5.0 étoiles sur 5 Le grand retour de Lightning
Un jeu difficile au début, mais il faut persévérer !

Des quêtes amusantes à dénicher à travers le jeu.
Des décors aussi beaux que dans les jeux précédents. De grands espaces plein de secrets à trouver.
Des combats délicats qui demandent une très grande concentration,...
Publié il y a 11 jours par Rémy DOUENCE

2.0 étoiles sur 5 Surprenant mais décevant
Certes, les qualités de ce jeu sont indéniables, les combats sont plus difficiles et plus dynamiques, la personnalisation de notre lightning est bien foutue et le jeu est enfin en open world.
Publié il y a 5 mois par Dufour Nicolas

2.0 étoiles sur 5 Surprenant mais décevant, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Returns : Final Fantasy XIII (Jeu vidéo)
Mais, ça n'en fait pas un bon FF pour autant. Le compte à rebours nous stress, la difficulté n'est pas toujours bien calibrée, et les quêtes annexes sont distribuées un peu à l'arrache.
Un bon jeu, mais un mauvais FF13, j'ai largement préféré les 2 premiers.

3.0 étoiles sur 5 Jeu en parfait état et livré à l'heure, mais histoire décevante, 17 août 2014
Pour ce qui est de l'état du jeu et de la livraison : 5/5.

Pour le jeu en lui même, il est plutôt décevant. Je suis une grande fan des Final Fantasy et c'est la première fois que je vois une histoire aussi bâclée et prévisible !

Pour ce qui est des graphismes, comme d'hab. 5/5, la musique très bien aussi. Le mode de combat, pourquoi pas, ça change, il faut juste aimer (même si je préfère l'XP classique, c'est assez frustrant de pas réussir à battre un monstre et de pas pouvoir XP pour autant). Le fait de réaliser les quêtes dans les 13 jours, très original est ça rajoute un peu de piquant.

Mais bon ce qu'on attend en général d'un FF, c'est une histoire !!! Ici, on devine la fin des la première heure de jeu (et encore je suis gentille)...
Et quelle histoire, on dirait qu'ils étaient frustrés des fin de FFXIII et FFXIII-2 et qu'il fallait "réparer". (J'en dis pas plus pour le spoil).

Bref, FF passable on s'arrêterai bien au XIII-2.

2.0 étoiles sur 5 Déçue- A eviter ou tester d'occas, 5 juillet 2014
Graphiquement très beau jeu, assez bonne histoire mais mon dieu au niveau jouabilité c'est un enfer!! on a le temps de rien, toujours pris par le temps... Adieu les exploration, adieu le fait de profiter d'un décor dans les moindre détail... et adieu la durée de vie phénoménale... au final, j'ai arrêté le jeu... et compte le revendre. Et pourtant je suis une grande fan de la série FF

5.0 étoiles sur 5 Le grand retour de Lightning, 19 août 2014
Un jeu difficile au début, mais il faut persévérer !

Des quêtes amusantes à dénicher à travers le jeu.
Des combats délicats qui demandent une très grande concentration, mais une fois maîtrisés ils deviennent sensationnels ! Probablement les meilleurs combats solo de Final Fantasy.

Un petit bémol sur le scénario moins travaillé et sur les personnages moins captivants que d'habitude. Bien que personnellement, j'adore les remarques blasées de Lightning tout le long du jeu, mais ça n'engage que moi.

Livraison du jeu dans les délais et en bonne et due forme, comme d'habitude !

3.0 étoiles sur 5 Bonne conclusion à l'histoire de FFXIII, 21 juillet 2014
Très bon jeu que tous les fans de rpg foisonnant de quêtes annexes aimeront. Le gameplay est dynamique à souhait, voir presque trop à mon avis. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce système de combat qui fait la part belle à l'action. Lightning Returns offre un monde assez grand, plutôt beau mais les quêtes ne sont pas hyper intéressantes, dommage.
L'histoire principale est plutôt pas mal et on aime retrouver certains visages connus et la fin est juste sublime. Je pense qu'il faut faire ce jeu si vous voulez connaitre la conclusion de l'histoire qui a débuté dans FF XIII.
Ce n'est pas le jeu du siècle mais il est sympathique.

3.0 étoiles sur 5 Bof, bof !, 25 août 2014
FAN de final fantasy depuis le premier, je suis très déçus de ce nouvel opus, qui vous force à courrir tout le long du jeu, on ne profite pas pleinement de l'expérience, même avec le guide officiel.
Le pire des final fantasy auquel j'ai pû jouer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juillet 2014
Malgré le temps d'adaptation par rapport au système des tenues en combat et la gérance des 13 jours. Réussi comme les précédents.

3.0 étoiles sur 5 Mieux que les précédents mais pas convaincants pour autant, 10 juillet 2014
Ce Lightning Returns propose un univers intéressant et se rapproche plus des anciens épisodes mais ne parvient toujours pas à me convaincre. Il est regrettable que Square Enix soit totalement incapable de propose un Final Fantasy digne de ce nom.

2.0 étoiles sur 5 c'est quoi cette horloge!?, 8 juillet 2014
Grand fan des ff je tombe de haut en voyant cette horloge!!! C est un rpg ou on devient fort en passant des heures a perdre sont temps alors pk mettre un chronometre!?!?!? Qui en plus avance a une vitesse... c est du grand n'importe quoi!!! Ca ne donne pas envi de jouer avec pourtant c est beau... j'ai jamais vu ca dans un ff alors que je me voyais deja passer des dizaines d'heures a explorer tous les recoins... bref apres 2 heures a passer a côté de tout a cause de cette horloge je préfère ranger le jeu dans ca boite en attendant ff15...

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 20 juin 2014
Graphiquement toujours au top avec ce nouvel opus, l'action et le changement de mode de combat est très bien géré.Square Enix reste une référence dans le genre! J'ai adoré!

Lightning Returns : Final Fantasy XIII
Lightning Returns : Final Fantasy XIII de Square Enix (PlayStation 3)
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours