4.0 étoiles sur 5 à peine sorti de l’œuf !
Pour moi TomTom est une valeur sure, après avoir la vidéo de promo du GO500, j'ai vendu mon GO630 qui après 5 ans de bons et loyaux services n'avait pas une rayure ou panne.
Je l'ai vendu car il-y-a eu un vrai changement de stratégie de la part de tomtom et aussi de design et de fonctionnalités.

Les plus

- les...
Publié il y a 9 mois par M. ROHE

1.0 étoiles sur 5 Pas mature ....
En remplacement de mon TomTom one, je voulais bénéficier de la cartographie à vie et de l'info trafic, avec bien sur toutes les avancées techniques depuis mon One.
Les bons points:
- lisibilité et re-calcul d'un itinéraire très rapide
les mauvais points:
- proposition d’itinéraire...
Publié il y a 8 mois par Alphamax

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 à peine sorti de l’œuf !, 9 juillet 2013
M. ROHE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom GO 500 (5 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FA5.002.02) (Appareils électroniques)

Les plus

- les cartes à vie , alors qu'avant il fallait débourser 39.9€/an (79.9€/an si pas à jour)
- Le HD Trafic via partage de connexion smartphone alors qu'avant il fallait débourser 49€/an

Alors faites le calcul, pour une utilisation en France je m'en sors pour 200€ à vie.
Alors qu'auparavant, TomTom GO630 299€ + 49 + 39.9 durant 5 ans = 744€ (et la je suis gentil car les tarifs ont baissé depuis 2008)
Le jour ou je vais à l'étranger et que je veux le trafic il suffit de brancher un récepteur TMC TOMTOM MICRO USB pas encore disponible en France mais sur la boutique TomTom Allemande.

Concernant l'écran pixelisé personnellement ça ne me choque pas et ça ne dérange pas,on à pas le nez à 20cm et les yeux rivés sur l'écran durant tout le trajet.

- La recherche d'adresse et de POI est super intuitive, le "pinch to zoom" c'est super plus besoin d'aller dans 36 menus et sous menus pour afficher et zoomer la carte.

- La navigation vers un endroit connu ou une crique le long de la cote en touchant la carte (tap & Go)

Les moins

- impossible d'ajouter des POI personnalisés pour le moment mais d'après le support de TomTom ce sera pour bientôt

- impossible d'entrer et naviguer vers une Longitude + Latitude

- pas de récepteur TMC pour éviter l'itinérance des données à l'étranger (roaming).

Bref il n'est pas parfait mais mais j’espère que ça va s'arranger avec les mises à jour de navcore et de cartes.
Dans tous les cas je recommande cet appareil pour une utilisation familiale et non professionnelle qui permet de profiter du HD traffic de TomTom sur la route des vacances.

1.0 étoiles sur 5 Pas mature ...., 29 juillet 2013
Les bons points:
- lisibilité et re-calcul d'un itinéraire très rapide
les mauvais points:
- proposition d’itinéraire surprenant et parfois dangereux quand il propose régulièrement de prendre un chemin limite carrossable alors qu'il existe un contournement à proximité. Les itinéraires proposés différent de mon One, plus surprenant peuvent être très différents de Mappy ou Via-Michelin. Je me suis surpris à reprendre la carte pour vérifier le trajet.
- je n'ai toujours pas réussi à me connecter à l'info trafic, pourtant essayé avec plusieurs portable et opérateur
- La base des POI est plus que limitée vis à vis des monuments ou points remarquables
- Des adresses "trouvables" par mon One nécessitent une réflexion plus approfondie avec le Go500
- Toujours avec la cartographie 9.07 alors que la mise à jour 9.10 est proposée à la vente depuis plus d'un mois. A priori quand je m'abonne à un journal c'est pour pouvoir bénéficier de l'exemplaire au moins en même temps que la sortie en kiosque.

Globalement déçu car je ne trouve pas le saut "technologique" que j'avais espéré par rapport à mon One qui reprend du service. En espérant voir évoluer ce matériel rapidement.

