le 28 décembre 2013
Très bon produit... Une fois passées les difficultés d'installation avec une livebox orange grâce à un dépannage très pro du support apple (un pb récurrent de PPOE visiblement). Les sauvegardes automatiques sont une vraie sécurité. Le réseau wifi étendu permet de desservir tous les recoins de la maison. Il ne manque qu'une option multimédia pour en faire un produit parfait.
22 commentaires6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2014
Je confirme les commentaires précédents qui m'ont décidée à acheter:
- produit Apple d'origine ( et conforme à l'Airport TC vendue actuellement dans les magasins Apple (vérifié sur place) )
- prix imbattable ( ce qui est rare pour du Apple), malgré la dernière offre d'un gré distributeur (15€ offerts pour 100 € d'achats)
- effectivement il faut penser à se procurer un cable Ethernet ( sinon vous ne pourrez pas l'installer à la réception)
- envoi rapide par C&C Consulting (fournisseur agréé Apple Italie - vérifié sur le site Apple It.)

- effectivement, si vous avez une Livebox Orange vous risquez de rencontrer un problème "PPPOE". Si vous n'êtes pas expert, et que vos premiers essais échouent, appelez l'Assistance Apple (vraiment très pro), précisez leur directement que vous êtes avec Orange ( et l'âge de votre Livebox), et ils vous aideront facilement à faire les configurations requises.
Airport Time Capsule maintenant opérationnelle !
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2014
J'ai une livebox et aucun problème d'installation contrairement à ce que j'ai lu sur plusieurs avis. faut juste lire la notice...
Pour le reste, j'ai un Imac, un macbook air et ma fille un mac book pro, chacun d'entre nous peut travailler sur des documents directement stockés dans la time capsule. Un petit coup de fil à apple care pour me faire préciser une ou deux choses, et ça fonctionne nickel.
le 14 septembre 2014
n'étant pas un expert en informatique, j'ai pu créer un second réseau WIFI à la maison en quelques clics et faire une sauvegarde générale de mon système. le seul bémol le prix, mais bon c'est Apple.
le 7 novembre 2013
La time capsule est très pratique pour de créer un réseau wifi domestique et munie d'un disque dur wifi de grande capacité (2 To), très pratique pour les back-up automatiques. Très satisfait de mon achat, reçu dans les temps et en parfait état. RAS.
le 7 janvier 2015
Disque de sauvegarde pour mac par excellence, il faut son job, silencieusement. Et en fait même plus grace aux fonctions wifi AC et routeur incluses.
Le wifi est de très bonne facture grace aux multiples antennes qui ont étendu ma couverture et augmenté le débit de chaque machine connectée.

Il ne lui manque qu'une option qui permettrai d'en appairer 2 à distance avec synchronisation (sauvegarde hors-site), mais là on est dans du très spécifique, et pas très apple.
22 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2015
Le produit correspond à mes attentes: point WIFI puissant qui surpasse ma box d'origine et diffuse dans l'ensemble d l'appartement avec un WIFI 5Ghz!!
Sauvegarde régulière et transparente de mon MacBook pro avec possibilité de partage de fichiers avec mon Iphone . Pour l'instant, cela fonctionne parfaitement.
Et envoi rapide comme d'habitude !
le 9 novembre 2014
Bon, rien à dire concernant le Time Capsule, cela m'a permis d'étendre le stockage de mon Macbook... J'ai ai également profité pour étendre la couverture wifi de la maison (un peu limite dans certaines pièces) Concernant la livraison, un mot, parfait....Bonne communication du vendeur, commandé dimanche soir à 23h, livré mercredi matin. Merci et bravo...
le 3 juillet 2015
L'objet est superbe, c'est Apple... l'installation magique de simplicité, c'est Apple... pas besoin de connaissance tordue en informatique comme c'était le cas avec mon ancien routeur, il fallait configurer, ouvrir des passerelles etc... là tout est automatique... j'adore... et la sauvegarde Time Machine automatique aussi... je recommande vivement...
le 6 septembre 2014
Facile à configurer, super efficace, rien à redire, super produit.
Il augmente très nettement la force du signal wifi, et permet de stocker vos sauvegardes Time Machine (ou autre).
Permet également de mettre une imprimante en réseau très facilement.
Je recommande vivement à tous les Mac Users
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.