5.0 étoiles sur 5 Un véritable feu d'artifice !
Voici le titre qui mérite à lui seul l'achat d'une Nintendo Wii U : Super Mario 3D World.

Publié il y a 9 mois par Clément D.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..
Ce nouveau mario change du premier opus sortie sur wii u qui était un véritable copié collé de celui sortie sur wii.
En revanche il aurait été appréciable de voir plus de nouveautés.
Le prix est bien mais on aurait pu s'attendre à mieux.
Publié il y a 5 mois par Grégz

5.0 étoiles sur 5 Un véritable feu d'artifice !, 29 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario 3D World (Jeu vidéo)

Nintendo montre encore une fois qu'il a encore des idées sous le coude. Passez l'introduction où Bowser fait encore des siennes, vous découvrez l'univers de Super Mario 3D World mais rassurez-vous, ce sera différent à chaque fois. En effet, chaque monde comporte plusieurs niveaux, et chaque niveau dévoile son idée de gameplay, sa façon de l'aborder, son propre décor et une des nouvelles musiques jazzy spécialement orchestrée pour le jeu.

Mais la grosse nouveauté qui le démarque de ses prédécesseurs, c'est le multi-joueur en local dans un univers 3D. Jouable jusqu'à 4 où l'on peut incarner les personnages célèbres de la série : Mario, Luigi, Peach (pour une fois, ce n'est pas elle qu'il faut sauver !) et Toad. Chaque protagoniste possède sa propre façon de jouer, Mario se veut équilibré, Luigi peut sauter plus haut, Peach peut planer un court instant grâce à sa robe, et Toad court plus vite, pratique lorsque l'on veut dénicher les moindres secrets de chaque niveau (d'un côté les étoiles vertes, de l'autre des sceaux, sorte de tampons que l'on peut utiliser sur la communauté Miiverse pour agrémenter ses impressions sur le jeu ou un niveau en particulier d'un joli petit dessin) !

On notera au passage pour le multi-joueur, que 5 manettes sont compatibles (Gamepad, Manette Wii U Pro, Wiimote, Wiimote/Nunchuck et Manette classique) permettant à n'importe qui de jouer selon ses préférences de prise en main. Le Gamepad lui possède une légère plus-value, tapoter pour révéler des pièces cachées ou immobiliser des ennemis. Quelques niveaux possèdent également un gameplay propre à l'utilisation du Gamepad mais ne sont pas très nombreux.

Et c'est alors que commence tout le fun du titre avec pour but de la plupart des niveaux, atteindre le sommet du drapeau dans le temps imparti (la plupart dispose d'un temps conséquent pour parcourir le niveau sereinement mais certains sont basés sur un temps réduit et donc la rapidité). Que vous soyez seul ou à plusieurs, vous n'allez pas vous ennuyer. Si les niveaux sont tous différents, de nouveaux costumes se joignent à la fête pour faire exploser encore plus la notion d'amusement. Et c'est le costume de chat qui est à l'honneur dans Super Mario 3D World ! Ne nous le cachons pas, il s'agit d'un des costumes les plus mignons de la série. Avec lui vous pourrez grimper au mur et atteindre des endroits inatteignables sans celui-ci, donnez des coups de pattes pour envoyer valser vos ennemis ou mieux encore décrocher le sommet du drapeau, nécessaire pour que celui-ci devienne doré ! Il existe d'autres transformations, aussi bien anciennes (Tanuki, Fleur de Feu), que de nouvelles (je vous laisse le plaisir de la découverte).

On n'oubliera pas de préciser que le jeu est super joli, coloré, détaillé et fluide, les musiques orchestrales donnent un sacré punch au titre et des niveaux annexes viennent ponctuer l'aventure afin de renouveler une fois encore l'expérience.

En bref, dans Super Mario 3D World, on s'amuse et n'est-ce pas là le plus important dans un jeu vidéo ?

Bon jeu à toutes et à tous !

