5.0 étoiles sur 5 Incontournable sur Wii U
À tous ceux qui désespèrent d'avoir un bon jeu qui le permettra de ressortir leur Wii U, ne cherchez pas plus loin ! Donkey Kong est Le Jeu. Bien meilleur que Mario, il le surpasse sur tous les points (gameplay, graphismes et durée de vie). Sans conteste le meilleur jeu de plateformes de la console.
Publié il y a 6 mois par Elias Beraza

3.0 étoiles sur 5 Pas mal !!!
Le jeux est bien mais c'est plutôt dur !!!!
Acheté pour mon fils de 8 ans, il n'y joue plus trop car il s’énerve, c'est pas évident, je trouve le niveau assez élevé !!!
On peut jouer à 2 c'est pour ça qu'on l'a acheté, mais du coup c'est encore plus dur !!
C'est dommage, car vu le prix, mais il y jouera...
Publié il y a 1 jour par Celine Dhuez

3.0 étoiles sur 5 Encore un excellent jeu sur Wii-U, mais..., 22 février 2014
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Jeu vidéo)
Je vais aller droit au but. Le jeu, le graphisme, les décors sont magnifiques, enfin en HD. Les musiques sont superbes et collent bien à l'action. Les programmeurs se sont même allé à des petits clins d’œils aux mondes sous-marins de Rayman Legends, autre excellent jeux sur Wii-U (grâce à l'utilisation du gamepad). Pour ceux qui connaissent Donkey Kong sur S-NES, on peut dire que c'est la suite direct.

Mais, il y a un mais. On peut se demander si le mode jeu à deux (coopératif) n'a pas été ajouté à la dernière minute tellement cela complique tout et les morts sont bêtes. Exemple : si vous êtes 3 secondes en dehors de l'écran, vous revenez directement sur Donkey Kong. Mais si il est en train de sauter au dessus du vide, vous mourez automatiquement car vous tombez... Et c'est deux vie qui vous sont retiré ! Et que de bugs dans ce mode.
Bref, le mode simple joueur est a privilégier. Dommage si vous avez deux enfants d'âge proche. Et c'est quand même ce que l'on attend un peu des jeux de Wii-U.

Ensuite, ce sera sûrement une qualité pour certains, on revient vraiment au gameplay à l'ancienne avec parfois une difficulté sur des détails qui aura vite fait d'en énerver plus d'un. Et ce, dès le départ. avec comme résultat de recommencer le niveau des dizaines de fois. Et je ne vous parle pas des boss. Dès le premier vous en bavez. J'ai l'impression de revenir sur des jeux d'il y a 20 ans ! Pas forcément négatif !

Mais mes enfants qui ont moins de dix ans, attendaient avec impatience ce jeu, et ils ont laissé tombé au bout du deuxième boss en me disant, "trop difficile". Et les combats de boss, dès le premier, sont longs ! Un peu comme l'épisode Wii de 2010.

Quand au gamepad, on peu jouer dessus ou alors il est simplement en écran noir. Rien dessus. Sinon, je vous recommande clairement la manette pro ou le gamepad. Wimote, c'est pas terrible.

Bref, un excellent jeu, visiblement long avec des décors très variés mais peut-être plus destiné aux "gamers" qu'aux enfants et clairement a jouer seul. Mais est-ce un défaut ? Certains y trouveront leur compte ;o)

Donc, une étoile de moins à cause du mode coopératif trop mal exploité et une pour la difficulté parfois aberrante sur certains passage, et ce, dès le départ. Dommage quand on voit Rayman, Légo ou le dernier Mario où jouer a plusieurs est vraiment un plus !
Mais comme je le dis, certains ne seront pas d'accord et trouveront cela comme étant une grande qualité !

Le meilleur jeux de plateforme sur Wii-U ? Un des meilleurs, oui. Sinon, je vous recommande chaudement Rayman Legend !!! Surtout a plusieurs ;o)

5.0 étoiles sur 5 Jeu très, très bon mais..., 2 juin 2014
Jeu de plateformes très, très bon mais ne se destine pas aux enfants!
Si le début est abordable, il devient très vite dur et certaines niveaux sont destinés aux joueurs avertis.
Pour ma part, je m'amuse beaucoup avec ce titre!

5.0 étoiles sur 5 Un futur classique, 21 février 2014
Ce jeu est aussi bien que les premiers Donkey Kong Country et c'est en HD.

Gameplay parfait, décor parfait, bande son parfaite, difficulté élevée donc durée de vie assez longue (encore plus si on veut tout débloquer).

Pour les adeptes des anciens jeux nintendo foncez !

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 21 février 2014
M. Jean-charles Perquin "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Sitôt arrivé chez son heureux propriétaire, le jeu a été déballé et testé assez soigneusement... Mon fils de dix ans adore : les graphismes, les couleurs, les musiques et l'animation sont absolument incroyables. Le précédent volet, sur Wii, était déjà splendide, mais là, c'est franchement sublime. On évolue dans un univers digne d'un film d'animation de très bon niveau ! Les mondes à explorer et les bonus à débloquer promettent de nombreuses heures de jeu et l'ensemble donne une idée de la maîtrise à laquelle le studio développement est parvenu. C'est probablement le meilleur jeu de plateformes de la Wii U et il serait bien dommage de s'en priver.

5.0 étoiles sur 5 donkey kong, 27 février 2014
jeux très très bien graphiquement très bon bien pour s amuser des heures je recommande a ne pas rater .

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 24 février 2014
Bon jeu à la hauteur de mes attentes, de la plate forme comme on en fait plus, avec une bonne difficulté.

5.0 étoiles sur 5 impec, 22 février 2014
Très bon jeu ça reste dans l'esprit des anciens. C'est effectivement le meilleur jeu de plateforme de la wii u actuellement. Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 les enfants adorent, 11 mars 2014
voila tout est dit. c'est pas moi le testeur mais
un gosse de 7 ans, 8 ans et 13 ans.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 23 février 2014
Graphismes au top, la difficulté peut rebuter certains ,surtout chez les plus jeunes et difficile le contrôle à plusieurs .

L'univers donkey kong est bien retranscris ,plus beau que le 1er , mais les niveaux se ressemblent un peu.

Vous ne serez pas déçu en achetant ce jeu, qui reste un des meilleurs de sa catégorie sur la wii u

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 mars 2014
le jeu est parfait, ceux qui sont habitué à cette franchise Nintendo connaissent deja, tres bonne image, bonne bande son, c'est un peu même souvent la même chose depuis les 1ere consoles Nintendo mais je ne m'en lasse pas...
Mais graphiquement rien à dire sauf qu'il est génial...

Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Donkey Kong Country : Tropical Freeze de Nintendo (Nintendo Wii U)