149 sur 156 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 13 juillet 2013
J'ai eu un Android (Sony Xperia mini avec clavier), j'ai un iPhone 4S, et maintenant le Nokia Lumia 925. Après quelques jours d'utilisation, voici mes pensées:

- le téléphone est très (presque trop) léger.
- L'écran est nettement plus grand que celui du iPhone 4S. La lisibilité est excellente.
- l'OS est très agréable à utiliser. Il est fluide, stable, et les tuiles permettent une personnalisation parfaite
- par rapport à mon setup 'Android', j'ai pu trouver sur le Windows store tout ce qu'il me fallait, à l'exception de 2 applications. Il existe quasiment toujours une alternative à l'application à laquelle on est habituée.
- les apps Nokia sont super! Les restos, les transport en commun, le GPS sont rapides et bien faits. Le GPS est plus rapide que celui de l'iPhone, car il fonctionne 'hors ligne'.
- j'ai acheté la coque qui permet de recharger le Lumia 925 sans fil. Et ceci est très pratique: le mobile devient un peu moins léger (c'est positif), on le pose sur la station de charge (la Nokia DT-900 à acheter séparément), et ca charge tout seul! Fantastique! La station le tient bien. Pas de risque que le téléphone tombe.
- la caméra est excellente: très rapide, plus rapide que ma caméra compacte Canon, en faible luminosité elle fait des photos surprenantes. EN plus avec des apps de traitement de Nokia bien utiles. C'est sûr, elle va remplacer mon appareil de photo compact...
- l'intégration avec Hotmail (contacts, calendrier, etc.) et Skydrive est pratique. J'apprécie particulièrement l'appli OneNote.
- par rapport à mon Xperia mini, le Lumia 925 est dans une autre galaxie: plus rapide, plus visible, plus facile à utiliser. Rien à comparer.
- par rapport au iPhone 4S: le iPhone parait fade, presque ennuyeux, à côté du Lumia 925! Il est plus petit, plus lourd, avec peu de personnalisation. Bref, il paraît un peu dépassé.

Jusqu'ici je suis entièrement satisfait de mon achat. Je ne peux que recommander ce téléphone.
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 15 septembre 2013
Pour profiter au maximum d'un Windows phone la meilleur marque reste Nokia. Top Qualité et surtout les applications Nokia qui sont un vrai plus. De plus le 925 avec des photos PureView son impeccables. Pour la musique on l'utilise comme une clé USB (copier coller des fichiers MP3. Pour les sonneries l'application Nokia est parfaite. Un compte Microsoft apport également un plus: utilisation du SkyDrive, de One Notes, suite Office... -> Echange entre le mobile et les ordinateurs (application SkyDrive pour PC recommandé). Les Nokia Lumia sont des appareilles Simples, Efficaces et Sécurisés.
le 11 janvier 2014
J'ai acheté ce Nokia en remplacement de mon iPhone 4S dont la qualité d'écoute était déplorable. A moins d'être dans un environnement parfaitement calme, tenir une conversation était pénible. Le Nokia 925 est parfaitement adapté à un usage courant tant personnel que professionnel. Sa qualité de fabrication est excellente et bien supérieure à un iPhone 5C venu à un prix bien plus élevé.
Windows Phone est efficace et bien conçu. Certaines choses peuvent être améliorées comme pour tout logiciel. Toutes les applications ne sont pas présentes mais rien de pénalisant.
En résumé, à ce prix là, vous pouvez oublier les Samsung Galaxy trop chers pour ce qu'ils sont et les iPhone dont le prix n'est pas vraiment justifié.
le 5 octobre 2013
Très bon smarphone. Ecran superbe et lumineux. Belle finition et qualité.
Tient bien en main malgré sa taille. Peut servir d'interface (manette) avec la xbox360.
Assez fin, et encore assez léger pour sa taille.
Très bon appareil.

Grosse erreur de la part de Nokia, pas de slot pour une carte mémoire. On est donc limité à 16Go !

L'OS Windows phone est quand même bien fait et sincèrement je le préfère à Android qui est trop foulli selon moi.

Le windows Store est moins fourni que chez Android mais il a de quoi satisfaire je pense.
le 29 septembre 2013
J'en ai révé .... et le rève est arrivé .... dans tous les sens du terme .... 1 jour ouvré

Ce smartphone est parfait pour les vrais internautes mobiles ... même si la prise en main déroute un peu au début

l'appareil photo est génial ... des vraies photos de pro

L'office mobile est là et complet

Quand au téléphone proprement dit .... extrêmement sensible ..... compatible 4G d’office

L'écran est sublime et extrêmement précis quand a sa manipulation .... fluide .... intuitif

Bref le smartphone dont on rêve TOUS
VINE VOICEle 9 août 2014
J'ai ​​a​cheté début 2014 (sans préférence pour un OS particulier). Voici ce que ​je constate:​

Autonomie :

En utilisation raisonnée (téléphone + emails + web occasionnel) la batterie tient entre 2 et 3 jours.

