5.0 étoiles sur 5 Entre les mondes, mon (quart de) coeur balance
Le jeu s'inscrit dans la lignée de A Link To The Past, sorti sur SNES, il y a de cela plus de vingt ans d'ici. Reprenant la carte d'Hyrule de cet opus 16 bits, A Link Between Worlds modifie tout de même suffisamment l'environnement pour conserver cet émerveillement entre découvertes et nostalgie. Moult clins d'oeil sont au rendez-vous...
Publié il y a 20 mois par Jérô' D.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Publié il y a 14 mois par TFeller

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Jeu vidéo)
Ce jeu m'a tout simplement fait devenir fan de The Legend of Zelda. Il faut dire qu'avant d'y jouer, j'aimais déjà Zelda mais je n'étais pas fan.

Je n'ai jamais pu jouer à A Link To The Past car je n'avais pas la console adéquate chez moi. Quand j'ai vu sa suite sur Amazon, j'étais sûre et certaine que ce jeu allait m'envoûter si je l'achetais et je ne me suis pas du tout trompée!

Quelle beauté, ce jeu! Les graphismes sont splendides à la mi-chemin entre la 2D et la 3D, l'ambiance du jeu, les musiques, l'histoire, la maniabilité de Link... Tout y est pour vous émerveiller! Voilà pourquoi j'ai attribué à ce jeu la note 5/5! Il le mérite amplement! Bravo, Nintendo!

5.0 étoiles sur 5 un super suite !, 9 décembre 2014
une très bonne suite à l'épisode de la super nes, a link to the past.
l'univers de l'épisode original et très bien resperté, l'on retrouve avec plaisir les lieux et les personnages du premier jeu.
j'avais un peut peur de cette suite car j'aurais préféré un remake 3D du premier, mais là je n'ai pas été déçu !
l'histoire prend place naturellement quelques années après l'autre épisode, les donjons sont bien pensés et la 3D rend vraiment bien.
les énigmes sont originales à résoudres avec le nouveau pouvoir de link (ce plaqué au mur).
un peut court à finir, mais quel pied !

un super jeu fidèle à l'ésprit d'origine, un must !

5.0 étoiles sur 5 Super !, 14 juin 2015
Ahhh Zelda, qui n'a jamais entendu parler de notre cher Link et de sa princesse Zelda ? C'est un jeu qui parcours les années sans problèmes, toujours fidèle aux premiers Zelda, ce Zelda est toujours mieux que le précédent.
On reconnait tout de suite les décors, les à côtés typique du Zelda avec ce charisme toujours aussi présent et un amusement toujours garanti.

De plus c'est un jeu à très grande durée de vie, aussi bien par le temps de jeu nécessaire pour le terminer que pour sa notoriété qui ne viellit pas.

Pour les amoureux de Zelda et pas que, je recommande, amusement et plaisir garantis !

5.0 étoiles sur 5 La suite tant attendue, 5 janvier 2014
Quel bijoux que ce nouvel opus de Zelda! On retrouve avec plaisir le royaume d'Hyrule après l'avoir laissé depuis A Link to the Past... Les nouveautés liées à la 3DS sont bien intégrées (gestion de l'inventaire et des cartes sur l'écran tactile, utilisation du street pass pour combattre des "Link noir"...). La console affiche des graphismes de grande qualité, les musiques sont très bonnes... Les palais sont ingenieux, le système de location des objets est bien fichu et ne nuit pas du tout au rythme du jeu... Bref, un grand Zelda ! !
La 3DS n'en fini pas d'enrichir son catalogue!

5.0 étoiles sur 5 Jeux qui honore son prédécesseur, 24 août 2014
Très beau graphiquement, une 3D très bien exploitée ainsi qu'une musique à faire pleurer un nostalgique .
Moi qui avais adoré sa version snes, je suis très satisfait de cette suite malgré une difficulté trop maigre à
mon goût et donc une durée de vie un peu courte pour un Zelda (son prédécesseur n'était pas non plus
extraordinairement difficile mais je trouve ses donjons plus intéressants).
Fans de cette série ... qu'est-ce que vous faites à lire les commentaires, commandez le jeu de suite !!!

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 17 mai 2014
Je suis fan de tous les Zelda, sans exception, grande fut ma joie lorsque Nintendo annonçait la suite du très grand A link to the past...Cependant, outre les graphismes 3D de toute beauté, il manque la difficulté, ce jeu se termine en même pas deux jours. Alors certes, on peut débloquer des niveaux de jeu plus difficiles au fur et a mesure qu'on termine le jeu, mais le choix dés le départ d'un niveau hard aurait été le bienvenue. Personnellement, lorsque je termine un jeu, je n'ai plus envie de revenir dessus....

5.0 étoiles sur 5 Géniale, 5 août 2014
Ce jeu est vraiment géniale, c'est du Zelda comme je l'aime. Pour ceux qui connaisse la série, on reconnait de suite le volet "A link to the Past" qui est un de mes jeux préférés de la sage Zelda.
Le nouveau pouvoir est vraiment géniale et très bien pensé. J'ai adoré me replongé dans ce monde, avec son histoire passionnante. Je l'ai tellement aimé que je l'ai terminé en un rien de temps, c'est le seul point négatif: la durée de jeu.
Le mode street pass permet d'affronter les autres joueurs.

5.0 étoiles sur 5 Le jeu que j'attendais depuis mon adolescence ..., 5 juillet 2014
Ce jeu m'a fait acheter la 3DS XL et je ne regrette en rien mon achat !

Ce Zelda est tout simplement magnifique.
Beaucoup de gens disent l'avoir fini en une 20aine d'heure.
J'ai pour ma part mis environ 32h en prenant mon temps de bien me balader et apprécier les beaux graphismes.

L'effet de profondeur / relief en 3D ajoute un petit plus (je vois mal la 3D alors peut-être que cela aurait été un grand plus si je l'avais bien vu ^_^)

5.0 étoiles sur 5 La saga Zelda, un gage de qualité, 12 janvier 2015
Que dire mis à part que ce jeu m'a fait revivre les sensations de 1998 à l'époque de Ocarina of time que j'ai dégusté sur N64, qui était mon premier Zelda. Mon regret est de n'avoir jamais joué à Link to the Past.
Musiques épiques, la 3D indispensable et superbement exploitée par la console, des heures et des heures d'aventures dans les contrées d'Hyrule toujours aussi verdoyantes et à parcourir avec toujours autant d'addiction et de plaisir...

5.0 étoiles sur 5 J'adore cette série!!!!!!!, 24 novembre 2013
Livraison rapide et impeccable, merci Amazon.
J'ai trépigné en attendant l'arrivée de ma commande et je dois dire que je ne suis pas déçue....
J'ai à peine commencé cette nouvelle aventure, mais, la magie opère toujours Grand merci aux équipes de NINTENDO, pour nous permettre de rêver encore un peu.

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)