Plateforme: PC|Modifier

le 17 mars 2014
Graphisme : Le jeu est techniquement solide (en tout cas, plus que la version Xbox One), l'action est fluide et le tout sans latence, ni saccade (des GPU milieu de gamme suffissent) . On regrette quand même des textures et des arrières plans parfois en deçà, mais dans le feu de l'action, tout ceci n'est que secondaire.

Bande son : La encore, il y a du bon, comme du moins bon, chacun se faisant son avis. Le seul coté négatif (selon certains), est que le jeu pèse 50Go dont une 30taine de fichier audio. C'est avant pour l'optimisation, étant donné que cette décompression permet de soulager le CPU (évitant de décompresser les fichiers audios, comme les autres jeux) permettant ainsi de faire tourner le jeu sur des configurations moyennes.

Jouabilité : Fluidité est le maigre mot, on saute, on cours, et tout ceci, sans interruptions, si vous recherchez des sensations de vitesse dans un FPS, il ne se fait rien de mieux depuis Mirror's edge. Les contrôles sont instinctives que ce soit en tant que "pilote" que lorsque l'on se trouve dans un Titan. Bref, un sans faute chez Respawn de ce coté.

Durée de vie : C'est à vous de voir, les niveaux s’enchaînent assez rapidement (jusqu'au niveau 50), comptez une 20taine d'heure. Une fois arrivé à ce point, vous pouvez recommencer à 0 au Rang de légende (un peu comme le système de prestige chez CoD).

Scénario : Deux avis, ceux qui critique l'absence de Solo et de l'autre, ce qui se disent que se concentrer sur le multi est mieux que d'avoir une campagne baclé en 5h comme CoD ou Battlefield. Je rejoins le 2nd avis, après tout, comme sous CS 1.6, a t'on besoin d'une campagne pour prendre du plaisir ? Respawn mise sur le fun avec Titanfall, est il marque tout les points dans ce domaine.

Conclusion : Un bon produit solide, mais avec un arrière-gout d'inachevé sur certains points (contenu, cartes un peu génériques).

P.-S : Ayant reçu mon poster collector et ayant lu les autres commentaires, l'avez vous pré-commander (Titanfall ET le poster) en même temps lors de votre commande ? Car la réduction s'effectue lorsque les 2 produits sont dans le panier, comme stipulé dans les gros caractères sous l'offre lors de l'achat.
le 22 mai 2014
Bonjour à tous

Je suis un ancien joueur de counter strike, battlefield 1942, UT 2003 et plus récemment j’ai été grandement blasé par cod et battlefield 4 (bugs, antijeu, camping à gogo, insultes, killstreak ou AC130…) J’aime les affrontements fun, fairplay, conviviaux, immersifs, tactiques et ma mâchoire s’est décrochée la premiere fois que j’ai vu Titanfall à l’E3. C’est donc tout naturellement que je me suis jeté dessus à sa sortie, l’attendant comme le messie. Comme j’imagine 90% des joueurs que je retrouve sur le jeu. Alors, est-ce le messie tant attendu? Non. Mais diable que ce jeu est fun!

