour.
MERCI Samsung (et indirectement Amazon) de vendre un téléphone 4G ... pas compatible 4G

4.0 étoiles sur 5 TB une fois réglé le problème l'autonomie, 2 février 2014
Léger et d'un faible encombrement, le S4 mini répond parfaitement à mes besoins qui restent limités à l'utilisation des principales applications. J'étais très inquiet au début avec l'autonomie du S4 mini que je trouvais faible. J'ai trouvé de nombreux blog sur ce sujet car il s'agit d'un problème partagé par un très grand nombre d'utilisateurs. La solution, éteindre et rallumer son S4 mini après chaque recharge et l'autonomie passe à deux jours, voire plus en fonction de l'utilisation. Une fois réglé le problème d'autonomie, je suis très satisfait de mon achat.

mais après avoir trouve

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 octobre 2013
Excellent produit. Belle finition, qualité d'écran et surtout autonomie ! Probablement l'une des meilleures autonomies que j'ai eu en smartphone Android.
De plus, sa taille compacte, tiens sans problème dans une seule main. Très bon compromi pour ceux qui veulent un smartphone pas trop grand

4.0 étoiles sur 5 Super, 8 décembre 2013
Superbe téléphone. J'ai franchi le cap du téléphone classique au smartphone avec ce téléphone. Je ne peux qu'avouer l'intérêt. La techno AMOLED de l'écran permet une très bonne utilisation en situation lumineuse que j'ai pu comparer avec des téléphones d'ancienne génération comme le Galaxy SII.
Pour l'encombrement, je cherchais qqc qui tienne dans la poche. Contrat rempli. Je m'arrêterais là pour la taille du téléphone.

Point faible mais c'est apparement le point faible de tous les smartphones. L'autonomie ! 1 journée à 1 journée 1/2. Je n'étais pas habitué à ça. Auparavant c'était de l'ordre de 5 à 7 jours. Cependant un smartphone, ça s'utilise beaucoup plus. On devient vite adict à ... rien faire de concret avec. Pour gagner en autonomie, qqs petits réglages permettent des gains substanciels mais ne la doublera pas non plus (à moins que vous vous déconnectiez du réseau GSM et du wifi. Quid de l'intérêt dans ce cas ?)

Très bon produit bien manufacturer. Manipuler le cache avec précaution. Cependant je ne peux que recommander une protection complète enveloppant l'appareil.

2.0 étoiles sur 5 Produit énergivore et pas compatible en 4G avec FREE, 17 janvier 2014
J'ai acheté ce smartphone car je suis abonné Free et donc un forfait 4G inclus dans ce dernier. Je suis déçu de Samsung, qui ne met pas à jour le smartphone pour que ce dernier fonctionne en 4G avec Free. De plus il consomme énormément de batterie et se décharge donc très vite (à peine une journée de 8h00 à 22h30), pourtant je ne suis pas un accro du téléphone, peut-être une heure maxi de communication une vingtaine de SMS et relevé de mes mails...
Me voilà donc avec un produit qui ne me permet pas d'être en 4G et qui est très énergivore.
J'ai passé vraiment beaucoup de temps à rentrer mes contacts et mes données dans le téléphone, pour me rendre compte que mon samsung ACE faisait tout à fait la même chose.
J'ai acheté ce téléphone par le biais d'Amazon pensant que j'achetais un produit pour la France et bien NON c'est un produit allemand. Certaines applications sont en allemand. Vérifier avant d'acheter.