4.0 étoiles sur 5 nickel, 31 octobre 2013
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter kills ltd edition (CD)
première chose, la plus importante: cet album est meilleur que le précédent, qui était plutôt moyen. beast n'était en effet pas à la hauteur du formidable pray for vilains. winter kills est plus intéressant et comporte davantage de titres forts. je n'ai pas la liste des morceaux sous les yeux car j'écoute principalement mes cd en voiture, mais je ne zappe aucun titres.

5.0 étoiles sur 5 Un retour en force, 27 août 2013
Pour pouvoir commenter cet album je vais y aller d'un léger 3615MyLife ^^

J'ai donc découvert le groupe avec leur 2e album (The Fury Of Our Maker's Hand) à une période où je commençais à écouter du metal et là, quelle claque! Du bon son, du gros son et entraînant avec ça. J'ai donc écouté le 1e album qui est très bon pour ma part car simple dans l'ensemble mais qui donne envie.
Après tout cela, j'attendais chaque album avec impatience et avec The Last Kind Words, aucune déception et il est mon album préféré. Par contre, avec Pray For Vilains, j'ai été un peu déçu malgré de très bons morceaux mais attention, je ne dis pas qu'il est mauvais. Il est très bon mais pas assez à mon goût. J'attendais donc après Beast et là, c'est le drame. A part quelques musiques, je trouve ça bof.

Voilà pour la petite parenthèse et c'est donc tout naturellement que j'en viens à l'album qui nous intéresse : Winter Kills.
Pas la peine de faire un long récit car l'album est excellent! Un son bien lourd, très entraînant et une voix puissante comme on l'aime. A croire que plus Dez vieillit et plus il arrive à mettre de puissance dans sa voix :o
On a donc retrouvé un groupe comme on l'aime et qui envoi la purée. Vivement les concerts et à consommer sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter kills ltd edition (CD)
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçu. Cet album cartonne grave! des musiques qui déchirent et un son lourd comme je les aime!

4.0 étoiles sur 5 Du bon DevilDriver, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter kills ltd edition (CD)
Ils avaient pris un coup de mou sur les 2 albums précédents mais celui là revient dans le style des 3 premiers, pour moi le meilleur est le 3ème mais celui-ci vaut le coup !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter kills ltd edition (CD)
Album absolument indispensable, de bon riffs, tout est bon. A noter une très bonne reprise du groupe électro Awolnation "Sail" . Acheter-le !!! Du grand Devildriver !

5.0 étoiles sur 5 Très bon album!, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter kills ltd edition (CD)
Toujours aussi tranchant avec une pointe de mélodie cet album ne déroge pas à a règle! Rien à dire de plus si vous connaissez déjà le groupe, si non c'est à découvrir!
Attention, coeurs fragiles s'abstenir....!

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie absolue., 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter kills ltd edition (CD)
Le sixième album du combo californien enfin sortie, que faut t-il en attendre ?

Revenons un peu en arrière:
DevilDriver avait frappé très fort avec "The Last Kind Words" en 2007!!! Ensuite viens en 2009 "Pray For Villains" qui marque un tournant avec un album qui est (pour moi) leur meilleur album. Autant dire que "Beast" en 2011 était fortement attendu sauf que voila, on se retrouve avec le pire album du groupe, une déception totale.

Et en 2013 arrive donc Winter Kills, autant dire que jetait une fois de plus impatient et en même temps sceptique, vu le dernier album.

Je lance donc la galette et .... un sentiments de nostalgie m'envahie tout le long car oui DevilDriver est de retour et bien la et ça m'avais vraiment manqué !!!
Cet album est un mix entre les "Old DevilDriver" et "Pray For Villains". Un album violent comme à l'ancienne ainsi que des mélodies, des sonorités et des solos de guitares comme sur PFV.

Titres à écouter:

- Oath Of The Abyss/Ruhthless:
Dez Fafara est encore en forme et annonce la couleur de ce qui nous attend!!!

- Winter Kills:
La meilleur de l'album {pour moi})

- The Appetite:
4min47 de violence et de mélodies/solos et pour l'avoir déjà entendu en Live, je confirme qu'elle envoie du lourd.

- Carings Overkills
montre que les guitaristes ne sont pas la pour faire jolie.

- Sail (Cover de Awnolation)
Tout simplement sublime et des plus réussies.

- Back Down to The Grave (dispo en bonus track sur l'édition CD+DVD)
est une belle conclusion a cet album.

Vous l'aurez compris, Winter Kills met Beast au tapis par KO et se rapproche de très prêt du Monstre qu'est Pray For Villains!!!
DevilDriver is BACK !!!

PS: Les critiques press disent que c'est l'album le plus aboutie du groupe! On retrouve un mix des 5 albums (Violence, Riffs, Hurlements de Dez, Mélodies, Solos)

Winter kills ltd edition
Winter kills ltd edition de DevilDriver (CD - 2013)