undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

J'avais quelques doutes, mais les commentaires étaient bons. Finalement, cette tronçonneuse répond parfaitement à mes besoins : ébranchage ponctuels, sans contrainte ni de fil, ni de carburant. Après 5 utilisations, tout fonctionne bien. Bien sûr, il ne faut pas compter abattre une forêt avec, mais pour de petits travaux au jardin, c'est parfait.
Pour information : avec une batterie de 2Ah, l'autonomie est d'environ 30 minutes.
le 24 mai 2015
Voici mes constatations, après plusieurs utilisations ... et quelques déconvenues:

- Tronçonneuse légère avec bonne prise en main.
- Guide et chaîne de qualité.
- Coupe efficace mais lente ... il faut être patient: la chaîne n'a qu'une gouge tous les trois maillons (habituellement une gouge tous les deux maillons). Mais pour un outil ayant une puissance limitée, c'est sans doute préférable ainsi.
- Toujours placer le corps de la tronçonneuse contre la pièce à couper, le plus perpendiculairement possible.
- Veiller constamment à une tension optimale de la chaîne. Lors de la tension, veillez à ce que la chaîne soit bien engagée sur le guide. Au besoin, retournez la tronçonneuse pour bien aligner la chaîne sur le pignon.
- Autonomie relativement faible avec batterie 2Ah: une quinzaine de coupes de 15 à 20 cm de diamètre (testé sur feuillus, donc bois assez dur).
- Tronçonneuse à manier avec beaucoup de précaution.
- Aucun système de sécurité moteur: en cas de dégagement de fumée et d'odeur suspecte, considérez votre outil comme dégradé et la situation ne pourra que s'aggraver.
- Moteur classique à balais (note: les charbons ne sont pas accessibles pour un éventuel remplacement).
- Ne pas forcer le bouton de tension de chaîne: ses crans en plastique s'useront prématurément au contact du dispositif à engrenage métallique.
- Après utilisation, déposez le carter et enlevez les résidus de coupe. Au besoin, graissez, huilez.
- Attendre le refroidissement de la batterie avant de la recharger.
- Veillez à faire régulièrement l'appoint d'huile car le niveau n'est pas vraiment visible de l'extérieur.

Personnellement, j'ai pris le risque d'enlever le dispositif un peu gênant en plastique appelé «protection de poignée avant» mais par mesure de sécurité, je ne peux vous conseiller de faire de même.

Merci à Amazon et son service de remplacement !
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2013
EXCellent produit,bon rapport qualité prix ,légère ,recharge rapide,j'ai coupé es branches d'olivier de 10 cm de diam.Achetez en toute confiance .Dans les caractéristiques du produit, il est souhaitable d'ajouter le poids et la puissance
le 11 avril 2015
Les huiles de chaines actuelles sont quasi transparentes, il n'y a aucune visibilité du niveau tellement le plastique du réservoir d'huile de chaine est épais, la jauge devrait être beaucoup plus transparente. C'est un handicap car comme il n'y a pas de sécurité "manque d'huile", il faut surveiller sans arrêt. Sinon, outil très léger et j'ai même pas déchargé la batterie après 1 heure de travail.
le 23 novembre 2014
Simple, légère compacte. De plus Hyper simple d'utilisation et encore plus simple pour l'entretien. Diamètre de coupe suffisant pour l'entretien du jardin et petite coupe. Autonomie importante et nettement suffisante !!! On s'épuise avant !!!
le 15 novembre 2013
Maniement agréable. surtout avec son poids très léger. Elle correspond à ce que j'en attendais . Bien, bien ,bien ,
le 14 juillet 2014
Dans des randonnées en voiture à cheval,n'effraie pas les chevaux quand on est bloqué par la chute de petits arbres ou grosses branches.
Ne réveille pas les voisins, le dimanche matin quand il me prend d'élaguer
...
le 8 avril 2014
relativement déçu de ce produit qui manque de puissance. Bien pour couper de petites branches (3 à 5 cm). Au delà il faudra se montrer patient et avoir une bonne poigne !
penser aux protections (lunettes et gants minimum)
le 27 février 2016
Je l'ai rendue pour prendre la Black et Decker !!! La chaine n'est pas efficace, trop d'à coups et il faut remettre de l'huile toutes les 10 minutes dans un mini réservoir quasiment opaque ! Trop bruyante et imprévisible niveau coupe !
le 3 novembre 2015
un bon produit, coupe mieux que je penser. trés bien pour le petit elagage. Seul problème de taille : ou acheter une nouvelle chaine, il faudrait pouvoir les acheter sur ce site

Voir toutes les 8 questions avec réponses.