5.0 étoiles sur 5 un jeu culte
pourquoi donkey kong est devenu culte avant l'heure ?:
c'est surement le jeu de plateforme le plus aboutis
la difficulté est bien doser et hard pour celui veut aller plus loin
jetez vos anciennes version wii et 3ds, cette version et 10 fois mieux
graphiquement c'est du tres haut niveau , tous bouge a l ecran du 60im/sec avec des arrieres plan...
Publié il y a 13 mois par otaku38

2.0 étoiles sur 5 graphiquement et musicalement superbe mais trop difficile
Le jeu est magnifique avec de belles musiques et des niveaux très variés mais tout est gâché par une difficulté abominable.
Je joue depuis les années 80 c'est-à-dire à l'époque des vrais jeux hardcore sur consoles : je suis donc un habitué.
Même DK country premier du nom sur SNES est facile...
Publié il y a 1 mois par Matt the frenchy

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Jeu vidéo)
Nous en tant que parents ont adorent, mon fils adore aussi il a etait tres content de l'avoir eux merci

5.0 étoiles sur 5 Roi des singes ? Roi de la forêt ? 1 des roi de Nintendo !, 21 février 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Enfin l'arrivée de ce Donkey Kong sur Wii U !
Ce titre est le plus jolie de toute la saga.
Très fun, très coloré, très HD, je me suis laisser envahir par cette univers, à l'aide de musiques qui rythme les parties, qui rappelle des souvenirs d'enfance....

Points noir maintenant, le mode coop pas aboutie, avec la caméra qui ne suis pas bien les 2 joueurs....
La difficulté est tout comme jeu de cette franchise, allant du très facile, passant par le très difficile et reviens par du normal : certain n'aimerons pas cette difficulté aléatoire mais tous joueurs et connaisseurs de Nintendo se jètera à l'eau pour notre singe favori.

En résume, un nouveau titre (rare) a collectionner que Wii U, qui fascinera tout joueur de plat-formes, tout joueurs Nintendo a l'aide de musiques, de couleur et de nouveau (et ancien) personnage jouable
Alors, à vous de jouer, 3, 2, 1 dites Freeze

3.0 étoiles sur 5 Encore un excellent jeu sur Wii-U, mais..., 22 février 2014
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
Je vais aller droit au but. Le jeu, le graphisme, les décors sont magnifiques, enfin en HD. Les musiques sont superbes et collent bien à l'action. Les programmeurs se sont même allé à des petits clins d’œils aux mondes sous-marins de Rayman Legends, autre excellent jeux sur Wii-U (grâce à l'utilisation du gamepad). Pour ceux qui connaissent Donkey Kong sur S-NES, on peut dire que c'est la suite direct.

Mais, il y a un mais. On peut se demander si le mode jeu à deux (coopératif) n'a pas été ajouté à la dernière minute tellement cela complique tout et les morts sont bêtes. Exemple : si vous êtes 3 secondes en dehors de l'écran, vous revenez directement sur Donkey Kong. Mais si il est en train de sauter au dessus du vide, vous mourez automatiquement car vous tombez... Et c'est deux vie qui vous sont retiré ! Et que de bugs dans ce mode.
Bref, le mode simple joueur est a privilégier. Dommage si vous avez deux enfants d'âge proche. Et c'est quand même ce que l'on attend un peu des jeux de Wii-U.

Ensuite, ce sera sûrement une qualité pour certains, on revient vraiment au gameplay à l'ancienne avec parfois une difficulté sur des détails qui aura vite fait d'en énerver plus d'un. Et ce, dès le départ. avec comme résultat de recommencer le niveau des dizaines de fois. Et je ne vous parle pas des boss. Dès le premier vous en bavez. J'ai l'impression de revenir sur des jeux d'il y a 20 ans ! Pas forcément négatif !

Mais mes enfants qui ont moins de dix ans, attendaient avec impatience ce jeu, et ils ont laissé tombé au bout du deuxième boss en me disant, "trop difficile". Et les combats de boss, dès le premier, sont longs ! Un peu comme l'épisode Wii de 2010.

Quand au gamepad, on peu jouer dessus ou alors il est simplement en écran noir. Rien dessus. Sinon, je vous recommande clairement la manette pro ou le gamepad. Wimote, c'est pas terrible.

Bref, un excellent jeu, visiblement long avec des décors très variés mais peut-être plus destiné aux "gamers" qu'aux enfants et clairement a jouer seul. Mais est-ce un défaut ? Certains y trouveront leur compte ;o)

Donc, une étoile de moins à cause du mode coopératif trop mal exploité et une pour la difficulté parfois aberrante sur certains passage, et ce, dès le départ. Dommage quand on voit Rayman, Légo ou le dernier Mario où jouer a plusieurs est vraiment un plus !
Mais comme je le dis, certains ne seront pas d'accord et trouveront cela comme étant une grande qualité !

Le meilleur jeux de plateforme sur Wii-U ? Un des meilleurs, oui. Sinon, je vous recommande chaudement Rayman Legend !!! Surtout a plusieurs ;o)

5.0 étoiles sur 5 Jeu très, très bon mais..., 2 juin 2014
Jeu de plateformes très, très bon mais ne se destine pas aux enfants!
Si le début est abordable, il devient très vite dur et certaines niveaux sont destinés aux joueurs avertis.
Pour ma part, je m'amuse beaucoup avec ce titre!

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 24 mars 2014
Graphiquement, on vois que la WiiU a des possibilités!! Et le gameplay, Parfait, du nintendo quoi!
L'histoire est banal mais l’enchaînement des stages ce font sans peine!

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 21 février 2014
M. J-C P "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Sitôt arrivé chez son heureux propriétaire, le jeu a été déballé et testé assez soigneusement... Mon fils de dix ans adore : les graphismes, les couleurs, les musiques et l'animation sont absolument incroyables. Le précédent volet, sur Wii, était déjà splendide, mais là, c'est franchement sublime. On évolue dans un univers digne d'un film d'animation de très bon niveau ! Les mondes à explorer et les bonus à débloquer promettent de nombreuses heures de jeu et l'ensemble donne une idée de la maîtrise à laquelle le studio développement est parvenu. C'est probablement le meilleur jeu de plateformes de la Wii U et il serait bien dommage de s'en priver.

5.0 étoiles sur 5 que dire, 22 avril 2014
Que dire, c'est un jeux vidéo.
plus pour mon garçon, il joue bien avec et il est très content.
Merci

5.0 étoiles sur 5 impec, 20 avril 2014
rien a redire dk en hd ça en jette, et pour le fun c'est du Nintendo quoi. . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 Un futur classique, 21 février 2014
Ce jeu est aussi bien que les premiers Donkey Kong Country et c'est en HD.

Gameplay parfait, décor parfait, bande son parfaite, difficulté élevée donc durée de vie assez longue (encore plus si on veut tout débloquer).

Pour les adeptes des anciens jeux nintendo foncez !

4.0 étoiles sur 5 Beau, sympa mais dur !, 17 décembre 2014
Ce jeu est un très bon jeu de plate-forme, meilleur que le précédent j'ai trouvé.
Graphiquement c'est très agréable à l'œil.

Le gameplay est plutôt simple mais très exigeant, la moindre erreur est très souvent fatale.

Ce n'est donc pas un jeu à mettre entre toutes les mains : si vous êtes comme moi, peu de temps pour vous, et que vous ne souhaitez pas souvent recommencer les niveaux pour les terminer, passez votre chemin.
Pour les plus courageux, foncez !

Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Donkey Kong Country : Tropical Freeze de Nintendo (Nintendo Wii U)