Les +

- La prise en main est immédiate. On débarque dans cet univers futuriste comme un cheveu sur la soupe. On choisit entre deux ou trois classes. On voit les grands qui partent directement dans tous les sens et on les suit timidement. Bim, boum, badaboum! 10 secondes plus tard, les préliminaires sont terminés! Place aux choses sérieuses!
- La première chose que l’on ressent: c’est le gameplay de cod version arcade et nerveux. Très simple, très précis. Le personnage est aussi léger que la réflexion qui est ici demandée. On court, on saute, on court sur les murs en activant le camouflage, on double saute, on kick un mec qui double-sautait, on balance une grenade sur 4 bots en volant au dessus d’eux, on court sur le mur, on saute à travers la fenêtre du bâtiment en face, on se fait shooter par un fusil à pompe. On revit, on recourt pour se venger! Ca y est, on y est! Pas le temps d’admirer les graphismes (corrects, somme toute). On a tué 15 bots et 2-3 mecs en moins d’une minute. Ca bouge, peu de camping. On va là où on veut! On prend 20 secondes pour aller à l’autre bout de la map en se servant des murs et des doubles sauts. C’est fun! C’est bourrin! C’est précis! C’est nerveux!
- Un premier titan ennemi tombe du ciel et s’écrase une centaine de mètres plus loin. Les débutants se jettent dessus pour tester la technique du rodéo (tuer un titan en tirant directement sur ses circuits électroniques en étant accroché dessus).. Vous avez à peine le temps de crier « Non bande d’abrut…! » qu’ils se font déjà griller par le dôme bouclier entourant le titan en attendant que son mai-maitre arrive.. Tiens! Le voila justement qui bondit de toit en toit et atterrit directement dans la main du titan qui l’a saisi en plein vol, puis l’installe délicatement en son sein (sexy non?) Vous en avez pris plein les yeux. Les effets de lumière sont pas mal. Les animations sont bonnes. L’immersion est prenante. Puis votre tête explose d’un seul coup de canon.. David contre Goliath, vous dis-je! Préparez vos petits cailloux, vous allez en avoir besoin…
- Vous comprenez au bout d’un moment qu’il faut tuer les bots pour acquérir votre titan plus vite. 1 min plus tard, il est prêt. Il n’attend plus que vous! Vous l’appelez. Il descend tranquillement, telle une météorite majestueuse. Ses poings s’enfoncent dans la terre, le sol tremble. Il est là! Vous commencez à courir quand soudainement vous vous prenez une innocente grenade jetée par un joueur plus expérimenté qui passait par là! Grrrrrr. Vous réapparaissez, vous activez le mode suivi de votre titan afin qu’il vous rejoigne en tendant les bras pour un câlin. Votre autotitan écrase un débutant au passage. Sweet! Vous courez, vous sautez, il se retourne en un éclair, vous attrape.. Et là deux possibilités: soit vous allez très vite comprendre toutes les subtilités du gameplay en titan (si, si, c’est souvent moins bourrin et plus tactique qu’être à pied, vous verrez), soit vous n’allez pas du tout apprécié et trouver le titan lourd, peu puissant et peu résistant face aux autres titans. « Clairement surestimé ce jeu! Bordel » Grogna t’il! Puis vous allez passer le reste du temps à pattes en activant le mode automatique de votre titan (ce qui ne sert à rien à part donner à l’ennemi l’occasion de le détruire facilement et de faire des points).. En revanche, si vous prenez le temps de suivre les autres titans de votre équipe, vous allez découvrir un autre jeu dans le jeu! Aider le titan allié qui est débordé par trois titans ennemis en faisant un détour à coup de boost et en les prenant à revers. Absorber leurs balles et missiles avec le bouclier vortex et leur renvoyer en pleine tête. Activer votre nuage électro-fumigène quand votre vie est au plus bas, ce qui masquera votre fuite et éliminera un pilote qui voulait jouer du rodéo au passage, écraser quelques bots, réactiver le bouclier du noyau défensif, et surprendre le titan ennemi qui sort du nuage et qui croyait vous achever facilement… Il y a beaucoup de retournements de situations possibles. Et que dire du pilote qui campait en hauteur pour vous envoyer des missiles autoguidés, que vous absorbez avec le vortex et lui renvoyez dans les dents?! Et la bataille de titans à coup de poings d’acier alors? Quand votre vie est au plus bas mais que d’un coup vous attrapez le bras du titan ennemi, le cassez et lui enfoncez la tête avec? Fatality! Ou lorsque vous donnez une bonne droite éclair à un pilote qui voulait vous sauter dessus ou mieux qu’il a réussi mais qu’un titan allié le frag aussitôt? Et tout ça dès les premières parties!
- Peu à peu, vous allez apprendre à vous déplacez très vite en courant sur les murs, à tuer les titans à pied, à appeler votre titan pour qu’il s’écrase sur un titan ennemi (bien visé ;) ), à jeter les grenades par les fenêtres en plein vol pour tuer un campeur, à vous éjecter de votre titan mourant avant qu’il n’explose, détruit par un pilote ennemi qui était accroché sur son dos, l’éjectant également très haut dans le ciel, le tuant d’un coup de chevrotines à 150 mètres du sol et voyant son cadavre retombé sur le titan ennemi qui vient d’éclater grâce à l’explosion nucléaire du vôtre…!!! Ca bouge tout le temps! Et vous avez le sourire aux lèvres… Que demande le peuple??