5.0 étoiles sur 5 Le retour d'une bombe, 29 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ayant acheté ce jeu aujourd'hui et étant un très grand fan de la série Mario, je peux que adhérer à ce jeu et surtout à l'acheter. Dès le premier monde, on reçoit tout de suite un grande claque grâce à ses niveaux aussi diversifiés, funs, et vraiment jolies à regarder. Beaucoup de clin d’œil à Mario Galaxy y comprit à Mario 64. J'ai envie de dire tant mieux. Un savoureux mélange entre mario galaxy et mario 3D Land + une petite touche de Mario 64 sans oublier l'incontournable Mario Bros 2 (l'idée des 4 perso et la machine à sous). À acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Le renouveau de Mario !, 30 novembre 2013
Que bonheur de retrouver Mario, et qui plus est en H.D. Et je ne suis franchement pas déçu, car depuis Mario Sunshine, je n'avais plus été vraiment étonné et emballé par les Mario suivant, qui sont bon mais pas exceptionnel. Mais Mario 3D World renouvelle le genre en exploitant le gamepad et en proposant des nouveautés très très sympathique.

Vous pouvez l'acheter les yeux fermé ,vous ne serez pas déçu !!!

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !!!, 16 mai 2014
Le Bail (france) - Voir tous mes commentaires
Nintendo fait du Rêve sur Console! un très bon Mario pour toute la famille !
Quand Nintendo fait des jeux il sont totalement finis pas comme chez Microsoft ou Sony avec 36 patchs a téléchargé

5.0 étoiles sur 5 Super, 31 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Jeu incroyablement amusant! Longue durée de vie, plaira aux petits et surtout aux grands! A acheter les yeux fermés! Le meilleur des mario sur Wii U! Dans la lignée des Mario Galaxy..

5.0 étoiles sur 5 Mario au top, 4 décembre 2013
Beau à en tomber, original, super fun, ce Mario 3D World est une réussite totale et ne souffre d'aucun point noir. Nintendo fait une nouvelle fois montre de leur expérience sans pareil lorsqu'il s'agit de sortir des jeux ultra-soignés et qui plairont autant aux vieux gamers qu'aux plus jeunes.
Pour moi le meilleur Mario depuis Super Mario 64, des heures et des heures de sourire béat devant tant de couleurs et d'ingéniosité. Un véritable régal, bien joué Nintendo.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un Mario en 3D sur Wii U, 1 décembre 2013
C'est un jeu vraiment beau, sympa et fun avec des amis ou en famille. Ceux qui comme moi on fait le jeu sur 3Ds seront agréablement surpris de la qualité de la musique et et des gaphismes. Je le préfère à NSMBU qui n'était que du copié collé des versions portables.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 30 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
En effet, ce Mario est génial. J'adore la bande son et graphiquement il est très beau!
Le mode multi joueur est également très fun : mode coopération ou chacun pour soi.
Les costumes sont excellents surtout celui du chat. Franchement c'est une réussite.
Comme déjà signalé dans tous les tests du jeu, le design level est une grande réussite. Les développeurs ont vraiment bien bossé afin que chaque zone soit une surprise.
Le game-play est nickel, aucune lassitude à refaire les zones par pur plaisir.

Comme tout jeu de plate-forme, il peut être réalisé en ligne droite sans rien prendre : Mode Rush. Mais la difficulté
est de parcourir les zones à fond afin de trouver les 3 étoiles vertes et le petit tampon. Il serait dommage de rusher car ce jeu est bourré de surprise.

Pour ma part, je suis très loin de terminer ce jeu, car j'adore revenir plusieurs fois sur les zones afin de tout découvrir.

Mais ce que j'aime tout particulièrement, c'est l'ambiance sonore ! Pour moi c'est une réussite en tout point.

Forcement, je vous le conseille !

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 2 juin 2014
Long, difficulté progressive, super fun, coloré, ce jeu est juste parfait ! On peut y jouer avec le Gamepad ou la TV.

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 28 mai 2014
Enfin le renouement avec l'esprit de Mario, le tout en HD. Mi recyclage intelligent, mi-nouveautés, cet opus est pour moi le meilleur de la série sur WiiU. On retrouve, pour les plus anciens, le plaisir des volets super nintendo, gamecube et nintendo 64. Il peut se finir sans trop de difficulté pour les plus pressés et les plus jeunes, mais présente un challenge plutôt corsé pour les sempiternels 100% (surtout dans les niveaux de fin).

Super Mario 3D World
Super Mario 3D World de Nintendo (Nintendo Wii U)