4.0 étoiles sur 5 Bon film avec du suspens
Un bon film dans le genre d'insomnia sans toutefois l'égaler . N'est pas Al Pacino ou Robin Williams qui veut , même Messieurs Cage & Cusak. L'intrigue est posée dès le début puisque nous connaissons d'entrée de jeu à la fois le coupable , son moblie et ses victimes. Pour autant le suspens est prenant tout le long du film...
Publié il y a 11 mois par Thierry piano

3.0 étoiles sur 5 pas vraiment neuf
Encore un film "inspiré de faits réels"..
Encore un serial Killer aux allures respectables..

Ce qui change - un peu - la donne; c'est d'abord le cadre : Les étendues désertiques et glacées de l'Alaska et la ville d'Anchorage présentée comme un vaste lieu de débauche.

Les 2 principaux...
Publié il y a 11 mois par Eric PASCAL

3.0 étoiles sur 5 Un polar sans super technologie, ça change !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect (DVD)
Thème intéressant, traité avec sobriété dans un décor inhabituel (l’Alaska). Rien à redire sur les acteurs, ils sont tous très bons, j’ai particulièrement aimé le jeu émouvant de Vanessa Hudgens dans un rôle certes archi « classique » mais tout de même difficile. Ca change de voir des flics mener une enquête sans super technologie, ce petit goût rétro m’a bien plu. Je déplore juste quelques baisses de régime ici et là mais, globalement parlant, ce film m’a plu et la dernière partie m’a captivée.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect (DVD)
Quel suspense ce film tiré d'une histoire vraie et aussi quels horreurs et comment peut-on faire des choses pareilles, vraiment.

2.0 étoiles sur 5 un hommage aux victimes d'un vrai serial killer du grand Nord américain, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect - Combo DVD + Blu-ray [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'ai acheté ce polar de série b suite aux nombreux commentaires élogieux précédents, et vous l'avez déja compris à ma notation étoiles, je n'ai pas vraiment été emballé. En soi, rien à redire sur ces petits films américains autofinancés partis d'une idée ou un témoignage...., mais la traduction de "suspect" ne permet pas de comprendre la réelle situation de l'affaire, car le vrai titre "frozzen ground" =terre-sol gelé permetau contraire de saisir d'entrée de jeu ce qui se passe: un suspect récidiviste qui profite de l'inaccessibilité des espaces de l'Alaska pour y martyriser et dissimuler ses jeunes victimes après les avoir également violé. et tout est dit: Nicolas Cage est l'enquêteur chevalier blanc, protégeant et offrant un salut à la seule prostituée mineure ayant réussie à s'échapper. Il insiste d'autant plus que le climat inhospitalier ne lui offre pas d'autre preuve à se mettre sous la dent pour incriminer le coupable: le match crédibilité se joue entre un citoyen en apparence respectable et une prostituée mineure menteuse. (sous d'autre climats, il y aurait eu fouilles plus tôt, comme dans les séries NCIS ou EXPERTs et l'affaire aurait très vite été réglée); en fait le cinéaste profite de cette quête de la vérité pour nous faire plonger dans les bas fonds d'Anchorage, et la population du vice et de la prostitution rappelle celle du film 8mm où déjà Nicolas Cage endossait le rôle de l'enquêteur attristé, partagé entre compassion et dénonciation. Cet espace western du grand nord avait également déjà été visité de loin dans le film "le territoire des loups"; dans les deux cas, personne ne se fait d'illusion sur le potentat des compagnies pétrolières, ou sur le fait que tant de cœurs solitaires se perdent dans un monde de violence, de drogue, et de sexe à vendre.
En conclusion: Suspense = 0.5 pour la fin// un méchant sans relief, il est la cible ultime, son personnage est très peu fouillé, il est simplement à neutraliser et il ne bouge pas tant que ça, il attend presque d'être cueilli// le monde de la nuit des bas fond dans ce qu'il a de plus glauque et banal
un film qui se voit une fois et puis c'est tout

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 6 avril 2014
L histoire est prenante , les personnages sont extrêmement bien joué
A voir sans hésitation , ne pas manquer !

4.0 étoiles sur 5 Un très bon thriller, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect (DVD)
Inspiré d'une histoire vraie et réalisé de manière extrêmement respectueuse du déroulement des évènements (de la même manière que "Zodiac"),le film réussi malgré tout à captiver son auditoire.John Cusack est parfait dans le rôle du Serial Killer,justement parce qu'on aurait jamais pensé à lui pour l'incarner.Le film a été tourné à Anchorage (Alaska) sur les lieux du drame,la photographie est essentielle dans ce film et les décors naturels de cet état isolé des Etats-Unis soulignent encore davantage la froideur du tueur et la lourdeur de cette histoire.Le casting du film est remarquable avec toute une flopée de seconds rôles de grand talent.A noter un documentaire assez complet dans les bonus du dvd sur le tournage et l'histoire vraie de cette enquête du début des années 80.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 17 mars 2014
Film magnifique , malgré l'histoire , qui est triste , mais qui a du suspens du début , à lafin .

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 février 2014
Ce Film est exactement celui que je pensais.
Il est très bien et il correspond à l'attente que j'en avais.
Très satisfait

4.0 étoiles sur 5 bon film, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect (DVD)
De bons acteurs au service d'un scénario efficace mais pas très original. Un bon film basé sur une histoire vraie.

2.0 étoiles sur 5 BOF, 4 septembre 2014
Qualité d'image pas terrible. Bon son. Nous avons deux grands acteurs à l'écran mais cependant j'ai trouvé que le film n'était vraiment pas terrible. Comme quoi ce n'est pas toujours suffisant pour faire un bon film.

5.0 étoiles sur 5 tres bon policier, 15 août 2014
Fabienne Sinais (bergerac france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect (DVD)
de tres bons acteurs et a la base des faits reels pour un bon film qui met en colere et nous fait esperer que le meurtrier va etre puni.
Rare de voir John Cusack dans le role du mechant mais il est tres credible

Suspect
Suspect de Scott Walker (DVD - 2013)