4.0 étoiles sur 5 Très bien mais...
Publié il y a 19 mois par John

3.0 étoiles sur 5 Beau et .....??
Publié il y a 12 mois par Pausecafe

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Beau et .....??, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Alors Ryse c'est une claque graphique, certainement l'une des plus fortes de cette nouvelle generation, voire la plus forte. Le moteur de Crytek envoie tu très très lourd, tout est magnifique: le réalisme de la peau, les yeux expressif et humide (oui on voit l' humidité des yeux c'est impressionnant!!) les particules de feu lorsque ça flambes, les libellules énormes et colorées sans parler des prairies verdoyantes remplies de fleurs etc... Tout est vraiment saisissant de réalisme le tout superbement animés.La lumière est elle aussi superbe, de la lumière blanche du soleil en été au brasero en passant par les lumières nocturnes lunaires, tous les différents type de lumières sont rendus a la perfection, il m'est arrivé de m'arrêter pour regarder le plan en me disant "mais je regarde un film la en fait...". Vraiment graphiquement c'est une méga claque et le moteur Crytek est vraiment très impressionnant.

Bon, parlons des choses qui fâchent... le gameplay. Il a été pensé comme une suite de QTE du genre action/reaction. Dans ce jeu il est primordial de garder le rythme, vous avez une fenêtre d'action pour parer, attaquer et si vous êtes trop tot ou trop tard, vous vous faites toucher. En fait, c'est presque du tour par tour dans un sens. Les déplacements sont anecdotiques lors des combats, le jeu peut se jouer d'une main avec 3 boutons, voir deux (A et X). Sans exagération, j'ai battu le boss de fin en tenant la manette d'une main tout le reste de la manette ne sert a rien dans ce combat (c'est une grande premiere dans le jeu video je pense). Le gameplay est donc fade et d'une pauvreté affligeante.

Sinon les environnements sont jolis mais c'est couloirs, couloirs, arènes, (minuscules) couloir etc... Je ne m'attendais pas a un monde ouvert mais la c'est vraiment ultra dirigiste, les rares detours sont la pour vous récupérer les collectibles (vite fait les détours, par exemple un couloir optionnel de quelques metres perpendiculaire la la route que vous devez emprunter fermé avec un amas de bois).

La durée de vie est assez courte, l'histoire est sans grand intérêt (mais brille par rapport au level design). Par ailleurs, tous les mobs de ressemblent ce qui fait qu'on va frapper brutus et ses 3 frères pendant toute la durée du jeu. Certes c'est souvent le cas dans les jeux video mais ici on atteint un tel degré de réalisme que ça choque.

Donc voila Ryse pour moi est une déception, alors tout n'est pas a jeter, la mise en scene est cool, les executions sont brutales et sanglante a souhait, le protagoniste charismatique comme il le faut, les combats somme toutes nerveux quand il y a plusieurs adversaire ce qui est souvent le cas mais ça le fait pas ou pas beaucoup, en tout cas ça le fait pas a 60Eur, pas sur de la next gen.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 14 décembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Au risque de me faire insulter (rire), je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit. Certes, graphiquement, c'est à la hauteur de mes attentes par rapport à la One. Mais je ne peux pas dire que c'est un excellent jeu de lancement. Je l'ai pris car pour une fois, on est ailleurs que sur un champ de bataille à la sauce gueguerre! C'est clair qu'on a tendance à se prendre pour Maximus dans Gladiator (force et honneur) lol mais mon dieu que c'est court... Je l'ai fait à 100% sans vraiment de grosses difficultés. Et ce n'est pas le multi qui tient en haleine: vous êtes dans une arène ou des vagues d'ennemis viennent (4 ou 5 vagues) ou vous avez votre éternel glaive, votre bouclier et de temps en temps des javelots pour vous défendre. Pourquoi ne pas nous avoir mis d'autres armes de l'époque des gladiateurs?! Ca aurait été tellement sympa... Ou pourquoi non plus des lions? Mais non, on est restés dans le classique et dans le déjà vu. Quel dommage!
Ahhh graphiquement c'est magnifique c'est sûr, le gameplay est très sympa aussi mais franchement, pour moi, je trouve ça très pauvre au niveau contenu. Alors je vous le conseil quand même car c'est beau et le scénario est top mais d'occasion et pas comme j'ai pu faire, neuf!
Après, tous les gouts sont dans la nature...

3.0 étoiles sur 5 Plutot bon comme jeu, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Ce jeu est vraiment très très agréable a regardé ( paysages divers, foret, l'herbe qui bouge en fonction du vent, le bruit de la faune local, la brume, les explosions de boulet qui s'écrase est dégage pleins de braise, mention particulière aux expression des yeux, le regard, l'étirement de certaines partie de la peau lors des mouvement de la bouche, mais encore de comptempé l'eau qui ruisselle sur les cheveux, ceux si devenant plus souple, l'affrontement souvent " épique et très brutale ", les effusions de sang scié particulérment bien au titre ( barberie de la guerre oblige...)

