5.0 étoiles sur 5 Un roman trés bien construit, bien écrit et émouvant
Publié il y a 12 mois par Seibel Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Livre fiction
L'histoire , le sujet sont très intéressant car ils abordent des thèmes de société à travers une fiction sur le terme des revenants (mais pas des zombies)
Par contre, l'écriture est parfois un peut lourde surtout dans les dialogues, il y a trop de descriptions inutiles, des réflexions redondantes.
Je l'ai...
Publié il y a 13 mois par Isabelle Caldero

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Livre fiction, 8 août 2013
Isabelle Caldero "paxylux" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je l'ai lu jusqu'au bout quand même pour connaître le fin mot de l'histoire

5.0 étoiles sur 5 Un roman trés bien construit, bien écrit et émouvant, 24 août 2013
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire en est assez simple, avec le meme postulat que dans "les revenants", "et si des morts revenaient à la vie"... Pourraient-ils retrouver leur place, leur vie d'Avant? Ce roman est plus principalement axé sur l'histoire de cette famille rongée par la mort d'un fils de 8 ans qui s'est noyé en 1966 et qui revient miraculeusement à la vie, les doutes et l'incertitude des parents, le chagrin aussi. Mais cet enfant n'est pas le seul à revenir d'entre les morts, et ces retours ne font pas que des heureux.Bien sur, l'armée va s'en meler... L'auteur explore beaucoup de pistes avec finesse, ne se contente pas de descriptions ou d'observation, il nous fait partager les tourments des divers personnages impliqués, leurs inquiétudes, leurs doutes face à leurs croyances. Contrairement à certains livres policiers qu'on a plaisir à "dévorer" avec hate de connaitre le dénouement, j'ai pris prendre mon temps pour lire ce livre, en étudier l'atmosphère particulière, et la sensibilité de l'auteur rend les personnages bien "vivants" aux yeux du lecteur.

5.0 étoiles sur 5 Si les morts revenaient parmi nous... en tant qu'être vivant, 12 août 2013
Anne aime lire "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Traduit de l'américain, ce roman de fiction a retenu mon attention du début à la fin. Un sujet pour le moins inhabituel: le retour d'un petit garcon mort par noyade 50 ans après. Il revient à l'age de 8 ans alors que ses parents et le monde a tourné pendant 50 années. Une histoire incroyable mais pas unique. Au point qu'une agence est créée pour traiter le cas de tous ces revenants. Ce livre est le récit de la civilisation qui va essayer de réagir à ce nouveau phénomène. Le livre se laisse lire facilement et on désire connaitre le dénouement même s'il n'y a pas 36 solutions au problème. La mort d'un être chéri est toujours pire pour ceux qui restent et peut conditionner la vie de ceux qui restent. Une histoire douloureuse.

3.0 étoiles sur 5 Fantastique à l'eau de rose, 15 juin 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Face à eux (Relié)
A Arcadia, petite ville du Sud des Etats-Unis, deux septuagénaires, Harold et Lucille Hargrave, vivent une retraite mélancolique, l'un se réconfortant dans la fumée de cigarettes et l'autre dans les consolations de la religion. Leur vie a été cruellement marquée par la disparition de Jason, leur fils unique, noyé à l'âge de huit ans. Et voilà qu'un petit garçon du même âge vient sonner à leur porte. C'est le portrait craché de leur fils. Serait-il revenu de l'au-delà ? Les Hargrave le recueillent immédiatement. L'ennui c'est qu'un peu partout dans le pays et dans le monde d'autres revenants apparaissent un peu partout. Les gouvernements n'ont rien d'autre à proposer que des réponses brutales et totalitaires. Il s'agit d'endiguer le phénomène, de le cacher en enfermant ces êtres dans des camps de plus en plus importants...
Sur un thème classique mais particulièrement porteur, le retour sur terre des défunts, « Face à eux » développe une histoire sentimentale, intimiste et finalement assez peu fantastique. Quelques autres exemples de retours sont traités de façon rapide et subreptice, comme des pauses entre deux chapitres, sans suivi ni exploitation particulière, ce qui est un peu dommage et empêche de sortir du drame familial, et finalement du roman sentimental. L'intrigue est simple pour ne pas dire simpliste et traitée sans grand rythme ni rebondissement, excepté la fin qui sauve un peu un ensemble qui n'a pas grand chose à voir avec « Word war Z » ou « La nuit des morts vivants ». Dans une note de fin, l'auteur avoue lui-même s'être inspiré d'un rêve de sa maman décédée. Quand on sait que Mosaïc est un département des éditions Harlequin, on comprend mieux pourquoi ce fantastique a été autant baptisé à l'eau de rose.

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 24 décembre 2013
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
ce roman est une fiction mais il s'interroge sur le fondement de nos réactions face à l'inconnu, à l'étrange, à l'inexplicable et, c'est là que ca devient intéressant.
Que ferions nous si un jour, face à vous, un mort de votre famille revenait à la vie ? on prend peur ? on croit en un miracle ? Cependant, l'individu (même face à des êtres aimés) a pour réflexe de rejeter ce qui l'intrigue ou qu'il ne maîtrise pas. Pas simple une telle situation...
Plus précisément, le livre va raconter tous les stades psycho-émotionnel d'un vieux couple de 80 ans qui ont perdu un enfant 50 ans plus tôt à l'âge de 8 ans lors d'une noyade. Harold et Lucille vont connaitre toutes les joies et toutes les interrogations.
Comme ce petit garçon n'est pas le seul revenant, le gouvernement américain va s'en mêler. A juste titre d'ailleurs ! Le vieux couple et l'agent du gouvernement Bellamy (pas drôle le nom) va chercher à comprendre, à trouver une faille.
ce qui est un peu lourd, c'est le rapprochement avec la religion et le style de l'écriture
néanmoins, c'est un livre plaisant et prenant. On a envie de terminer l'histoire !

