5.0 étoiles sur 5 Une suite simplement magistrale...
Publié il y a 7 mois par crygun

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Je suis fan de tous les Zelda, sans exception, grande fut ma joie lorsque Nintendo annonçait la suite du très grand A link to the past...Cependant, outre les graphismes 3D de toute beauté, il manque la difficulté, ce jeu se termine en même pas deux jours. Alors certes, on peut débloquer des niveaux de jeu plus difficiles au fur et a mesure...
Publié il y a 1 mois par TFeller

5.0 étoiles sur 5 Une suite simplement magistrale..., 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Jeu vidéo)
Voici enfin The Legend of Zelda: A Link Between Worlds! sur Nintendo 3DS! J'attendais ce jeu avec impatience depuis l'âge de 7 ans et je peux vous assurer à vous, futurs acheteurs que ce jeu ne déçoit pas (hormis ne serait-ce que sa durée de vie). Je le conseille vivement à tous les possesseurs de 3DS (XL) et bravo à Big N pour nous avoir sorti un chef d'œuvre digne de The Legend of Zelda: A Link To The Past datant de 1992! A acheter les yeux fermés et sans hésitation!

5.0 étoiles sur 5 Entre les mondes, mon (quart de) coeur balance, 6 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le jeu s'inscrit dans la lignée de A Link To The Past, sorti sur SNES, il y a de cela plus de vingt ans d'ici. Reprenant la carte d'Hyrule de cet opus 16 bits, A Link Between Worlds modifie tout de même suffisamment l'environnement pour conserver cet émerveillement entre découvertes et nostalgie. Moult clins d'oeil sont au rendez-vous.

L'histoire est classique, aux touches poétiques, elle concerne la quête d'un petit bonhomme vêtu de vert [surnommé habituellement Link] qui doit sauver le monde - une fois de plus! Voyageant d'une contrée à l'autre, le protagoniste pourra compter sur une capacité spéciale, à savoir se transformer en tableau. Idéal pour ceux qui ne peuvent l'encadrer en peinture, de par son aspect graphique. L'autre nouveauté, qui contraste avec la plupart des titres précédents, est qu'il est possible d'arpenter les donjons dans n'importe quel ordre.

Autres points forts :

Artistiquement parlant, le jeu est vraiment réussi ! Il fait honneur à la console portable. La 3D est très bien exploitée, et maîtrisée ! Bien qu'optionnelle (pour ne pas exclure les joueurs de 2DS), cette fonctionnalité offre une meilleure perspective dans les donjons notamment. Il est de ce fait plus aisé de jauger les différents niveaux, hauteurs des plateformes ou étages.

La bande son est magistrale ! De mélodies réinterprétées -voire renversées-, à de nouvelles musiques, l'ensemble s'écoute avec "3Délectation".

Le tactile est optionnel ; il n'est plus utilisé pour contrôler le personnage principal contrairement aux épisodes DS, mais pour éventuellement gérer son inventaire.

Le seul point négatif résiderait en sa durée de vie (en dépit de quelques quêtes annexes) ou facilité, puisqu'à titre personnel, je l'ai terminé plutôt rapidement ; en une quinzaine d'heures de jeu. Un mode plus difficile se débloque une fois l'aventure bouclée.

Note globale : non pas 5 étoiles, mais 5 coeurs ♥♥♥♥♥
Un jeu 3DS légendaire qui doit faire partie assurément de votre ludothèque !

5.0 étoiles sur 5 Nostalgique, 24 janvier 2014
Si vous avez joué à l'épisode Super NES, vous
avez déjà acheté le jeu, ou alors vous passez à coté
de quelque chose ! Et si vous ne faites pas partie des
vieux fans de Zelda, le jeu vous plaira quand meme :
graphismes mignons et colorés, musiques extraordinaires,
et hommage à A Link Between Worlds qui est peut-être le
meilleur épisode de la série

4.0 étoiles sur 5 Une leçon de la part de Nintendo, dans divers domaines, 21 novembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
...Et quels sont ces domaines me direz-vous ?

À mon humble avis :

- en recyclage. Passés maîtres dans ce noble art, surtout en ces temps d'éco-consommation, Nintendo EAD prouve que c'est possible sans devenir lourd, en changeant subtilement certains concepts qu'on pensait gravés dans le marbre. Par exemple, briser la linéarité des donjons en proposant la location des objets qu'on a l'habitude d'y trouver. Ou encore, insérer un concept maître (pouvoir passer en deux dimensions) et le sublimer en proposant une foule de situations inventives.

