Format: Blu-ray|Modifier

le 17 septembre 2013
nos quatre amis ont monté ce projet pour notre plus grand plaisir !!!!!!
nous en mettre plein la vue et les oreilles , sans être barbants, de la bonne technique et du feeling aussi.
tout est instrumentale sauf SHY BOY chanté par BILLY.
un blu-ray magnifique, avec une superbe image et un son qui fait trembler les murs.....
ne bouder pas le plaisir d'écouter ou d' offrir une bonne dose de heavy metal instrumental
le 19 octobre 2013
Ah sacré Mike, toujours dans les bons coups ! En maître de cérémonie , ce batteur et musicien d'exception semble réellement heureux avec un large sourire tout le long du concert et les yeux fermés devant le talent de ses comparses !

On démarre avec deux reprises de Dream théater, histoire de satisfaire le public et une reprise démoniaque de liquid tension experiment de haut vol !

De nombreuses reprises ou Tony Macalpine (très ressemblant à Denzel washington par ailleurs..!) , guitariste excellent (Steve vaï), très concentré sur ce concert nous en met plein la vue accompagné de Billy sheehan, bassiste incroyable d'énergie et de décontraction qui nous offre des solos de "guitare"..? et non c'est de la basse à vitesse stratosphérique...Les deux se connaissent bien pour avoir travailler ensemble avec steve vaï.

Dereck Scherinian, ex DT partage ses solos avec Tony et chacun a droit à sa propre compos sur ce set.

Un morceau comme "the Pump" , très blues , est à l'honneur mais je préfère la version Steve lukather/ Larry Carlton, moins "froide" que celle-ci.

Belle image, beau son mais pas incroyable non plus, c'est un bon concert mais où manque sans doute des morceaux composés par ces quatre musiciens d'exception...
le 24 octobre 2013
Pour l’anecdote, je voulais juste vérifier que les 2 dvd reçus le même soir marchaient bien. Le dernier Mc Laughlin-Santana à Montreux m’a très vite ennuyé et ce DVD enclenché 10 minutes plus tard ne m’a plus lâché jusqu’à la fin. Comme quoi il ne suffit pas de mettre quelques célébrités sur scène pour que la mayonnaise prenne. Le seul commentaire que l’on peut faire au sujet de ce concert, c’est « déjà » lorsque le disque se termine après tout de même 95mn. Ce disque est un vrai régal: on sent que les mecs s’éclatent sur scène aidé par un public japonais très attentif et totalement aux ordres du maître de cérémonie, l’ami Portnoy plus drôle et en forme que jamais. Qui a dit que ce mec est sorti de Dream Theater totalement cramé? Pas de nouveaux morceaux sur ce disque composé de reprises des uns et des autres (essentiellement de Sherinian dont les productions ne me lassent décidemment pas), de quelques vieux standards (Billy Cobham et Jeff Beck) et d’une farandole de Bizet des plus électrique que le compositeur lui-même ne désavouerait certainement pas. Ces 4 là sont prédestinés pour jouer ensemble et ce disque regroupe les meilleurs moments d’un Dream Theater et d’un Steve Vai sur scène (je pense surtout au « Live at Astoria in London » où Mc Alpine et Sheehan s‘en donnaient déjà à coeur joie). Devant ce DVD au son et à l’image impeccable, j’ai comme l’impression d’être laissé sur place sur une autoroute allemande par un quarteron de Loeb et de Schumacher déboulant à plus de 350 à l’heure et qui ne réalisent même plus à quelle vitesse ils tracent sur scène. De plus, leurs solos passent comme des lettres à la poste alors que ce genre d’exercice frise d’habitude la ringardise. On en redemande !
le 26 septembre 2013
Ce concert est magnifique avec des musiciens au meilleur de leur forme. Je le recommande vivement aux amateurs de fusion.
le 27 novembre 2013
Ce DVD est un vrai régal pour les musiciens et amateurs de musiques techniques et progressives. On ressent facilement tout au long du concert le plaisir que prennent les musiciens á jouer ensemble. Ce DVD m'a permis de découvrir davantage les différents musiciens. Fan de Dream Theater, je n'avais jamais vraiment écouté les 3 autres. J'avais sous-estimé Derek Sherinian, qui au vu de sa performance ici, fait vraiment le poids ! Les solos de basses de Mr Sheehan sont sensationnels, et Tony MacAlpine est une bête ! Des morceaux que j'ai pris plaisir á découvrir (Nightmare cinema) et á redécouvrir (The Pump). On sent les influences late 70' / early 80'.
le 5 novembre 2013
J'adore ces musiciens je me suis régaler et je pense encore le revisionner s'en lace pas et la qualité et plus que la ce n'est pas un blu-ray pour rien!

J'ai mis 10/10 pour l'emballage soigné et livraison rapide.

Je recommande ce produit pour les fans de Mike Portnoy (dream-theater) Billy Sheehan (Mr Big, Steve Vai) et Tony Malcapine célèbre guitariste virtuose.
le 24 juillet 2015
du bon gilbert O'SULLIVAN, égale à lui-même, tout en discrétion et retenue et bien entendu cette finesse qui le caractérise et qui nous plaît tant.
L'image est d'un autre âge et le son est bon.

Un petit moment sympathique et nostalgique à partager entres amis ou en arrière son lorsd'une soirée tranquille.
le 10 septembre 2013
Bonjour
Je vous remercie pour votre travaille que je trouve fantastique de travailler nuit et jour pour le bien etre des gens , c'est avec une grande satisfactions que je continuerai a acheter chez vous, un grand grand merci
lary M
le 29 novembre 2013
moi j aime mieux quand ces puissant et pas ce lui de 2013 avec le nouveaux batteur bof mike mangini sans plus mais avec mike potrnoy étais plus présent au son de la batterie et le reste avec désolé
le 2 décembre 2013
Alors la chapeau, mise en place des morceaux incroyable,
Tous de très grands musiciens réunis pour ce Blu-ray.
Portnoy a eu raison de changer de crèmerie.