Le scénario est plutôt bien réalisé même si il est assez évident d'anticipé les actes, j'ai quand même adoré suivre cette histoire, l'on ce prend d'affection pour les principaux personnages et des divers chemins qui ce croisent, seulement le jeu est - trop - restrictif pour les déplacement, le décors n'est qu'un gros bloc enfermé par des murs invisibles et l'on ne peut allé qu'a certains endroit bien précis, le chemin est dictée d'amblé et nous sommes - trop- souvent assisté pour savoir ou allé, les combots sont plutôt mince, cependant son systéme de jeu est bien rytmée, il faut sans cesse joué avec les quatres atouts pour tiré le meilleur profil des situations. qui sont imposé au joueur.

J’espère voir une suite de ce jeu, avec plus de possibilité offerte, une histoire moins courte ( un gout de revient y ) mais tout aussi plaisante.
Mention spéciale aux nombreuse Cut-scénes qui rytme notre avancé, c'est un plaisir.
3 étoiles car il y'a du bon niveau immersion mais a coté, certaines choses ont peut-être était trop survolé, et c'est dommage.

5.0 étoiles sur 5 Romains Vs Bretons, 24 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Première fois dont j'utilise une console de chez Microsoft, moi qui a l'habitude avec la PS3 et depuis une toute petite semaine en avant-première la PS4, Microsoft nous livre une toute nouvelle franchise très sympa et sans prise de tête. En effet, un peu répétitif avec 8 chapitres en tout et 5h comme durée de vie, mais tout à fait raisonnable pour un jeu pareil. La prise en main est superbe et simple à la fois. Le traité visuel est vraiment cool et réaliste, le tout avec une vraie immersion graphique. Et en prime, vous avez une histoire qui se tient bien au bout du compte. Petit bémol tout de même, le temps de chargement est relativement long, surtout pour la première mise en marche. Conclusion, si vous n'êtes pas dans la quantité mais dans la qualité, je vous le conseille vivement ce jeu, car je le trouve encore une fois, excellent.

- Points forts :
* Bonne immersion
* Belle franchise pour cette nouvelle Nex Gen
* Le réalisme et les détails en général
* Belle direction artistique
* Bonne durée de vie pour un jeu relativement répétitif selon le goûts bien entendu
* Les combo juste géniaux
* Très impressionnant le chapitre 7
* Voilà un jeu qui se démarquer enfin des autres grandes franchises

- Points faibles
* Quelques clipping par-ci par-là mais pas trop flagrant

5.0 étoiles sur 5 16.5/20, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Primo le jeu est graphiquement MAGNIFIQUE mais alors vraiment SUBLIME.
Secondo le gameplay n'est pas si nul que ça , certes on ne nous l'a pas vendu du tout comme un jeu de combat , mais c'est ce qu'il est finalement.
Alors oui c'est méga assisté , répétitif , et le jeu manque en profondeur mais d'un autre coté c'est tellement bien mis en scène qu'on se croirait entrain de jouer dans la série SPARTACUS.
Le scénario est bon aussi, franchement je trouve que la presse a été extrêmement dur vis à vis de ce jeu.
Je conseille donc !

4.0 étoiles sur 5 Vitrine technique, oui mais pas que..., 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Certes, il est magnifique... C'est un bel exemple pour montrer ce que la One a dans le bide mais ça n’empêche que c'est un très bon jeu.
Nerveux, avec le système de parade, si on veut il y a les fameux QTE.
Commencé en difficile je m'amuse énormément et je n'ai pas encore testé le multi en coop qui n'est pas en reste.

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Ryse est un très bon jeu avec un moteur graphique époustouflant qui montre bien les capacité de la machine l'histoire et assez prenante le gamplay assez répetitifs le solo court 5H a peu près en facile très bon jeu je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 Jeu magnifique, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Grosse claque visuelle. Une vitrine de premier choix pour montrer la puissance de la xbox one.
Mais un gameplay trop limité et répétitif.
Un bon divertissement, attendre une baisse de prix.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Bon jeu pour un des premiers jeux Next gèn. Graphiquement parfait, le scénario est assez intéressant. Le seul problème est que le jeu est hyper répétitif, et on s'en lasse assez vite.

3.0 étoiles sur 5 ryse, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
le jeux est bien fait un peut trop de qte dans la campagne qui est courte il y a un multijoueur rallonge la durée de vie, mais une campagne plus longue aurait était préférable

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Ryse : Son of Rome
Ryse : Son of Rome de Microsoft (Xbox One)