5.0 étoiles sur 5 Le cœur des hommes
Il aura fallu attendre quatre ans avant que JJ Abrams et ses sbires nous offrent cette suite en 2013.
Le premier film était excellent. Celui-ci est encore meilleur !
Publié il y a 4 mois par Tornado

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception
J'adore la science fiction, mais dans ce film à part des effets visuels intéressants, l'histoire constituée de plusieurs trahisons n'accroche pas l'attention. Les acteurs choisis n'excellent pas, Chris PINE ne rentre pas dans la peau du héro et n'est crédible à aucun moment.
A part quelques scènes "clins...
Publié il y a 3 mois par mikaeluns

5.0 étoiles sur 5 Le cœur des hommes, 3 avril 2015
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness [Blu-ray] (Blu-ray)
Le premier film était excellent. Celui-ci est encore meilleur !
Toujours aussi rythmé et furibard, le "Star Trek" version Abrams, c'est du cent à l'heure et c'est, de ce point de vue, le strict inverse de la franchise dans sa période classique !

Les puristes, évidemment, ont boudé. Oh ! Ils boudent toujours de toute façon, puisque pour leur plaire, il faudrait que tout soit comme ceci et pas comme cela, et que rien ne change, surtout...
Dans la forme, "Star Trek Into Darkness" n'a effectivement plus grand chose de comparable aux anciens films, et encore moins à la série originelle. Dans le fond en revanche, les thématiques demeurent les mêmes. L'action prend désormais le dessus, mais la toile de fond ne disparait pas pour autant.

Après avoir revisité les origines de la franchise (sans pour autant que cela ne constitue un reboot !), après avoir dynamité la jeunesse et la personnalité de ses héros de la première heure, cette nouvelle série de films se penche désormais sur les grandes heures de la saga classique. "Star Trek Into Darkness" reprend ainsi l'histoire de "Khan" (personnage apparu pour la première fois dans la série classique à l'épisode 24 de la saison-1 intitulé "Les Derniers Tyrans"), et en particulier revisite les aventures que nous avions déjà vécues entant que spectateur dans le magnifique Star Trek II - La colère de Khan (réalisé en 1982 par Nicholas Meyer), peut-être le plus beau film de la franchise dans sa version classique.
Encore une fois, il ne s'agit nullement d'un remake, mais plutôt d'une relecture, voire d'une illustration parallèle, puisque cette nouvelle histoire se déroule dans une réalité alternative, une continuité qui suit désormais une autre direction...

Abrams et ses scénaristes nous livrent un script incroyable, réglé comme une montre suisse, bourré de surprises et de morceaux de bravoures spectaculaires (ah ! le combat final opposant Khan à Spock !!!). Pour apprécier pleinement ce scénario complexe et proprement jouissif, il vaut mieux connaitre ses classiques et avoir vu au moins une fois le film de 1982, auquel il est fait plusieurs allusions (une courte séquence, dans laquelle apparait Léonard Nimoy, le "Spock" originel, suffit ici pour que certains des personnages prennent conscience de leur réalité alternative !). Le dénouement de "Star Trek Into Darkness" s'articule ainsi par rapport à son modèle et la valeur du script joue de ses relations et de ses différences avec celui du film de Nicholas Meyer. En d'autres termes, le spectateur profite un maximum du spectacle s'il prend conscience du nouveau destin que vivent les personnages par rapport à l'ancienne version, et de ce que ces changements apportent à la mythologie de l'univers consacré...

Le casting demeure identique au film précédent, à l'exception des méchants qui font ici leur première apparition. Le duo de héros (les jeunes Kirk & Spock) est toujours aussi charismatique et les deux acteurs rivalisent de sensibilité en interprétant une incroyable palette de sentiments contrastés. Impressionnant ! On leur souhaite une brillante carrière !
Tout le sel de cette nouvelle série de films tient de la caractérisation de ses personnages, particulièrement soignée et profonde. Les dialogues et les joutes verbales sont toujours aussi formidables, et plusieurs scènes de confrontation valent leur pesant d'or.
Les auteurs de cette nouvelle continuité nous rappellent que, finalement, le plus important c'est encore les personnages et leur destin, ainsi que les enjeux que représente pour eux le cours de leurs aventures. Avec une rare intelligence, ils parviennent à nous offrir un grand spectacle total aux scènes d'action spectaculaires et aux effetx spéciaux dantesques, mais sans jamais occulter cette valeur inviolable.
Hélas pour "Star Trek", mais heureusement pour "Star Wars", JJ Abrams a quitté "l'Enterprise" pour rejoindre le "Faucon Millenium". Souhaitons que la relève sera à la hauteur pour le très prochain "Star trek 3"...