Le 02/10/2013. J'hallucine,vous n'avez que deux secondes pour autoriser la connexion de votre tél au TOTOM. Au bout de centaines de tentatives, miracle j'ai pu accéder à l'info trafic. Clairement j'ai l'impression que TOMTOM se moque de nous. Pour la mise à jour des cartes il faut être patient, la 9.15 est disponible mais pas pour le Go500.

Le 25/11/2013. Ce que je redoute, que le Go500 ne soit pas compatible de certains smartphones comme le wiko cinq five. Grosse désillusion.

2.0 étoiles sur 5 Decevant !, 14 novembre 2013
Oui , il a un beau design , oui la voix est clair, oui il est plutôt rapide . mais au delà de ça.....

- impossible de connecter mon smartphone pour le trafic live.
- Cartographie avec des mises à jour vraiment décalées.
- pas de POI personnalisables ou importables
- Personnalisation au minima (rien à voir avec le XXL)
- pas de commande vocale

assez décevant pour un Tomtom !

1.0 étoiles sur 5 déçu, déçu, déçu, 8 septembre 2013
j'ai acheté un tomtom go 400, et désagréable surprise, je n'ai pas retrouvé quelques fonctions tellement évidentes (et disponibles sur mon ancien tomtom) que je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'elles pouvaient être indisponibles

- pas d'alerte sonore en cas de dépassement de vitesse
- impossibilité de donner les coordonnées GPS d'une destination

sur les forums, il y a quelques annonces d'une hypothétique nouvelle version du navigateur, mais sans indication des corrections apportées ni de la date de mise à disposition

Sans parler des plantages aux moments les plus inopportuns, mais ça c'est plus difficile à expliquer objectivement.

A éviter

Il semblerait que le problème se présente aussi sur les GO500 et GO 600, à vérifier sur les forums avant d'acheter

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On voulait un GPS plus récent et avec un écran plus grand pour remplacer notre TomTom Go 720. Petite déception : je trouve l'interface moins intuitive, des fonctions ont disparues (mains libres). Par contre les informations présentées sur la carte sont toujours claires et facile à comprendre. Bref, ce n'est pas parce que c'est tout nouveau que c'est mieux...

2.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas sa publicité, 6 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est le second TOMTOM que j'achète et comme avec le premier il est impossible de se connecter au site de TOMTOM pour les mises à jour des cartes. Avec mon premier je me suis retrouvé avec toutes mes cartes effacées lorsque j'ai voulu faire la mise à jour et lorsque j'ai enfin réussi a avoir une connexion correcte j'ai réussi à charger une sauvegarde mais avec les radars supprimés. En ce qui concerne celui-ci, je me suis connecté à réception sur le site TOMTOM et là impossible de reconnaître l'appareil donc impossibilité de poursuivre. Alors pour ce qui est des mises à jour "à vie" ils peuvent repasser. De plus TOMTOM fait tout un foin en disant que la cartographie 3D montre les bâtiments, là aussi à moins de se trouver sur la place centrale d'une grande ville (et encore ...) on ne voit absolument rien.
Résultat j'aurais acheté un GPS de base au lieu de celui que j'ai commandé j'avais exactement le même service.
La seule chose intéressante est la recherche un peu à la manière de GOOGLE.
Mais cela ne justifie pas son prix.
Je me suis laissé avoir 2 fois, il n'y aura pas de troisième fois avec TOMTOM

5.0 étoiles sur 5 Un belle avancée technologique, 21 juin 2013
J'ai acheté ce produit dans une enseigne le 21 juin pour 200€.

Ce GPS dernière génération sorti quelques mois auparavant, nous propose un guidage connecté totalement relooké.

