5.0 étoiles sur 5 Incontournable sur Wii U
À tous ceux qui désespèrent d'avoir un bon jeu qui le permettra de ressortir leur Wii U, ne cherchez pas plus loin ! Donkey Kong est Le Jeu. Bien meilleur que Mario, il le surpasse sur tous les points (gameplay, graphismes et durée de vie). Sans conteste le meilleur jeu de plateformes de la console.
Publié il y a 4 mois par Elias Beraza

2.0 étoiles sur 5 Beau , jouable ... mais bien trop dur !
Ce jeu est tres sympa. Coloré, rythmé, maniable, mais il est bien trop dur des lors qu on decide de jouer a deux. Voire meme seul selon les niveaux....! Cela enleve une bonne partie de fun... si vous ne l avez pas achete... prefere lui Super Mario 3d Word vous ne serez pas decu et passerait un bon moment.
Publié il y a 21 jours par Remy

5.0 étoiles sur 5 Retro Studio toujours au TOP !!!, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Jeu vidéo)
Une leçon de level design, un gameplay aux petits oignons, des musiques et des graphismes sublimes ... Bref un jeu exceptionnel à posséder.
Malgré le fait qu'il soit assez court environ 8 heures pour voir le BIG BOSS, et encore un peu trop facile (contrairement à ce que dit jeuxvideo.com ce jeu est très loin d'être hardcore).
Cela dit le challenge demeure avec des centaines d'objet à débloquer (images, figurines, musiques ...) et les bonnes vieilles lettres KONG à trouver dans chaque niveau.
RETRO STUDIO : On veut un metroid maintenant... allez au boulot !!!

5.0 étoiles sur 5 Meilleur jeu de plateforme 2D du moment, 17 mars 2014
Excellent jeu de plateforme 2D! Le meilleur de la Wii U ! Et certainement le meilleur du moment!
Je précise aussi que le jeu impose un réel challenge en terme de difficulté.

Bref pas déçu de mon achat! Sans parler du fait que son prix est tout à fait correct.

5.0 étoiles sur 5 donkeyyy kooong, 13 mars 2014
super en solo ce jeu mais encore mieux à deux,

niveau de difficulté élevé mais ça prolonge la durée du jeu,

je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Roi des singes ? Roi de la forêt ? 1 des roi de Nintendo !, 21 février 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Enfin l'arrivée de ce Donkey Kong sur Wii U !
Ce titre est le plus jolie de toute la saga.
Très fun, très coloré, très HD, je me suis laisser envahir par cette univers, à l'aide de musiques qui rythme les parties, qui rappelle des souvenirs d'enfance....

Points noir maintenant, le mode coop pas aboutie, avec la caméra qui ne suis pas bien les 2 joueurs....
La difficulté est tout comme jeu de cette franchise, allant du très facile, passant par le très difficile et reviens par du normal : certain n'aimerons pas cette difficulté aléatoire mais tous joueurs et connaisseurs de Nintendo se jètera à l'eau pour notre singe favori.

En résume, un nouveau titre (rare) a collectionner que Wii U, qui fascinera tout joueur de plat-formes, tout joueurs Nintendo a l'aide de musiques, de couleur et de nouveau (et ancien) personnage jouable
Alors, à vous de jouer, 3, 2, 1 dites Freeze

3.0 étoiles sur 5 Encore un excellent jeu sur Wii-U, mais..., 22 février 2014
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
Je vais aller droit au but. Le jeu, le graphisme, les décors sont magnifiques, enfin en HD. Les musiques sont superbes et collent bien à l'action. Les programmeurs se sont même allé à des petits clins d’œils aux mondes sous-marins de Rayman Legends, autre excellent jeux sur Wii-U (grâce à l'utilisation du gamepad). Pour ceux qui connaissent Donkey Kong sur S-NES, on peut dire que c'est la suite direct.

