le 6 septembre 2015
J'avais un peu peur de m'ennuyer, de trouver ça trop enfantin. Pas du tout !
Un vrai régale, surtout avec des amis. C'est assez bordélique quand on se retrouve à jouer à 4 sur un écran, prévoir au minimum un écran d'1 mètre pour être à l'aise.
Il est un peu court à mon goût, et manque aussi des pouvoirs ...
Mais bon le pouvoir du "chat" est super meugnon !
Pour tous les âges !
Ma fille est addict à Mario! Ce jeu de plateforme est super! Les graphismes sont beaux, la maniabilité est bonne! Il y a des épisodes plus simples et d'autres plus difficiles mais sont tous faisables dans l'ensemble! De plus, on peut même s'amuser en famille, on peut jouer jusque 4 ensemble (je crois) sur la même plate forme!
De bonnes heures de jeu et de rigolade avec ce jeu!
Je le recommande
le 26 avril 2014
Après la déception de New Super Mario Bros. U, j'attendais un nouveau Mario.
Bon, ce n'est pas un Mario Galaxy (le 3?), mais une sorte de Super Mario 3D Land de luxe, ou version 1.5, avec la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs. Les plus:
- des niveaux variés au possible, nombreux (5 mondes secrets en plus) avec musiques entrainantes et beaucoup de clins d'œil à la série.
- La difficulté bien progressive. Si c'est facile au début, la difficulté monte crescendo.
- Le TVoff avec Gamepad, franchement c'est l'innovation que je ne me lasse pas.
- Les niveaux Toad, excellents
- le costume du chat
- L'univers miiverse, avec de beaux dessins.
Les moins
- Pas grand chose, mais on reste un cran en dessous des Galaxys sur Wii: (Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2, en particulier en terme d'ambiance et d'univers.
Voilà, j'attends le prochain Mario avec impatience. Il sera sur un kart, et ce sera day one! (Mario Kart 8)
le 8 décembre 2015
Mais ça c'était avant !
Le jeu est magnifique, level design parfaitement réussi, modes de difficulté variable selon si on veut finir le jeu a 100% ou pas
Les bonus "chat" et autre sont super sympas
possibilité de jouer sur l'écran de la wii U si quelqu'un squatte la télé
je kif !
le 29 mai 2015
Mon fils de bientôt 7 ans a adoré ce jeu, autant que son père a pris du plaisir à participer: retour aux fondamentaux des Mario.
Les champignons, les étoiles, les tuyaux, les passages secrets... nous voici replongés vingt ans plus tôt, la beauté des graphismes en plus...
Plus que l'évolution technologique, c'est bien le retour au concept originel et la surprise de voir mon enfant s'y délecter qui fait de ce jeu une réussite.
Seul bémol, l'intérêt étant vif et intense, les niveaux puis les mondes sont parcourus à vitese grand V... y compris lorsque l'on souhaite récupérer les étoiles nécessaires aux déblocages de nouveaux mondes... Trop rapide, sans aucun doute, puisque le jeu paraît au final trop "bref". Plus habitué aux jeux actuels que moi, mon garçon, au final, se sera exclamé "c'est déjà la dernière fin?"...
le 16 mai 2014
Nintendo fait du Rêve sur Console! un très bon Mario pour toute la famille !
Quand Nintendo fait des jeux il sont totalement finis pas comme chez Microsoft ou Sony avec 36 patchs a téléchargé
le 30 novembre 2013
En effet, ce Mario est génial. J'adore la bande son et graphiquement il est très beau!
Le mode multi joueur est également très fun : mode coopération ou chacun pour soi.
Les costumes sont excellents surtout celui du chat. Franchement c'est une réussite.
Comme déjà signalé dans tous les tests du jeu, le design level est une grande réussite. Les développeurs ont vraiment bien bossé afin que chaque zone soit une surprise.
Le game-play est nickel, aucune lassitude à refaire les zones par pur plaisir.

Comme tout jeu de plate-forme, il peut être réalisé en ligne droite sans rien prendre : Mode Rush. Mais la difficulté
est de parcourir les zones à fond afin de trouver les 3 étoiles vertes et le petit tampon. Il serait dommage de rusher car ce jeu est bourré de surprise.

Pour ma part, je suis très loin de terminer ce jeu, car j'adore revenir plusieurs fois sur les zones afin de tout découvrir.

Mais ce que j'aime tout particulièrement, c'est l'ambiance sonore ! Pour moi c'est une réussite en tout point.

Forcement, je vous le conseille !
le 1 décembre 2013
Mon fils de 5ans a tout de suite adopter ce jeu, il bien adapter aux enfants comme aux parties en famille, à recommander !! ( contrairement a New Super Mario Bros U bien plus difficile pour lui )
le 1 octobre 2014
On retrouve l'univers de mario avec plaisir
les nouvelles fonctionnalités sont sympa
la jouabilité n'est pas évidente mais rajoute du piment
A jouer de préférence à plusieurs
le 22 mars 2014
Nous avons eu Super Mario Bros U, mais la nous avons un vrai Mario en HD et ça se vois. L'univers de Mario en HD avec de nouvelles transformation et un level design toujours au top chez Nintendo ;)
Bon quelques soucis de placement de caméra de temps en temps peuvent un peu gêné lors de certains saut.
Nous avons une sorte de mixe entre Super Mario 2 Nes avec le choix des personnages, et Mario 3D Land sur 3DS mais avec de nouvelles fonctionnalités.
Bref un hit avec un challenge intéressant, le jeu est simple mais tous trouvé demande un peu de réflexion et le monde étoiles propose un gros challenge ;)

Voir toutes les 8 questions avec réponses.