- Ce que j'aime :

* L'interface est très simple et intuitive, la recherche l'est également. Fini l'époque où on devait passer au moins une minute à chercher une adresse sur son GPS, ici la recherche se fait comme sur Google, on tape les éléments que l'on souhaite ("restaurant marseille", ou encore "7 rue bidule carcasonne").
* Le support magnétique facilite grandement la vie! Il suffit de poser l'appareil sur le support pour qu'il se clipse.
* La visualisation en 3D des bâtiments est très agréable.
* Le service Trafic et "Zones dangereuses" (= radars), qui se synchronisent via l'accès Internet de votre smartphone connecté en Bluetooth avec votre TomTom.

- Ce que je n'aime pas :
* La résolution de l'écran est très faible, si bien que même à une distance raisonnable, on peut voir une image "pixelisé". J'attends plus pour un GPS à 200€
* Il n'y a que très peu de téléphones compatibles avec ce système
* L'interface est peu personnalisable, j'aurais préféré avoir accès à légèrement plus d'options (qui pourraient être "verrouillées" afin de ne pas surcharger)
* "Zones dangereuses" n'est disponible qu'en version d'essai pour 3 mois, mais combien cela va-t-il coûter par la suite? Personne ne le sait.

- En résumé :
* Je conseille cet appareil aux personnes équipées d'un smartphone apple ou android dernière génération, désirantes d'avoir accès à de l'info trafic en temps réel, ainsi que d'un appareil élégant, moderne, simple d'utilisation.

2.0 étoiles sur 5 trafic HD fonctionne mal, 22 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens d'essayer et je dois avouer que je suis déçu par le trafic HD qui fonctionne par intermittence avec mon smartphone (Galaxy note 2)
Est-ce un bug de logiciel ou un problème d'incompatibilité. je l'ignore.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon produit, encore en développement, j'ai du changer de modèle car le mien était défectueux, grand écran, route à jour, et info trafic très efficace.

4.0 étoiles sur 5 Excellent GPS, 6 février 2014
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent GPS mais pas sans défauts:

Les +:
-Ecran de très bonne qualité , bonne qualité graphique et résolution , le tactile est très réactif , bien plus que sur mon ancien TomTom Via
- Interface intuitive malgré une refonte globale des menus : accès à la navigation rapide après allumage
- Fixation pare brise excellente et efficace, déjà un point fort chez Tom Tom encore amélioré avec cette série de GPS GO: le pied de fixation n' est intégré au GPS mais à part, le GPS se clipse très facilement sur le support et s' enlève très rapidement : très pratique pour examiner le trajet ou calculer un itinéraire sans se tordre sur son siège.
- Calcul de l' itinéraire très rapide, en quelques secondes le GPS propose un trajet. Localisation par GPS très rapide. Grosse amélioration comparé aux versions précédentes.
- Intégration sur le coté droit de l' écran d' un indicateur de trajet : permet de suivre la distance déjà parcourue et la distance parcourue.
- Bonne autonomie et recharge rapide
- Modélisation des bâtiments en 3D, un vrai plus pour se repérer quand cette option est disponible : malheureusement assez sporadique . Peut induire en erreur quand la carte 3D est incomplète
- Affichage moins chargé à l' écran , moins de nom de rue affiché . La carte est beaucoup plus lisible.
- Design très réussi

Les -:
- A vouloir faire une interface simple, on a parfois l effet inverse , on cherche les menus basiques ou des indicateurs basiques sont manquants comme la jauge de batterie . Menu paramètre confus.
- Trafic fonctionnant grâce au partage de connexion d' un smartphone via Bluetooth, malheureusement ce GPS ne semble prendre en charge toute les norme bluetooth. Connexion impossible avec un Galaxy Nexus. Peu d' information sur les compatibilité disponible. Très gênant car option quasi indispensable dans les grandes agglomérations.
- Pas de propositions d' itinéraire différents lors du 1er calcul , dommage car le trajet proposé n' est pas toujours celui souhaité.

Ce GPS est quand même excellent malgré ces quelques défauts . TomTom s' aligne sur la concurrence en proposant le trafic et la cartographie à vie tout en améliorant ses propres points forts : excellente cartographie, calcul rapide et fixation très fiable et pratique.
Excellent GPS , Rapport qualité / prix excellent.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xac0c227c)