Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 10 juin 2014
Malgré les différents commentaires je me suis jeter a l'eau. Et finalement je ne suis pas déçus. Certes les chansons sont peut être moins attirante que dans l'opus précédent, mais d'un autre côté les mini jeux, les aides, et les conseils sont bien mieux développé. Donc les progrès devrait être plus flagrant.

Pour la rétro compatibilité cela fonctionne avec les musiques que vous avez acheter en plus du 1er du nom et celle d'origine ne fonctionne pas si j'ai bien compris. Certains devrait mieux se renseigner avant d'évalué leurs achats, car en réalité Rocksmith 2014 tien les promesses annoncées. Mais bon tout le monde n'achète pas de manière réfléchie et se laisse allez dans la compulsivité, je n'y fait pas exception ;)
le 26 octobre 2013
Je suis déçu de ce nouvel opus. J'attendais la rétrocompatibilité des morceaux du premier Rocksmith. Le jeu ne récupère que les morceaux téléchargés en DLC dans le Playstation-store. Portant Ubisoft avait prévu le contraire.
Sur le jeu en lui-même, les menus sont plus sobres, les délais de chargements sont réduits, les mini-jeux sont sympas. le mode impro est correct.
Le plus dans ce nouveau jeu, c'est bien évidement la répétition de riffs, on peut paramétrer la vitesse et la difficulté des chansons. La playlist propose 56 morceaux, dont un titre déblocable avec Uplay. Je ne l'ai pas tester entièrement, d'un point de vu personnel, c'est à peu prêt ce à quoi je m'attendais, sauf la rétrocompatibilité des titres du premier opus.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2015
Moi mon instrument c'est la basse et c'est tant mieux parce que Rocksmith permet de jouer basse ou guitare.
Je trouve l'interface plutôt bien faite.
Les morceaux sont un peu trop orientés rock / hard et le prix des DLC (musiques téléchargeables en plus) est relativement prohibitif !
Les petits jeux n'apportent rien d'intéresssant à Rocksmith alors passons directement à la partie musique !
L'approche retenue pour le marquage des notes ne me semble pas super intuitif mais on s'y fait.
Je trouve aussi dommage que certaines notes soient loin sur le manche plutôt que de nous inciter à jouer la note sur la corde du dessous.
Très vite quand on augmente la difficulté il est nécessaire d'apprendre par coeur les enchaînnements de notes mais cet apprentissage est fastidieux.
L'ajustement automatique de la difficulté fait que si l'on se trompe on retombe ) un niveau de difficulté très bas (TROP bas).
Le mode groupe virtuel me laisse un peu perplexe sur sa capacité à suivre et s'adapter au jeu mais j'avoue ne pas y avoi rpassé beaucoup de temps.
La personnalisation du son via les kit ampli / HP est sympa.
Bref, j'aime le principe de ce jeu, je n'aime pas trop le contenu et la mise en oeuvre ne me paraît pas super intuitive.
Il ne me semble pas que ce soit un jeu pour apprendre à jouer comme c'est dit, mais c'est un bon compagnon pour quelqu'un qui apprend.
le 28 octobre 2015
Principe du jeu : on joue à vitesse réelle. Au début avec peu de notes et plus on joue bien plus il rajoute de notes (en mode apprentissage)
Le mode compétitif est très bon (avec une partition fixe qui n'évolue pas en cours de morceau). Il y a trois niveaux et vous êtes classés par rapport aux autres joueurs.
Il y a des cours qui sont bien faits. Le jeu est bien fini, avec des missions.
On peut jouer la version guitare lead, guitare accompagnement ou basse du morceau.
Pour les propriétaires de la première version du jeu, ses morceaux peuvent être ajoutés à votre playing liste en achetant l'utilitaire disc import pack (qui coûtait 10€ il y a quelques temps)

Le jeu est mieux que la première version : il y a un mode compétitif et on joue les deux partitions de guitare (et non un mix des deux).
Quelques reproches tout de même par rapport à la première version du jeu : pas assez de brit-pop, pas assez de morceaux faciles, pas de liste des accords utilisés par le morceau, trop de morceaux avec un accordage non standart (quasiment 1/4) : c'est pénible de désaccorder ma guitare qui a un floyd.
le 23 octobre 2014
Bien plus beau et mieux pensé que le premier du nom. Mais pour les novices, il vaut mieux prendre le premier car dans celui-ci, les accords sont imposés.
Avantage notable de celui-ci : l'impro avec les instruments qui accompagnent.
Ça reste un très bon titre pour s'éclater sur une gratte !
le 2 juin 2014
Bon, j'avais déjà Rocksmith. Maintenant que j'ai l'édition 2014, je peux confirmer ce que je pensais déjà à l'époque du premier Rocksmith.

On est bien loin des 5 cases et de la touche de.. bah j'ai carrément oublié le nom! bref vous savez de quel jeu je parle!

Avec des morceaux variés, il y en a pour tous les goûts!
Les cours sont de plus en plus complets, et ça c'est cool parce que la précédente édition était un peu pauvre là dessus
Les jeux d'arcades sont toujours aussi sympa

Le seul bémol sont les DLC qui sont un peu cher, mais bon, ça reste très cool !
le 6 janvier 2014
un des rares sites à proposer ce produit sans le câble car si vous avez déjà le câble du CD de l'édition 2013, vous n'avez pas besoin d'en racheter un!!
le 29 octobre 2013
Beaucoup trop cher pour une nouvelle version de rocksmith certes plus travaillée mais dans laquelle les titres sont nuls et qu'il faille payer pour pouvoir récupérer les titres de la version 1. Je passe !
le 16 décembre 2015
Nous sommes très loin des guitar héro ! Quel plaisir de commencer à jouer de la guitare de cette façon, de pouvoir brancher une vraie guitare ou une basse. Puis surtout, super fier que ce jeu soit produit par une boite française.
le 1 mars 2014
Vous commandez, le lendemain l'article est dans votre boite à lettres et correspond parfaitement à votre attente.
Quoi dire de plus pour exprimer la perfection ? Rien c'est mieux et c'est tout dire !!!!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.