5.0 étoiles sur 5 Un révolution
Retrouvez le test complet de cette optique sur mon blog :[...]
Pour faire court : ceci est une révolution!

Publié il y a 11 mois par zitoun

2.0 étoiles sur 5 Sigma 18/35
Zoom décevant, malgré des critiques très élogieuses, celui que j'ai reçu n'offrait pas une qualité optique à la hauteur
de son prix... Très lourd, encombrant, une gamme de focales étriquée.. J'ai été très déçu et ne l'ai pas gardé
Publié il y a 9 mois par Pascal Gerard

5.0 étoiles sur 5 Un révolution, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Retrouvez le test complet de cette optique sur mon blog :[...]
Pour faire court : ceci est une révolution!

Une telle optique, jusqu’à peu techniquement inimaginable ne présente quasiment aucun défauts alors même que c’est une première du genre. On aurait pu s’attendre (voir pardonner) à des imperfections étant donner la prouesse que représente un tel outil. Il n’en est rien, au contraire, non content d’être bons aux endroit ou on l’attend, le Sigma 18-35/1.8 se permet même d’être au même niveau (voir meilleur) que certaines optiques professionnelles de grandes marques. Nous avons à faire ici à un produit bien pensé, bien réalisé et bien fini. Sans aller jusqu’à dire que la qualité de rendu est similaire à une optique plein format, je dois avouer que nous nous en rapprochons grandement. Et pour couronner le tout, la gamme de prix de cette optique est tout à fait raisonnable étant donné la qualité qu’elle présente.

Un seul endroit me déçoit un peu : la qualité de l’autofocus. Comme dit, l’optique n’accroche pas autant et aussi précisément que les optiques Nikkor avec lesquelles j’ai l’habitude de travailler et se trouve notamment pris à défaut dès que la lumière se fait trop rare. Par contre, aucun soucis en terme de rapidité ou de discrétion, l’objectif est tout à fait correct à ce niveau là.

Aussi, je pense qu’il sera nécessaire d’investir dans le Dock USB Sigma (~50€) qui permet des micro réglages par focale et par distance pour parfaire les prises de vue et la précision de la mise au point en fonction de nos utilisions.

5.0 étoiles sur 5 Wouahhh, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Canon (Appareils électroniques)
Je passe d'un 28-105 USM à cet objectif. Beau, lumineux, des images piquées. Les problèmes évoqués de mise au point sont sans doute réglables avec le dock et la faible amplitude de focale est la faible contrepartie d'une ouverture exceptionnelle. A côté d'un 50mm 1.4 de la même marque, ça semble être le début d'un fourre-tout tout à fait acceptable !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 8 juillet 2014
Acheté avant un voyage à NY. 600 photos faites en 1 semaine.
Le flash n'est pas sorti du sac à dos. Les photos, même de nuit sont parfaites, j'en ai cropé quelques unes ( statue de la liberté prise du Staten Island Ferry )
Le 24-105 IS n'est pas pas non plus sorti du sac à dos.
Le seul regret, c'est qu'il était introuvable neuf. Je l'ai pris donc en offre reconditionnée Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Lumineux, 14 novembre 2013
D. Zebi "Do" (France) - Voir tous mes commentaires
A redonné vie à mon 550d quand je film en basse lumière et en interieur !
L'objectif est un peu lourd ce qui à pour effet benefique d'améliorer la stabilitée des plans en situaion de camera portée.

5.0 étoiles sur 5 un objectif a posseder impérativement, 21 juillet 2014
Pas grand chose a dire, cet objectif Sigma 18_35mm à 1.8 constant est tout simplement indispensable! Juste un bémol, son poids qui alourdi beaucoup le sac! Mais la qualité fait vite oublier ce petit soucis :)

5.0 étoiles sur 5 Article parfait, 22 août 2014
Après de multiples essai depuis mon achat, cet objectif est parfait. Il a une superbe luminosité

4.0 étoiles sur 5 bon produit pour photo amateur, 20 janvier 2014
Excellent caillou pour amateur averti - niveau piqué plein proche plein format et excellent pour travail faible lumière -
vignetage nul a partir de 2.0.
Permet de gagner 4 stops - le tout pour un prix amateur -
Bravo et merci Sigma