Publié il y a 13 mois par Pacovskaia

1.0 étoiles sur 5 Inutile
Quelques clichés et beaucoup de blabla. Même à 1 euro cela ne vaut pas le coup. Se lit en moins de 30 minutes
Publié il y a 4 mois par delgado

4.0 étoiles sur 5 Comment ne pas céder à l'immédiateté et garder la motivation à long terme, 21 juin 2013
Pacovskaia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce Qui Vous Fait Envie... Et Pourquoi Vous Devriez Faire Le Contraire (Format Kindle)
J'apprécie les ouvrages de Mohammed Mouras et je trouve qu'il fait preuve de pédagogie (et d'humour). Jamais dans le jugement, il sait illustrer ses propos et ses analyses par des exemples personnels pas trop insistants non plus ! Juste histoire que l'on comprenne que lui aussi est passé par là .... et qu'il n'y a pas de raison pour que nous ne nous dépassions pas aussi ! ;D C'est plutôt rassurant. (même si j'ai encore du chemin à faire ! )

Oui ! mais à condition de ne pas s'arrêter à la théorie et de la mettre en pratique ! c'est pourquoi chaque chapitre est clos par une série d'excercices pratiques. Si comme moi, vous n'avez pas résisté à lire l'ouvrage d'une traite (une preuve que c'était indispensable de le lire :D) ! Et bien il ne reste plus qu'à le reprendre par le début pour faire tranquillement les exercices proposés.

Je vous avoue qu'au départ le sujet m'intriguait plus qu'il ne me parlait. Mais comme j'ai déjà d'autres ouvrages de l'auteur, que j'avais appréciés, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre à voir où il voulait en venir !
Pourquoi devrais-je faire le contraire de ce qui me fait envie ! Déjà que j'ai parfois du mal à identifier "ce qui me fait envie" tellement les sollicitations sont nombreuses, les pressions diverses mais très variées ! ......

Puis, j'ai compris : il ne s'agit pas de ne JAMAIS faire ce que l'on a envie de faire ! Non, mais de ne pas céder à chaque tentation qui passe à portée de main .... et qui nous éloigne de nos vrais envies à long terme, de nos vrais objectifs.

Bref, il faut (ré)apprendre le principe de "la frustration" et cesser de vivre dans la tyrannie de l'immédiateté. Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas vivre pas dans le présent (au contraire), mais que l'on doit arrêter de répondre "oui" à chaque sollicitation.
N'est-ce pas ce que l'on apprend (enfin, on essaie) aux enfants ?
Pourtant ..... nous aussi nous cédons facilement aux tentations immédiates .... qu'ensuite nous regrettons.

Donc ce livre, permet d'identifier nos faiblesse et d'éclairer les raisons de nos réactions et comportements.

Si le mot "discipline" ne me parlait pas de façon très agréable .... à la fin de ce livre, j'ai compris qu'elle faisait partie du processus qui permet de conserver alerte une motivation, jour après jour !

Et maintenant ! je retourne à mes exercices !

5.0 étoiles sur 5 A dévorer sans modération, 13 juin 2013
A l'heure où l'on parle de remboursement de régimes diététiques par des compagnies d'assurance, voilà un ebook qui, avec ses judicieux conseils et exercices pour "muscler" notre autodiscipline, que ce soit en termes d'alimentation, d'argent que d'énergie, il peut permettre de faire des économies...Mohamed utilise un langage simple, clair et concret qui parle à tous. C'est à consommer sans modération ;-)

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre !, 14 juin 2013
Un livre fort intéressant, sans mensonge et sans chichi,prenant aussi des études scientifiques comme appuies.
L'auteur écrit et explique simplement les choses, avec son humour. Ce qui permet vraiment de si imprégniez et de mémorisez.
On voie bien au fil des pages qu'il connait son sujet.

Il faudra ensuite mettre en pratique, et c'est là que les exercices rentre en jeux.

Bref un livre bien ficelé que je recommande.