5.0 étoiles sur 5 Phaser Edition - Edition américaine, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness [Édition limitée] (Blu-ray)
Ce commentaire ne s'applique que pour l'édition américaine du coffret Phaser Edition.
Suite aux retards concernant l'édition française de ce coffret, j'ai commandé la version américaine sur Amazon.com (j'ai eu des déboires avec Amazon concernant la disponibilité d'un certain jeu vidéo).
Sans rentrer dans les détails concernant le film et les pistes audio (il y a la version française non HD), le blu-ray n'est pas zoné. Seul le DVD est zoné (zone 1). La version numérique n'est disponible qu'en anglais (c'est ce qu'il y d'écrit sur le boitier - pas testé). Quand au boitier, il est en plastique. Ce n'est pas un steel Book.
La réplique du phaser est en métal et le support en plastique. Les deux positions de tirs (paralysante et létal) peuvent être "sélectionnées". L'ensemble est de bonne qualité et vaut, à mon avis, les 80$ que j'ai investi (pour les fans et collectionneurs quand même). Le coffret correspond à la photo présente sur Amazon.fr (seul le boitier blu-ray est différent). Le phaser est emballé, tout seul, dans une boite en polystyrène. Le boitier blu-ray est à part. Pas de risque de les abîmer.
Le coffret est toujours en stock. Donc n'hésitez pas à acheter cette version.

5.0 étoiles sur 5 Une suite très réussie et un bon blu-ray, 11 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
"Star Trek : Into Darkness", sorti en 2013 et réalisé par J.J.Abrams (Le réalisateur de "Super 8", "Star Trek", "Star Wars épisode 7 : Le réveil de la Force" et "Mission : Impossible 3" entre autres...), est un excellent film de Science-Fiction dynamique et spectaculaire qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma (Sauf en France) ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur sorti quatre ans auparavant. Dans ce deuxième volet, après avoir été promus respectivement capitaine et capitaine en second de L'"USS Enterprise", Kirk et Spock sont rétrogradés et séparés suite à leur dernière expédition qui a mal tournée. Mais ils doivent à nouveau se réunir pour retrouver un surhomme qui a déclaré la guerre à la fédération des planètes unies en tuant plusieurs supérieurs, le terrible Khan. Kirk et Spock vont tout faire pour l'arrêter avant qu'il ne sème la destruction dans le monde. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique duo Chris Pine/Zachary Quinto, respectivement dans les rôles de Kirk et Spock, qui fonctionne à merveille et que l'on retrouve avec plaisir. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on retrouve également la charmante Zoe Saldana, Karl Urban et Simon Pegg et on notera la présence de Peter Weller, du regretté Leonard Nimoy et de l'excellent Benedict Cumberbatch, convaincant dans le rôle du cruel et sadique Khan. Bref, "Star Trek : Into Darkness" est une excellente suite aussi réussie et spectaculaire que son prédécesseur. Un divertissement efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous avez aimé le premier "Star Trek" de 2009, alors "Star Trek : Into Darkness" devrait également vous plaire. Une suite toute aussi réussie, spectaculaire et prenante que son aîné, vous allez en prendre plein la vue! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et efficaces, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Excellent en tout point !, 18 octobre 2013
Bon ben les critiques je comprend pas trop...Alors niveau scenario c'est sympa comme tout,on retrouve complement l'ambiance du premier remake.
Ensuite il parait qu'il y avait trop d'effet spéciaux...je cherche encore...en meme temps pour un films se déroulant avec extra-terrestre et vaisseaux spatiaux....

Niveau Technique 3D = Extraordinaire ,relief ,projection , profondeur tout y est, rien ne manque.
Enfin un vrai Blu-ray 3D voir un vrai film 3D tout court. Avatar, avenger, transformers 3 qui était mes demo technique sont au ras des pâquerette comparé a ce film. (Pour info mon écran n'est pas un écran qui vaut des millions c'est juste un Samsung 6710.Pour ceux qui doute.
A posséder rien que pour la 3D si vous n'êtes pas fan de la saga.
Et niveau son impeccable rien a redire (must have) même si apparemment pour certains le 5.1 dd ca coince. Je vois pas trop le problème. Mieux vaut un très excellent 5.1 dd comme ici plutôt qu'un mauvais dts-hd et compagnie.
Enfin bref j'ai passé 2H10 de plaisir sur tout les plans face a ce films. Et il y a un très, très longtemps que je n'avais pas ressenti ca.