En utilisation un peu plus poussée (applis gourmandes : jeux, gps etc...) la batterie tient une journée.

Malgré ces perfs correctes, ​je​ constate une baisse de l’autonomie d’environ 20-30% depuis la mise à jour WP8.1 amber

Appels :

C’est un portable: le son sans l'oreillette et passable (haut parleurs)​

Point négatif pour moi : le modèle que j’ai acheté rencontrait de nombreux problèmes d’accroche réseau cependant cela s’est nettement amélioré depuis la mise à jour WP8.1 ‘amber’

Photos :

Avec une bonne luminosité, l’optique zeiss fait de bien belles photos. En intérieur et à luminosité réduite, c’est moins bon. Les applis nokia proposées sont nombreuses et bien pensées, bref c’est du bonheur !

Ergonomie :

Agréable à manipuler, léger, assez robuste (tombé 2 fois) malg​r​ès sa compacité.

Chauffe pas mal quand on joue, c’est pratique en hiver mais un peu désagréable à la longue!

Une petite tendance à glisser des mains : maladroits prévoir une coque.

Écran :

Ce n’est pas du full HD mais l’ecran OLED est super : définition largement suffisante pour la taille de l’écran (4.5”) les noirs sont bien profonds, à coté d’un lumia 635 la différence est énorme ! L’interface tactile est très réactive (compatible avec des gants).

Performances :

Pour le web, les mails, les photos, l’OS, les applis en général, le tout est très réactif et plaisant à utiliser.
Si tous les jeux installés (asphalt 8 par exemple) tournent bien, ce n’est pas un portable de “gamer”, oui quand on joue, il chauffe!
le 22 décembre 2013
1er windows phone en ma possession et je dois admettre que c'est très réussi. L'appareil en lui même est très très beau avec un écran formidable. On a du mal à distinguer le noir de l'écran du noir du bord de l'écran. Très belle qualité de construction.
Windows phone n'est pas parfait, mais pour avoir utiliser iOS et Android, c'est tout à fait comparable, tout dépend l'utilisation que l'on veut faire de son téléphone.
le 19 août 2014
Je viens de recevoir mon Lumia et première impression : coup de foudre magnifique design, léger, solide & robuste, écran magnifique superbe couleur ect... Je passe d'android à Windows Phone, et sincèrement Windows Phone bat tout les autres car j'adore l'accueill, c'est original.(par contre la liste d'application à droite du menu c'est nul.) voilà, n'hésiter pas à acheter 👌👌👌
le 5 septembre 2014
Depuis que j'ai acquis ce téléphone, je me sers beaucoup moins de mon PC. Il sait tout faire ! Grâce à OneDrive j'ai toujours accès à mes documents/photos à la base stockés sur mon PC. Avec Here maps qui fonctionne sans connexion, j'ai toujours un GPS très performant (il trouve bien mieux les satellites que mon GPS garmin, est plus réactif et plus facile d'utilisation). Consulter la météo, les actualités, les mails ou une recherche sur internet est très rapide et agréable grâce à une grande fluidité et un grand écran lumineux, très sensible au toucher (il fonctionne même avec des gants de ski). L'appareil photo est très performant pour un téléphone, depuis que je l'ai je n'ai plus jamais utilisé mon appareil photo compact. De plus les application proposées par Nokia comme office lens, Nokia cinémagraphe ou Nokia carnet de voyage sont très sympas. J'ai vraiment été surpris par la qualité de l'écran OLED qui donne une réelle impression de profondeur et noir presque parfait. L'écran coup d'œil est également très pratique afin de vérifier si on n'a pas reçu un message en 1 seconde ou pour l'utiliser comme réveil. 16Go c'est tout juste ce qu'il faut pur stocker des photos, de la musique, 2 ou 3 films et un paquet d'applications. La recharge sans fil possible avec une coque vendue par Nokia est une libération, combien de fois mon ancien téléphone est tombé à cause de ces fils qui trainent partout.
Le store a bien évolué, on y trouve toutes les applications nécessaires.

Au niveau de Windows phone, je n'ai rien à redire. C'est un OS fluide, personnalisable , facile à prendre en mains et mis à jour régulièrement.
C'est juste dommage que la batterie ne soit pas amovible et qu'on n'ait pas la possibilité de mettre une carte micro SD mais à part ça j'ai du mal a comprendre ce qui pourrait être mieux sur ce téléphone, il n'a pas besoin de plus de puissance. A 300€ je ne peux que vous le conseiller, je viens d'Android et pour rien au monde je n'y retournerai !
le 23 août 2013
reçu ce matin. Ce nokia lumia est un portable de compète!!! extrêmement fluide et très puissant il est très facile a prendre en main. petit point sombre, un peu moins d'applications que Apple store ou Google store, mais bon sincèrement ça passe total inaperçus.