4.0 étoiles sur 5 un bon livre sur la motivation, 30 juin 2013
Ce livre ne traite pas spécifiquement de régime, catégorie dans laquelle je l'ai trouvé, et contrairement à ce que pourrait laisser présager la couverture. Mais c'est un excellent livre, avec des pointes d'humour, sur la motivation. J'y ai donc trouvé une approche très originale pour perdre quelques kilos. La typo et l'orthographe sont impeccables. Le livre est visuellement très soigné. Un livre que je conseille.

5.0 étoiles sur 5 Je ne connaissais pas ce muscle-là, 14 juin 2013
C'est le 4e livre de Mohamed Mouras que je lis et j'apprécie toujours autant,

Tout de suite on retrouve le style de l'auteur : direct, simple, imagé, sans jargon inutile et surtout (c'est le gros point fort de Mohamed Mouras pour moi) avec une bonne balance entre les apports théoriques et les exercices pratiques. Alors comme toujours l'auteur ne pourra pas vous forcer à faire ces exercices, mais si vous prenez le temps, la valeur ajoutée est réelle et concrète.

Il aborde notamment l'auto-discipline comme un muscle, ce qui rend un concept abstrait bien plus abordable et sur lequel, du coup, on a des axes de travail concrets.

Au vu de la vie de fou qu'on mène aujourd'hui, prenez quelques heures pour lire cet ebook (et faire les exercices proposés) pour en apprendre sur vous même, évoluer, et vous muscler l'auto-discipline.

Au vu du prix de lancement, il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver.

5.0 étoiles sur 5 Un guide précis pour diriger sa vie, 14 juin 2013
L'autodiscipline, est un sujet qui parait très intime à l'auteur. Mohamed décrit avec beaucoup de finesse les mécanismes du corps et du cerveau, qui servent l'autodiscipline, et ceux qui la desservent.
Si nous prenons vraiment le temps de pratiquer les exercices proposés, le livre ne devrait laisser personne au bord de la route, tracée pour la motivation, pour la décision et pour l'action.

4.0 étoiles sur 5 On se questionne et on avance !, 13 juin 2013
Smagghe "Karine" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce qui m'a plus :
- lecture facile,
- des questionnements permanents pour apprendre à mieux se connaitre donc mieux se gérer,
- des exercices pratiques à chaque partie : il y en a 12 !
- on a l'impression d'avoir un coach a ses côtés au fil du livre
et le prix !!

Beau Travail, Mohamed.
Karine

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 1 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bon ebook, 22 décembre 2013
Ce livre est le 2ème que je lis pour l'auteur Mohamed Mouras après "un moment pour semer, une vie pour récolter", et je l'ai bien aimé, surtout avec les exercices qu'il contient, il devient un livre pratique. Je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, bien écrit... que demande le peuple?, 27 juin 2013
Freddup (Luttre, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Le livre est bien fait: les autres commentaires donnent plein d'explications sur le contenu (bien décrit par l'auteur, dans le descriptif de l'e-book).
Je me contenterai de dire ce que j'en pense: c'est écrit pour éveiller la confiance! L'auteur ne prétend pas être plus intelligent, plus capable, plus beau que celui qui le lit. Il ne pose pas de jugement de valeur, bref, il nous laisse libres!
Ses conseils, car il en donne, ne visent pas à atteindre un objectif qu'il nous donne, mais un objectif que le lecteur se fixe lui-même.
Il relativise les choses, explique que ses "recettes" ne sont pas simple à appliquer, que lui aussi a commis des erreurs... mais que si on veut vraiment atteindre l'objectif que l'on se fixe, les pistes qu'il donne devront empêcher de se perdre en chemin.
Très bien!
Je ne mets pas 5 étoiles: 20% du livre sont un extrait d'une autre publication de l'auteur (du développement personnel au leadership personnel) . Extrait "offert"... mais autre sujet... on peut voir ça comme de la promotion. Je vois ça comme du remplissage.