- L’immersion, si c’est important à vos yeux, est bien là pour un jeu multi. Sans atteindre la mise en scène d’un battlefield 4, rien n’est à jeter pour autant dans Titanfall. Les animations sont bonnes, le filtre du moteur graphique donne un léger grain. Les effets de lumière oscillent entre soleil flamboyant et gigantesques explosions bleutées. Le bruitage des armes est bon. Les balles sifflent. Le sol tremble. Bémol sur les textures et la fumée. Bon, ça casse pas trois pattes à un conna**, m’enfin c’est pas désagréable non plus. Et puis lorsqu’on rentre dans le titan, avec l’intelligence artificielle (bonjour madame!) qui nous indique s’il y a plusieurs titans ennemis dans la zone, si c’est un pilote allié qui est accroché sur la coque, si notre compétence est rechargée… Non franchement, j’aime! Et je connais beaucoup de monde qui apprécient également. Mine de rien, c’est un bon petit plus qui donne son identité à ce jeu et démontre la bonne volonté des créateurs…
- Les bots ne sont pas des lumières(!) - malgré tout - comme il y en a partout et qu’il faut en fragguer un max, on se retrouve vite à leur tirer dessus tout en tirant sur un pilote ennemi et en sautant partout pour éviter les tirs d’un titan ennemi qui nous court après en même temps.. Et puis ça fait plaisir de faire gagner son équipe en ayant tuer 40 bots dans la partie, surtout si on est débutant et qu’on se retrouve premier du tableau de score grâce à ça (en revanche, si les noobs de votre équipe ne comprennent pas le but du jeu, bon courage pour rattraper le score ennemi ^^)
- On monte très vite en niveau, et on débloque de nouveaux équipements qui nous permettent d’adapter notre style de jeu. Silencieux qui baisse la puissance de l’arme mais permet plus de discrétion, viseur avec zoom, boost de déplacements, mines électriques, déploiement du titan plus rapide… Il y a de nombreuses possibilités et chaque équipement se révèle plutôt bien équilibré par rapport aux autres, si vous avez de bons joueurs en face et selon la map.
- Pour les noobs, comme on les nomme si originalement en jeu, il y a le fusil à pompe ou le pistolet qui vise automatiquement. Ce sont deux armes que je trouve franchement abusées et vous trouverez rarement de bons joueurs équipés avec, sauf s’ils font les défis. Il y a comme un consensus entre nous qui veut que ces armes ne soient tolérées que pour les débutants, car bien trop dévastatrices au corps à corps. Bien entendu, chacun est libre de jouer comme il veut. Mais bon c’est comme le mec allongé caché dans cod qui campe, il fait ce qu’il veut mais il plombe le plaisir de jeu… Si c’est pour venir jouer ‘avec nous’ sur un jeu fun et nerveux parce que vous en avez marre de l’antijeu sur cod et bf, autant ne pas faire comme les moutons. Allez, courage! Soyez de vrais joueurs, de vrais loups, des guerriers, a la muerte!! ;)
- Les défis lorsque l’on monte de génération en génération (système où lorsque vous avez atteint le niveau 50, vers grosso modo 15-20 heures de jeu la première fois, vous pouvez recommencez au niveau 1 de la génération suivante. Vous perdez alors tout ce que vous avez débloqué ainsi que vos défis terminés). Pour pouvoir passer aux générations 3,4,5, etc., il faut réussir pour chacune des défis (tuer 200 ennemis à la mitraillette, tuer 50 ennemis à la grenade, tuer 50 titans avec telle ou telle arme…) Ca peut paraître énervant d’être obligé de jouer avec des armes où l’on est nul, au début. Mais finalement on commence à les maitriser et même à y prendre plaisir. Certains défis font même parler les joueurs entre eux (détruire les titans au canon plasma, tuer les pilotes qui s’éjectent…). Après cela, vous allez vous prendre pour un grand! Au début, on pense que ceux niveau 10 ne sont pas forts. Vous déchanterez vite contre une équipe de 4 ou 5 mecs tous niveau 10! Les gaillards ont tout de même jouer longtemps avec toutes les armes du jeu pour en arriver là, respect! (j’y suis bientôt ^^) Et puis, après tout, rien ne vous y oblige. Fait les défis qui veut. Mais franchement, vous allez vite vous ennuyez si vous jouez tout le temps de la même façon. Et puis, ainsi, chaque joueur fait ses défis avec une arme différente des autres et donc on trouve de la variété dans les affrontements. Sinon, tout le monde serait au pompe……..
- Les salons sont BEAUCOUP plus conviviaux que dans cod ou bf (sur pc du moins). Ca parle beaucoup en anglais, mais franchement, tout le monde félicite les vainqueurs entre chaque partie. Les forts expliquent souvent aux débutants ce qu’il faut faire. Les membres des équipes parlent entre eux dans les modes type dernier titan pour mettre en place des tactiques de rush ou de revers… Quand on s’amuse avec certains joueurs, vous recevez rapidement des demandes d’invitation d’amis… Qu’est-ce que ça fait du bien!!! Je suis retourné sur ghosts la dernière fois.. Oh que surprise un nolife qui m’insulte cash et qui se croit fort grâce au ratio (le truc le plus débile qui pour moi a tué les derniers cod).. Dans Titanfall, pas de ratio apparent. Pas de prise de tête. Ouf!
- Des amis pro-cod ou pro-bf (bizarrement ils ne sont jamais les deux à la fois.. Ils ratent le meilleur des deux mondes ^^) qui ne jouent qu’à l’un ou l’autre ont testé Titanfall et m’ont envoyé des tas de gentils messages: « c’est nul à c…! C’est pourri… Heureusement que je l’ai eu en promo! Non mais c’est quoi cette arnaque? » Grand bien leur fasse, une semaine plus tard ils sont à fond dessus et ne lâchent plus le jeu…! CQFD, mon cher Watson…

Les -

- Le jeu est lourd! Avec tout à fond sauf msaa sur 2, les fps descendent parfois à 30-40 fps lorsque l’action se concentre sur certaines maps. Battlefield 4 fait moins ramer mon pc (je précise que j’ai une configuration de moyenne gamme). Je connais certaines personnes avec des sli qui rament plus que moi alors que sur battlefield ils tournent à 70 fps. Le moteur est vieux, ça se sent…
- L’installation est trop volumineuse (50 go dont 30 go rien que pour les voix dans différentes langues)
- Il n’y a pas beaucoup de modes de jeux. Attrition, points clefs (domination), capture de drapeaux (qui me semble a été retiré, je ne sais pourquoi), pilote (idem) et dernier titan. En points clefs on trouve du camping (pas de la défense de point comme certains s’en défendent - t’as vu un peu le jeu de mots — non du vrai camping! Genre du c4 à l’entrée et ils attendent qu’on passe… Enervant de quitter cod pour retrouver ce genre de comportement). En dernier titan il y a beaucoup moins de joueurs, donc parfois pas mal d’attente, car un bon quart des joueurs semblent détester les titans. Par contre, c’est le mode le plus convivial et le plus tactique en équipe. Les affrontements sont souvent serrés et la victoire se joue parfois à moins d’une seconde (lorsque la vie des deux derniers titans qui s’affrontent descend juste avant qu’ils n’explosent… Et tout le monde vous regarde en plus! So good )
- Pour ceux qui n’aiment pas, les bots dans le mode attrition qui restent plantés là et nous tirent dessus sans faire de grands dégâts. En attrition, 1 bot tué = 1 point. 1 pilote = 4 points et 1 titan = 5 points. Les nouveaux mettent du temps à comprendre qu’il faut tuer un maximum de bots et laisser les plus forts s’occuper des titans plutôt que gâcher le leur en faisant n’importe quoi. Les bots sont toujours regroupés par 3 ou 4. Ils s’accroupissent et tirent sans bouger. Pour sûr, ce sont les bots les plus idiots que l’on ait vu depuis longtemps. Le pire étant lorsqu’on les tue au corps à corps un par un, et que le dernier nous tue d’un coup de pied. La honte ^^
- Un des plus gros défauts du jeu: le matchmaking. La plupart du temps, vous tombez soit dans une équipe de fous, soit dans une équipe de neuneu… Le jeu n’est pas vraiment équilibré, et comme il est UNIQUEMENT MULTI (je vois encore certains se plaindre de le découvrir dans le jeu, faut se renseigner un minimum les gars!), difficile de faire face à 3 joueurs très forts qui avancent en titans lorsque dans notre équipe certains mettent leur titan en automatique et vont se planquer en hauteur pour camper. Sachant qu’ils finissent de toutes façons par se faire avoir au corps à corps après avoir manqué tous leurs tirs……. énervant également, quand vous êtes enfin tombé dans une bonne équipe, et qu’à la fin de la partie le jeu vous change automatiquement de salon pour vous remettre avec des débutants face à des forts.. Arf…
- Les gunfights entre pilotes, au final, se révèlent comme basiques. Si vous êtes un bon joueur à la mitraillette face à un débutant de très près au fusil à pompe, vous n’avez pas grande chance (quoi que ;) ) Si vous êtes au loin avec une mitraillette de contact, vous n’avez pas de bol face à un sniper à l’autre bout de la map. En gros, il n’y a pas vraiment d’armes à choisir comme cod ou bf4, mais plutôt des classes: mitraillette moyenne polyvalente, fusil à pompe (de près), sniper, mitraillettes de près, fusils et mitrailleuse de moyenne à longue distance… Remarque, cela permet de coller immédiatement à votre style de jeu, une fois les armes débloquées. Par contre, je trouve les pistolets secondaires vraiment secondaires. Ils ne servent pas à grand chose.
- Il n’y a que 3 titans: le petit nerveux, le moyen-moyen, et le gros mou…
- Les affrontements au corps à corps à coup de pieds sautés sont très, très, très brouillons. On est content dès qu’on a eu l’autre, mais alors quand c’est l’inverse!.. bien souvent on rage car on a l’impression d’avoir appuyé avant lui… Par contre, lorsqu’on revient pour recommencer un duel de coup de pieds et qu’il joue le jeu, c’est jouissif car on se ‘kick’ chacun son tour en s’encourageant mutuellement par messages. Parfois on se donne même un lieu de rendez vous sur la map pour un duel au corps à corps, afin de voir qui est THE BEST ^^ En revanche, beaucoup de joueurs ne sont pas vraiment fun et nous mitraillent pour éviter le corps à corps, ou attendent que l’on revienne faire le duel avec l’autre adversaire en campant pour nous avoir facilement… Ce genre de mentalité pourri le fun de certaines parties..
- Le comportement de certains joueurs, qui utilisent des techniques de guignols tout le temps. Je les félicite lorsqu’ils m’ont eu avec une technique ingénieuse (sauter sur le dos de mon titan pour me faire sortir et exploser le c4 à ce moment là, jeter leur titan en mode kamikaze (en fonçant sans tirer une seule fois) sur le mien en le coinçant dans un coin et en activant l’explosion nucléaire, attendre en invisible que je vienne activer une tourelle pour me briser le cou…) Je rigole et les félicite par message la première fois. Je commence à m’énerver quand ça fait la 15ème fois en 2 parties… A force on sait ce qu’ils vont faire et on peut les contrer facilement. Donc, à quoi bon? Où est le fun? Il y a deux catégories de joueurs qui utilisent ces techniques. La première est celle des blaireaux qui viennent se croire forts sur un jeu où on cherche du fun parce que justement on en a marre d’eux sur cod et bf. La deuxième est ceux qui font les défis (à ceux là je veux bien pardonner s’ils m’expliquent que c’est le cas)
- Certains défis qui donc poussent au mauvais comportement. Par exemple, si vous devez faire 50 kills au c4, le plus rapide est d’aller en points clefs et de poser du c4 sur un drapeau.. Y a plus qu’à, comme y disent
- Lors de la campagne , certains personnages (je pense notamment au gugus sous officier de l’IMC) sont tellement stéréotypés qu’on a du mal à les supporter. D’ailleurs, le fond de l’histoire est basique mais l’univers est cohérent, donc l’immersion dans ce monde futuriste est bien là. Mais dans la campagne, on veut nous faire croire à des choses qui ne se vérifient pas dans la réalité. La machine en prend un sacré coup et on finit par ne plus faire attention à ce qu’il se passe dans l’histoire. Enfin pour peu qu’on soit du genre à aimer les scénarios dans les jeux. Par exemple, nous dire qu’il faut absolument prendre 3 points clefs sur une map pour posséder plus de robots (appelés spectres- portent bien leur nom tellement on les ignore) que l’ennemi, et ce afin de gagner cette guerre. Ok, c’est prenant. Mais dans la partie, voir les robots qui ne servent à rien à part être de la chair (si,si) à canon.. On est bien loin de Terminator.. Dès la première mission, devoir posséder des tourelles pour abattre un max de vaisseaux ennemis. Ok chef j’en suis! Mais peu importe l’issue du combat et ses statistiques, la fin est toujours la même: « on a abattu seulement 52 vaisseaux de leur flotte » Bon alors à quoi bon se battre? Beaucoup pestent contre la campagne ‘inutile’. Je ne dirais pas qu’elle est inutile. Mais bon sang que ça aurait été mieux si chaque bataille influençait le cours de l’histoire!! Là ça aurait été une campagne qui a de la gueule!
- Sur les maps, on n’a pas tellement l’impression d’être sur des planètes différentes et hostiles. Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil aux longs sur pattes qui trainent dans le fond du décor, c’est risible.. On dirait ma nièce de 5 ans qui a dessiné une girafe…..
- J’aurais aimé que l’IMC soit moins ‘méchante’ et que la milice soit moins ‘gentille’.. Que chaque camp se batte pour des raisons qui soient justes, quelque soit le point de vue. Quitte à faire un jeu entièrement multi, autant développer un max l’univers, les factions, le background quoi! Nom de diou!!
- L’attente entre deux parties, surtout dans la campagne, est trop longue. A ajouter au temps passé à écouter les protagonistes raconter des trucs qu’on n’écoute pas et de toutes façons une fois en jeu, ça bouge trop pour suivre l’histoire (en avant les playmobiles!)
- J’ai fais un rêve: celui où avec des amis on puisse jouer dans des modes coopératifs et non tout le temps en multi contre des joueurs débutants ou niveaux 10 (non, non, y a pas d’entre deux!) par exemple un mode survie à 4 contre des vagues d’ennemis de plus en plus forts. Ou bien des mini mission coopératives.. Enfin je ne sais pas stimulez nous quoi! A l’époque de counter strike ça rentrait comme dans du beurre, mais de nos jours avec la crémière on veut du contenu ET de la qualité…
- Au bout d’un moment (après 20-30 heures), on a l’impression d’avoir fait le tour du jeu en ayant débloqué tous les équipement et en ayant fait 3-4 fois la campagne et 20 fois chacune des 15 maps (je calcule pas c’est pour imaginer ^^). On sent d’emblée qu’on ne tiendra pas un an entier à s’amuser sur le jeu. Surtout quand on commence à avoir atteint notre niveau de croisière (celui où on utilise le même équipement et où on est fort avec). Fragguer du noob n’a alors plus grand chose d’amusant. On est obligé d’ajouter en amis de bons joueurs pour retrouver du challenge.
- Pour ceux qui aiment parler avec les autres, la majorité de la parlotte est en anglais (pc)
- Non seulement il y a peu de maps et de modes mais en plus la moitié des maps sont inintéressantes. Et je ne parle même pas des dlc vendus la peau du trognon.. (uniquement 3 maps pour 10 euros)
- Le matchmaking prend 3 plombes dans la campagne, et en plus nous remet souvent à la première mission car beaucoup quittent en cours de route
- Finalement, le plus gros défaut du jeu c’est sa plus grande qualité: le FUN! Le jeu est acarde, simple, et l’amusement immédiat. Donc, on a vite fait le tour et la lassitude guette. Ainsi soit-il ! ;)

Conclusion

Titanfall n’est pas une évolution mais une révolution! Et pourtant il ne réinvente rien.. il se contente de remettre au goût du jour ce qui faisait le succès à l’époque. Un jeu fun, arcade, où le plaisir est immédiat. Le gameplay est nerveux et rapide. On court, on saute, on frag! Pas de frustration à propos du ratio, pas d’insultes, pas de camping paradise. Les titans ajoutent une dimension tactique aux affrontements de par les possibilités supplémentaires qu’ils apportent. L’immersion est prenante, les musiques collent parfaitement à l’ambiance futuriste et épique. Les combats sont intenses. Les graphismes corrects. On sent le potentiel d’une saga avec son univers propre.
En revanche, le moteur du jeu est lourd. Dans les parties, les bots sont stupides (de la chair à canon, soit des prétextes tout comme l’histoire mal écrite sur la forme, malgré le potentiel). On débloque les équipements très vite (tant mieux me direz-vous) et il n’y a que 4-5 modes et 15 maps, dont beaucoup manquent cruellement de saveur. Le jeu est uniquement multijoueur, ce qui provoque parfois des attentes de plusieurs minutes entre chaque partie et on craint un manque de joueurs présents dans quelques mois. On aurait également voulu des missions coopératives variées, d’autres modes, d’autres armes, d’autres titans… Et pour finir le gameplay est tellement rapide qu’il en est souvent brouillon, notamment dans les corps à corps.

Non, Titanfall 1 n’est pas à la hauteur de Call of Duty 10 ou de Battlefield 4 (on n’est pas loin de 8-10 non plus en réalité). Mais il est clairement rafraichissant! Il me rappelle la bonne époque des parties endiablées et conviviales de Counter Strike, Battlefield 1942 et Unreal Tournament 2003 en Lan. Joueurs aimant ramper dans les buissons s’abstenir! En revanche, il manque énormément de contenu. Il a également beaucoup de bonnes idées initiales comme les bots pullulant sur la map mais qui malheureusement ne sont que des cibles immobiles au final. Ou le c4 utile contre les joueurs cachés mais qui plombe les parties de points clefs (domination). En attendant un second épisode qui pourra développer tout le potentiel de ce premier jet, votre copine pourrait devenir jalouse ce Titanfolle! (vous avez vraiment l’esprit mal placé, je vous aime ^^) Allez, je vous laisse, j’y retourne!!!!!!!
le 20 mars 2014
Etant amateur de FPS et surtout de la série Battlefield je me suis laissé tenté par ce jeu.
Autant le dire de suite c'est un jeu plus proche de la série des call of Duty mais en bien mieux techniquement.
Disposant d'un I7 et d'une carte vidéo R9 290 je ne peut pas juger de son fonctionnement sur de petites configurations mais après une vingtaine d'heures je n'ai eu aucun bug ni lag ni crash avec tous les paramètres au maximum ce qui ne m'était jamais arrivé avec un jeu neuf.
Techniquement il est blufflant et l'équilibrage entre les titans et soldats est très bien dosé.
Il est bien plus beau et maniable que call of duty. Le seul regret est que les décors ne sont pas destructibles. Certains regretterons qu'il n'y a pas de mode campagne mais d'autres comme moi n'y joue jamais.
Je n'aime que le jeu en ligne et je lui met donc 5 étoiles pour sa parfaite jouabilité !
le 24 août 2014
Pour ceux qui veulent un jeu sans noob de 12-13 ans qui braillent haut et fort que Call Of est le jeu du siècle et qui passe leur temps à sniper car ils ne savent faire que ca, ce jeu est pour vous! Un jeu ultra rapide, bourrin et précis ou il vous faudra une sacré dose d'adresse pour devenir un bon joueur.
A acheter
le 27 juillet 2014
Personnellement, je viens de tester ce jeu et je le trouve très réussi! La maniabilité y est excellente, les graphismes très jolis et je m'amuse comme un enfant avec son nouveau jouet!!! Franchement, un must have pour tout joueur de FPS!
le 10 juillet 2014
Énorme! A prendre!!!!
Pour les fans de jeu de guerre il est épic, au niveau hardware il est livré rapidement et en excellent état, comme la majeur partie des produit Amazone^^.
Origine en plus est excellent.
le 1 décembre 2014
J'ai attendu les soldes pour l'avoir sur pc, et j'en suis ravie, livraison rapide, le nouveau packaging pour protéger la marchandise et vraiment bien faîte, en tout cas je suis satisfaite :) !
le 15 avril 2014
J'attribue cette note car ce jeux est vraiment génial, je ne lui reproche rien a part le fait qu'il n'y a pas encore de Match privée bien que ceux-ci sont en cours de test.
le 22 mai 2014
Tout simplement addictif, ce jeu s'adresse aux fans de FPS très rythmés.
Les développeurs de CoD nous proposent un jeu diaboliquement efficace, à base de course sur les murs, de violents combats entre titans sur des cartes formidablement bien conçues.
En comparaison, après un temps identique que sur CoD Ghosts (une vingtaine d'heures), le choix est rapidement fait, Titanfall est LE meilleur FPS du moment.
Seul bémol : Attention à ne pas se couper de toute vie sociale =)
le 4 avril 2016
Bon jeu online (pas de campagne solo). Un peu répétitif certes mais au bout de 110 heures de jeu je continue à m'éclater. A noter que les maps d'extension sont désormais gratuites. Nécessite Origin (équivalent Steam chez EA) pour fonctionner.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.