Mais, il y a un mais. On peut se demander si le mode jeu à deux (coopératif) n'a pas été ajouté à la dernière minute tellement cela complique tout et les morts sont bêtes. Exemple : si vous êtes 3 secondes en dehors de l'écran, vous revenez directement sur Donkey Kong. Mais si il est en train de sauter au dessus du vide, vous mourez automatiquement car vous tombez... Et c'est deux vie qui vous sont retiré ! Et que de bugs dans ce mode.
Bref, le mode simple joueur est a privilégier. Dommage si vous avez deux enfants d'âge proche. Et c'est quand même ce que l'on attend un peu des jeux de Wii-U.

Ensuite, ce sera sûrement une qualité pour certains, on revient vraiment au gameplay à l'ancienne avec parfois une difficulté sur des détails qui aura vite fait d'en énerver plus d'un. Et ce, dès le départ. avec comme résultat de recommencer le niveau des dizaines de fois. Et je ne vous parle pas des boss. Dès le premier vous en bavez. J'ai l'impression de revenir sur des jeux d'il y a 20 ans ! Pas forcément négatif !

Mais mes enfants qui ont moins de dix ans, attendaient avec impatience ce jeu, et ils ont laissé tombé au bout du deuxième boss en me disant, "trop difficile". Et les combats de boss, dès le premier, sont longs ! Un peu comme l'épisode Wii de 2010.

Quand au gamepad, on peu jouer dessus ou alors il est simplement en écran noir. Rien dessus. Sinon, je vous recommande clairement la manette pro ou le gamepad. Wimote, c'est pas terrible.

Bref, un excellent jeu, visiblement long avec des décors très variés mais peut-être plus destiné aux "gamers" qu'aux enfants et clairement a jouer seul. Mais est-ce un défaut ? Certains y trouveront leur compte ;o)

Donc, une étoile de moins à cause du mode coopératif trop mal exploité et une pour la difficulté parfois aberrante sur certains passage, et ce, dès le départ. Dommage quand on voit Rayman, Légo ou le dernier Mario où jouer a plusieurs est vraiment un plus !
Mais comme je le dis, certains ne seront pas d'accord et trouveront cela comme étant une grande qualité !

Le meilleur jeux de plateforme sur Wii-U ? Un des meilleurs, oui. Sinon, je vous recommande chaudement Rayman Legend !!! Surtout a plusieurs ;o)

5.0 étoiles sur 5 Un futur classique, 21 février 2014
Ce jeu est aussi bien que les premiers Donkey Kong Country et c'est en HD.

Gameplay parfait, décor parfait, bande son parfaite, difficulté élevée donc durée de vie assez longue (encore plus si on veut tout débloquer).

Pour les adeptes des anciens jeux nintendo foncez !

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 21 février 2014
M. Jean-charles Perquin "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Sitôt arrivé chez son heureux propriétaire, le jeu a été déballé et testé assez soigneusement... Mon fils de dix ans adore : les graphismes, les couleurs, les musiques et l'animation sont absolument incroyables. Le précédent volet, sur Wii, était déjà splendide, mais là, c'est franchement sublime. On évolue dans un univers digne d'un film d'animation de très bon niveau ! Les mondes à explorer et les bonus à débloquer promettent de nombreuses heures de jeu et l'ensemble donne une idée de la maîtrise à laquelle le studio développement est parvenu. C'est probablement le meilleur jeu de plateformes de la Wii U et il serait bien dommage de s'en priver.

5.0 étoiles sur 5 donkey kong, 27 février 2014
jeux très très bien graphiquement très bon bien pour s amuser des heures je recommande a ne pas rater .

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 24 février 2014
Bon jeu à la hauteur de mes attentes, de la plate forme comme on en fait plus, avec une bonne difficulté.

5.0 étoiles sur 5 impec, 22 février 2014
Très bon jeu ça reste dans l'esprit des anciens. C'est effectivement le meilleur jeu de plateforme de la wii u actuellement. Je recommande.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Donkey Kong Country : Tropical Freeze de Nintendo (Nintendo Wii U)