4.0 étoiles sur 5 Une démo technique, un excellent divertissement, une partie bonus déplorable, 6 septembre 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce test est basé sur le disque Benelux, qui devrait être identique au disque français.

Dès les toutes premières minutes du film, plongées dans une planète remplie de végétation rouge et d'indigènes vêtus de tuniques jaune pétant, le transfert HD donne le ton : vibrant, doté d'un niveau de détails absolu, le Blu Ray est sans surprise une démo technique complète. De la précision chirurgicale jusqu'aux noirs impeccables, en passant donc par un rendu exemplaire des couleurs, STID a de quoi faire les beaux jours des Home Cinema. En terme de film live, le Blu Ray pourra facilement finir dans les meilleurs titres du support. Les scènes de combat spatiaux, les intérieurs, les extérieurs, les fusillades, tout resplendit de mille feux à travers les multiples détails visibles : les textures des peaux, les trames des uniformes saturés de Starfleet, les détails des intérieurs de l'Enterprise. Bref, la totale.
Un conseil ? Testez le chapitre 6.

Côté son ? Oh, qui l'eut cru, c'est la même en couleurs. La VO est absolument phénoménale. Tourbillonnant constamment autour du spectateur en exploitant à chaque instant l'ensemble du champ sonore, la piste possède à la fois une très grande spatialisation sonore mais aussi un excellent équilibre entre la musique (quasi omniprésente), les effets sonores et les dialogues. Son efficacité, c'est donc son ouverture totale, alliée à une puissance de feu brutale bien comme il faut, doublée d'une utilisation plus qu'explicite du caisson de basses, permettant une rondeur complétant l'excellence sonore de la piste. Tout le dernier quart du film permet d'en profiter pleinement, entre les nombreuses explosions faisant cracher le caisson, une multitude de petits effets sonores répartis sur toutes les enceintes, et la musique et les dialogues, permettant un enveloppement complet sur 360°.
La musique, en particulier, possède un rendu absolument magnifique, et on ne peut que conseiller de monter le son pour en profiter jusqu'aux dernières notes du générique de fin. Un petit regret (outre la VF seulement proposée en DD 5.1, je vous vois venir, là bas) : que Paramount n'ait pas eu la même idée qu'Universal sur Oblivion, et ne propose pas de piste musicale isolée.

Maintenant, un point rapide sur la partie éditoriale déplorable de Paramount :
- Paramount a fait le choix de séparer aux USA les bonus en 3 parties : une partie de 40 min, présente ici, et présente sur tous les disques du monde. Celle ci est composée de 6 featurettes (8 aux USA, mais les 2 supplémentaires cumulent 3 min en tout et sont largement dispensables. Une 2e partie d'environ 30 est exclusive à Target, une autre d'elle aussi 30 min exclusive à Best Buy.
- l'édition Benelux ne contient que les 6 featurettes pour 40 min au total. Il en est de même en France.
- Bad Robot a enregistré un commentaire audio/vidéo du film (un peu comme le Maximum Movie Mode de Warner). Aux USA et en Angleterre, il n'est disponible qu'en téléchargeant la copie numérique sur iTunes. Mon édition Benelux ne contenant pas de copie numérique, je dois faire une croix sur une copie légale de ce commentaire A/V. La France annonce des éditions avec copie numérique. On peut donc supposer qu'il sera disponible en France.
- La FNAC propose une édition spéciale incluant "un DVD bonus de 30 mn de suppléments". Il s'agit d'un équivalent du DVD anglais Sainsbury avec les bonus suivants : The Voyage Begins... Again (2:29), Mr. Spock and Mr. Spock (4:15), Rebuilding the Enterprise (5:30), Vengeance is Coming (4:27), Visual Affection (9:02) et Kirk and Spock (5:34). Attention, l'édition 3D ne possède pas ce DVD !