3.0 étoiles sur 5 Les Revenants, 13 novembre 2013
Cédric "Dvdman" (in Twilight Zone) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jason MOTT propose avec « Face à eux » un récit à l'origine de la série télé de Canal+ « Les Revenants ». Le concept est proche de celui d'une autre série TV, « Les 4400 », à la différence qu'il ne s'agit pas de personne de retour d'un enlèvement « extra-terrestre », mais de retour de la Mort elle-même.

Curieux, mais un peu inquiet (l'éditeur étant Harlequin), le résultat final est relativement plaisant, même si ce roman n'est pas inoubliable.

L'auteur parvient à accrocher et maintenir l'intérêt du lecteur grâce à des chapitres relativement courts, alternant d'autres points de vue de « revenant », en dehors du personnage principal. Le procédé est certes classique, mais efficace, garantissant un récit rythmé et dynamique.

Pour le fond, il ne faut pas s'attendre à un pur récit de science-fiction ou fantastique, l'auteur racontant son histoire sous le prisme de l'émotion et non de l'action (je rappelle que l'éditeur est Arlequin et non Milady ou autres...).

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, à découvrir et pas seulement pour les lecteurs de fantastiques !, 2 octobre 2013
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
« Face à eux » est un livre qui m’a agréablement surpris. J’étais plein d’à priori, pour à une histoire publiée dans les éditions Mosaîc, marque déposée du groupe Harlequin. En plus, avec le synopsis qui annonçait, un livre empreint de magie de suspense et d’émotion, j’avais de gros doute quant à un quelconque intérêt pour ce type de produit.

Or, il n’en est rien, ce roman est très bien construit et une fois rentrée dans l’histoire difficile de s’en défaire.
Il m’a fallu cependant une centaine de page pour rentrer dans cette histoire fantastique en raison de descriptions un peu longuettes par moment. De plus les personnages principaux sont un peu complexes à comprendre au départ, un vieux couple de retraités dont une grand-mère, plutôt « grenouille de bénitier » et un grand-père athée plutôt bougon !

Mais contre toute attente, au bout d’un moment, l’auteur parvient à rendre attachant ce vieux couple et leur fils « revenant » confrontés à un état autoritaire prêt à tout pour se débarrasser des fameux revenants!
Au final, une histoire riche en émotion qui l’air de rien pose des problèmes sociétaux très compliqués.
Un livre à découvrir pour tous types de lecteurs et non pas seulement réservés aux amateurs de fantastiques.

4.0 étoiles sur 5 Et vous, comment réagiriez vous ?, 12 septembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le thème du livre est original, les morts reviennent parmi nous mais tels qu’ils étaient avant ; ils respirent, mangent, parlent, ont des sentiments… Et nous assistons au bouleversement des familles qui avaient continué leur vie sans eux, et nous suivons surtout Harold et Lucille qui avaient perdu leur petit Jacob alors qu’il avait seulement 8 ans.

Les personnages sont attachants, leur profil psychologique bien étudié. Leurs réactions ne sont pas téléphonées et sont parfois surprenantes.

Ont s'interroge beaucoup sur soi même et les réactions que l'on pourrait avoir.

Les descriptifs desservent un peu le rythme du roman.

En conclusion, un bon moment de lecture et un sujet bien traité.

2.0 étoiles sur 5 Ennui mortel, 24 octobre 2013
Arribat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’auteur a voulu dans ce roman imaginer ce qu’il adviendrait si les morts revenaient à la vie, en état de fonctionnement bien entendu. Il semble, si on se réfère à sa note finale, qu’il ait voulu privilégier l’aspect émotionnel et sentimental. Vaste champ d’investigation et l’occasion sans aucun doute de nous mener à la rencontre des contradictions ou même désillusions pour ces histoires qui ne furent grandes que parce que nous les avions inventées pour cause...d'absence précoce.

D’entrée on est un peu surpris par les raccourcis pris par l’auteur. La montée dramatique, la progression émotionnelle, l’état de stupéfaction son réduits à un constat simple, le retour des morts bien vivants qui ici viennent bouffer le pain des honnêtes vivants. Très rapidement on se retrouve dans un scénario de série B digne de « virus » où prime l’action aveugle d’un gouvernement qui doit pour gérer les risques d’une surpopulation prévisible, envisager des solutions « finales ». Du gros classique stéréotypé, du pathos pataud avec en prime des dialogues répétitifs et ennuyeux au possible. L’auteur ne prend même pas le soin de développer les intrigues qui surgissent çà et là comme faire dire à cette famille assassinée et « revenue », quel fut leur assassin. Enfin je crois car à vrai dire l’écriture sans relief, la redondance des situations et des dialogues qui vont avec m’ont poussé plus d’une fois à passer quelques paragraphes, et je ne pense pas un jour avoir envie de me retrouver face à eux. Désolé mais ce livre est d’un ennui mortel, mais heureusement tout le monde ne semble pas de mon avis, alors tant mieux pour l’auteur.

3.0 étoiles sur 5 original !, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Face à eux (Format Kindle)
Les " morts " ne reviennent pas , je ne suis pas inspirée par ce genre de fiction , donc pour moi ce livre aurait pu être impossible . Mais , ces " revenants " de Jason Mott m' ont beaucoup fait réfléchir ! L' intrigue est simple , l' histoire avance lentement , un peu partout dans le monde . Mais c' est un rêve ! Ils ne reviennent pas , ceux que nous aimons , ceux que nous pleurons .... Et heureusement ! J' ai beaucoup aimé !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Face à eux
Face à eux de Jason Mott
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat