undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

J'avais laissé cette (pseudo) série sur un avis particulièrement mitigé.

Le troisième volet était complètement raté, encombré de tous les clichés du genre sentimental sans la fraîcheur des débuts.
Je m'étais même promis de ne pas replonger dans le piège tendu par les maisons d'éditions qui cisaillent un roman pour en livrer quelques morceaux d'une quarantaine de pages en pâture et au compte-goutte à des lectrices fébriles.
Calcul judicieux s'il en est avec le format numérique (maladie éditoriale peu scrupuleuse et extrêmement contagieuse actuellement qui semble émaner de la même maison d'édition numérique non identifiable clairement).
Un client sera plus enclin à payer plusieurs fois des petites sommes pour un volume qui lui paraît bon marché, plutôt qu'une quinzaine (voire plus) d'euros pour un ebook d'environ 350 pages (l'équivalent d'un "passion intense" de chez J'AI LU)...
Donc j'ai fait mentir l'adage "fontaine je ne boirai pas de ton eau". Tant pis ! ^^

Je suis ravie de retrouver une Emma à la personnalité plus fouillée, plus proche d'une femme "normale" aussi.
Ses espoirs, les scénarios alambiqués qu'elle veut faire suivre à son beau milliardaire, je suis certaine que de nombreuses femmes ont nourri les mêmes, fantasmant sur une relation qui n'aboutissait pas de la manière souhaitée.
Dans de tels cas, on espère toujours secrètement influencer miraculeusement le comportement de l'autre en croyant qu'il suffit de le désirer très fort, qu'il va savoir devancer nos désirs, lire dans nos pensées et surtout, partager nos sentiments.

Finalement non, la réciprocité n'est pas systématique.
Olivia Dean casse le schéma "il est beau et ténébreux, il est riche et il tombe fou-amoureux" pour proposer une voie plus réaliste, où un séducteur n'arrête pas de papillonner dès qu'il croise l'héroïne, ceci afin de satisfaire les rêves de fidélité des lectrices.
D'ailleurs, la midinette qu'est Emma est elle-même consciente que l'amour ce n'est pas vraiment ce qu'elle vit.
Cela rend les émotions bien plus crédibles.

La réintroduction de l'humour est largement bienvenue aussi, allégeant fortement un récit qui sombrait peu à peu dans la banalité.
Je suis plus circonspecte quant à l'apparition d'un nouveau personnage, qui ne semble pas faire le poids face à la présence écrasante de Charles pour l'instant.

Ce qui m'ennuie profondément dans ce système, c'est l'absence d'information concernant le nombre total de volumes que contient cette série.
Le cinquième volet est sorti simultanément avec le quatrième, mais ce n'est pas le dernier tome.
66 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est quoi cette suite ? On termine le tome 3 comme s'il s'agissait de la fin et on démarre avec un tome 4 en nous disant que l'héroïne a rêvé ? C'est tiré par les cheveux et pas crédible ! L'auteur a finalement décidé de faire une suite qui n'était pas prévue, histoire de se faire plus d'argent ? Autant les 3 premiers tomes étaient intéressants, autant celui là est à mourir d'ennui ! Je n'aime pas laissé d'avis négatifs en général mais ce livre manque de passion, il est vide de sentiments. Je n'ai rien éprouvé en le lisant ! Le 5 n'est guère mieux, j'arrête là.
le 6 février 2014
J’ai presque cru qu’Emma allait renoncer mais heureusement elle décide de se battre pour son beau milliardaire.
D’ailleurs, elle s’emploie à le reconquérir et se montre bien espiègle pour lui faire perdre la tête…
Mon tome préféré jusqu’ici !
le 10 février 2014
Toujours aussi agréable à lire et rogolo. Emma n'a pas sa langue dans sa poche, on se marre bien. Elle prend confiance, on le sent, elle se débrouille bien, fait des rencontres... Bon, OK, je m'identifie à mort !!
le 22 juin 2013
Sympathique romance érotique écrite avec légèreté .Emma est une jeune femme pleine d'humour et piquante, elle n'hésite pas à prendre en main son histoire d'amour.
le 17 avril 2014
J'apprécie beaucoup la série. Par contre, les volumes suivants tardent trop. Dure, dure, l'attente. Sujet passionnant .... en attente du prochain volume.
le 16 juillet 2013
un peu l arnaque l histoire est sympa mais 2.99 fais quand meme cher vu lenombre de page et de livre a acheté
le 20 août 2013
c'est un livre très prenant, quand on commence à le lire on ne peut plus décrocher, j'adore ce type de livre