- en maîtrise technique du matériel. Tout simplement, ce jeu fournit 60 images par seconde même en 3D, dans la plupart des situations. Le procédé utilisé pour afficher "joliment" les personnages alors qu'ils sont vus de dessus est également astucieux. Les effets de lumière dans des salles obscures sont très bien maîtrisés.

- en localisation et traduction. Tous les traits d'humour, subtilités, clins d'oeil ont été admirablement retranscrits en français.

- en plaisir de jeu et "gameplay". C'est tout simplement agréable à jouer, les contrôles répondent au quart de tour et sont d'une précision admirables.

Certes le jeu paraîtra trop facile aux aficionados. Pour ma part ça ne me déplait pas, je suis faible :p et un mode difficile est débloqué, malheureusement après avoir terminé le jeu.

Enfin, si vous vous demandez si vous devriez acheter ce jeu à vos enfants, sachez que celui-ci propose un beau conte de fées, avec certes son lot de violence, mais bien moindre (du niveau d'un dessin animé type Pokémon) et plus justifiée que dans certains jeux de guerre où l'on fait l'apologie d'une idéologie douteuse. D'autre part, ce jeu est rempli d'énigmes simples et bien pensées, aiguisant les réflexes et développant probablement le sens logique. Faites leur plaisir, montrez leur le nouvel épisode d'une licence dont le succès est largement mérité depuis 1986 !

4.0 étoiles sur 5 retour agréable dans le passé, 23 décembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Comme le laisse suggérer le titre, pour moi je fus ravi de ce retour en arrière

en effet pour ceux qui ont passé des heures sur a link to the past (version super nintendo ou gba)ce jeu en est la digne "suite" graphismes au top musiques remixées qui remémorent des souvenirs

par contre seul reproche la grande facilité du jeu, là j'avoue je suis surpris les zeldas n'ont jamais été dur à finir mais là franchement c'est abusé une semaine le jeu est fini

5.0 étoiles sur 5 J'adore cette série!!!!!!!, 24 novembre 2013
Livraison rapide et impeccable, merci Amazon.
J'ai trépigné en attendant l'arrivée de ma commande et je dois dire que je ne suis pas déçue....
J'ai à peine commencé cette nouvelle aventure, mais, la magie opère toujours Grand merci aux équipes de NINTENDO, pour nous permettre de rêver encore un peu.

5.0 étoiles sur 5 ce jeu est sublimissime à tous niveaux, 22 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Bonjour à tous et à toutes,

Ce jeu est grandiose, la nostalgie s’installe, je viens de re-terminer pour la xème fois hier soir zelda a link to the past sur super nintendo...un bijou.

J'ai enfin joué 3 heures environ à cette suite depuis hier sur cette 3dsxl dorée collector (j'ai aussi le jeu en version boite) et je peux l'affirmer :

ce zelda link between worlds est magique, fluide, rapide, beau, coloré, contrasté, la 3d stéréo bien maîtrisée, les effets de lumière et de reflets sont excellents surtout dans les grottes et donjons.

le son est d'une qualité vraiment bluffante (jouez avec un casque stéréo isolant), la bande son et les musiques sont divines, rigolotes, amusantes, tristes, terrifiantes...les bruitages très bon aussi.

Le jeu est bourré de petites énigmes, de petits jeux sympas, de références aux autres épisodes de la série (personnages, lieux, musiques)...du fan service que j'adore...j'en redemande.

Merci nintendo de respecter tes plus grands fans de la première heure, et de nous donner ce cadeau encore une fois...juste avant noël, vivement le zelda inédit sur wii u.

...noël 2013 sera un noël 3ds et 2ds sans aucun doute...merci encore nintendo.

cdlt ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un de plus, 24 décembre 2013
Encore un bon jeu de poche. Les concepteurs ne déçoivent pas et encore une belle aventure avec les héros que l'on aime...

5.0 étoiles sur 5 Ce jeu est une tuerie, 27 novembre 2013
Ce jeu est clairement une bombe, à posséder sans hésiter. Le monde extérieur est celui de Zelda ALTTP tandis que les donjons sont nouveaux. Mon Zelda préféré étant ALTTP, je me devais de posséder ce titre. Je regrette néanmoins que le jeu soit vraiment beaucoup trop facile, je n'ai toujours pas perdu ! Aussi, même pas une semaine que je l'ai et en y jouant un peu presque chaque jour je l'ai déjà fini.

5.0 étoiles sur 5 Finit, 8 juillet 2014
Je vien de le finir, une superbe aventure ! Je le recomande a tout les fan de Link to the past, sa digne "Suite"

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)