Nous n'aurons donc pas les bonus suivants en France :

Down With the Ship (6:09)
Unlocking the Cut (5:10)
The Sound of Music (and FX) (5:27)
Aliens Encountered (6:50)
NIF: Home of the Core (4:32)
Safety First (2:26)

Au final, çle film possède un commentaire A/V et 1h40 de bonus, mais que sur le disque français, on aura que 40 min de bonus, et il faut se farcir 5 Go de téléchargement sur iTunes pour le commentaire et une édition spéciale limité pour 30 min de bonus supplémentaires. Couplé à la VF en DD 5.1, ça représente un majeur pas en arrière de la part de Paramount, qui souhaite probablement capitaliser sur les fans américains de la franchise, mais ne fait que s'en aliéner en déployant une attitude profondément opportuniste. Au lieu d'acheter 3 éditions pour compléter les bonus, la réaction spontanée est plutôt de boycotter, ou d'attendre une baisse de prix.
Qui plus est, Paramount semble avoir complètement oublié les marchés hors-USA, qui en sont réduits aux aléas des revendeurs nationaux, et de très nombreux pays européens perdent donc 1h de bonus sans raison autre que l'appât du gain. Quand on compare au contenu éditorial du film de 2009, la frustration est de mise, surtout que le film sort en France 1 mois 1/2 après tout le monde, histoire de parachever cette formidable entreprise...

Image : 10/10
Son (VO 7.1) : 10/10
Film : 8.5/10

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 13 avril 2015
A part quelques scènes "clins d'oeil" à de vieux films de science fiction, j'ai été vraiment déçu pas cette version pour ados.

5.0 étoiles sur 5 Sidéral, sidérant,, 3 novembre 2013
Le loup - Voir tous mes commentaires
Après une première apparition dans un épisode de la série d'origine de Star Trek puis dans un des films qui a suivi, l'histoire de Kahn a été revisité pour la 3ème fois avec beaucoup de talent et de savoir faire....

Starfleet victime d'une attaque, l'amiral Pike qui reprend le commandement de l'Entreprise, Kahn qui attaque le QG de Starfleet et qui cause la mort de l'amiral Pike se téléporte sur une planète de l'empire Klingon pour échapper à Starfleet.
Le Capitaine James T. Kirk et son équipage le poursuive mais de chasseur ils vont devenir chassé......

Une brève apparition du Spock d'origine fait le lien entre les deux générations...

Un superbe film avec des effets spéciaux et une qualité d'image sidérante....
La bande audio...... 5.1, c'est décevant comparé à la 7.1 HD de la VO...

3.0 étoiles sur 5 Trop d'effets ?, 9 novembre 2013
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Ce nouvel opus, le douzième sauf erreur, de la saga Star Trek se veut beaucoup plus noir, d'où le titre. Mais Hollywood devrait comprendre que les effets spéciaux, aussi beaux et réussis soient-ils, ne font pas tout. A trop en mettre, j'ai l'impression que cela casse le plaisir. Bien, mais pas excellent.

5.0 étoiles sur 5 Un film que j'ai adoré par le réalisateurs de LOST et du futur Star Wars... !, 12 mai 2015
Comme toujours avec Amazon, livraison rapide et parfaite !

Pour ce qui est du film, j'ai adoré ! Benedict Cumberbatch y joue un méchant tout à fait convaincant, avec sa voir caverneuse et grave ! J'adore personnellement, les effets spéciaux sont superbes (encore un peu trop de lensflare hélas, un tic de JJ Abrams mais qui tend à se calmer à ce niveau )
Ça ne respecte certes pas vraiment l'univers de Star Trek, mais là en l’occurrence je fais avec. Qui dit adaptation ne dit pas copie bête et méchante, c'est une adaptation libre d'un univers et d'une œuvre qui n'en sont au final que l'inspiration et le matériaux de base.

4.0 étoiles sur 5 Un superbe méchant, 15 novembre 2013
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Dans la ligné du premier Star Trek de JJ Abrams, ce second film nous en met plein les yeux avec de nombreuses scènes d'action et d'aventure. On retrouve avec plaisir les personnages principaux et le vaisseau Enterprise. La force de ce second film, c'est son méchant qui tire tout le film à lui et le fait avec beaucoup de panache.
L'effet de surprise n'est plus aussi fort que dans Star trek qui nous offrait le plaisir de retrouver tout l'équipage (rajeunit) des films et séries de notre enfance.
Point de vue technique, l'image et de toute beauté en blu-ray et la bonde sonore fera trembler vos enceintes.

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams (DVD - 2013)