5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu Rpg
Très belle animation, beaucoup de changement dans la façon de gérer les combats, deux mode un "réaliste" l'autre un peu plus easy. Cela reste un très bon final
Publié il y a 4 mois par Bernard Christophe

2.0 étoiles sur 5 Déception
J'attendais impatiemment ce nouvel opus, je suis tombée de haut.

Publié il y a 12 mois par Eva-Lyne

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu Rpg, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Returns : Final Fantasy XIII (Jeu vidéo)

2.0 étoiles sur 5 Déception, 2 mars 2014
J'attendais impatiemment ce nouvel opus, je suis tombée de haut.

Si le système de combat peut paraître sympa au premier abord, il en devient très vite désagréable sur la durée. Le système de leveling repose sur le loot de compétences, or une fois acquises, ça devient vite barbant d'avoir des ennemis qui pop tous les 3 mètres. La diversité de ces derniers est minime, c'est répétitif au possible.
Le système de tenues aurait pu être bien plus élaboré que ça, 70 tenues ok mais très peu de spécialités au final, il faut croire que c'était plus important de sortir des tenues unique à 4€ l'unité que d’approfondir celles du jeu.

Le scénario est très bien expliqué, on n'est plus dans le flou, tout est dit et redit.

Un des points noirs du jeu est le chrono, celui ci vous empêchera de flâner et de prendre le temps de découvrir les immenses maps du jeu. Pire, un combat perdu = 1h de moins d'office sur le chrono, du coup au lieu de tester des monstres jusqu'à trouver la technique, on esquive et on revient lus tard quand le combat est gagné d'avance.
Il est possible de gagner du temps supplémentaire en réalisant des quêtes aussi épiques que retrouver un chien perdu ou une peluche.... On peut aussi ralentir le temps en relançant encore et encore un pouvoir de chronostase qui l'arrête quelques instants, là encore une impression de "pas fini", pourquoi ne pas pouvoir lancer une chronostase plus longue en dépensant plus de points plutôt qu'une par une ?

Graphiquement, le jeu est moins beau que ses deux prédécesseurs mais garde tout de même un très beau visuel. Le personnage de Lightning devient très vite tête à claques, notamment aux lancements de quêtes qui se résume à PNJ : "J'ai besoin de X." Lightning : "Tu crois que j'ai que ça à faire ? Tu m'a prise pour qui.... Bon d'accord"
Ajoutons à cela des clins d’œil "WTF" comme une quête qui s'appelle cauchemar au comptoir o l'on doit retrouver le chef Gordon (cf Cauchemar en cuisine avec Gordon Ramsay, quel rapport avec FF ???)

Bref, déçue de l'avoir acheter si tôt, il vaut 20€ pas plus.

5.0 étoiles sur 5 Fin de l'aventure !, 4 avril 2014
L'univers de Final Fantasy XIII plaît et ne plaît pas : si certains décrivent l'absence de charisme des protagonistes des premiers opus, d'autres soulignent au contraire la profondeur apportée à leurs relations. Je fais partie des ces derniers, et c'est à ce titre que je me suis réjoui de voir que ce LR:XIII venait apporter un élégant point de conclusion à ces relations.

Le combat est nerveux, intéressant et parfois difficile : il conduit le joueur à réfléchir à ses combinaisons de pouvoirs et à la bonne synchronicité de ses mouvements. Nous retrouvons les tactiques habituelles qui ont fait le succès en la matière des XIII, mais poussé plus loin pour conduire Lightning à affronter seule l'environnement hostile qui l'entoure.

Lightning, la protagoniste enfin, offre à celui qui n'a pas acheté les précédents jeux une bouffée d'air frais : qu'il est bon et trop rare de voir une protagoniste féminine dans une grandiose franchise ! Ses choix sont les vôtres, ses craintes vous appartiennent : l'immersion est de bon goût, que vous débutiez la franchise avec ce jeu ou que vous portiez dans votre cœur les deux précédents opus de la ligne XIII. Pour les uns, ne vous abstenez pas : vous trouverez en jeu des informations très valides sur les jeux antérieurs, Lightning Returns prenant soin de mettre l'emphase sur le passé; pour les autres, daignez absolument terminer votre aventure : Lightning et ses compagnons, plus que jamais vous attendent !

5.0 étoiles sur 5 Un final de toute beauté !, 10 mars 2014
Une fin magique pour une saga très souvent décriée pour son éloignement quant aux titres majeurs de la saga mais quand on voit le système de combat, on se dit quelle prise de risque, de Square-Enix mais qu'il est bien foutu, ce système de combat, de plus, la limite des 13 jours donne une difficulté supplémentaire au jeu. Je tiens a préciser qu'il est parfaitement possible de terminer le jeu lors de la première partie contrairement a ce que certains tests de ce jeu s'accordent a dire, et cela même en mode normal. Quand au scénario, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes mais personnellement, je l'ai trouvé fantastique et quelle fin épique. Je vous le recommande vivement et je parle en tant que connaisseur sans me vanter.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne transaction, 8 mars 2014
rapide, efficace. produit neuf.tres bon jeu.Je recommande cet achat pour les fans de final fantasy Xiii. Recu des codes en plus pour l'achat du jeu..merci

1.0 étoiles sur 5 Bof Bof, 31 juillet 2014
Très déçu par cet épisode. Et pourtant je suis un grand fan de lightening, pas du tout dans l'esprit des FF ...

3.0 étoiles sur 5 Bof, peut mieux faire Square Enix, 28 février 2014
Reçu un jour après la sortie (bah alors Amazon???), j'étais très impatient de le recevoir. Quelle déception.
Le seul Final Fantasy où je m'interroge si je vais continuer jusqu'au bout ou pas.
Horrible la frustration d'une si grande map sans pouvoir faire évoluer son personnage car "Pas de temps". Nul!

3.0 étoiles sur 5 Tout est une question de temps, 18 avril 2014
Il s'agit du dernier épisode d'un opus mal mené. Le premier m'avait énormément déçue car beaucoup trop linéaire à mon goût. Le second, bien plus agréable, m'a redonné de l'espoir même si j'étais déçue de jouer avec d'autres protagonistes.

Celui ci, et bien, il aurait été parfait sans cette épée de Damoclès qu'est le fait de devoir jouer en temps limité ! c' est assez frustrant car l'on voudrait tout faire... Sans le guide stratégique, je n'aurais certainement pas autant apprécié le jeu car je serais passée à côté de trop de choses... Esthétiquement, c'est magnifique. Malgré le manque de charisme de l'héroïne (franchement, je préfère même Tidus, le personnage de Final Fantasy X si agaçant), on aime plonger dans cet univers bien rôdé avec tous les costumes somptueux (et utiles, ce qui n'était pas gagné !) à récupérer. A vous de voir si vous aimez suffisamment les protagonistes et l'univers du XIII pour accrocher définitivement...

1.0 étoiles sur 5 Lightning Returns : Final Fantasy XIII, 30 juin 2014
niveau achat et réception 5 étoile

mais le jeu, perso je suis completement déçu de Square Enix a chaque final fantasy qu'ils sort c'est de moins en moins super...

j'ai jouer environ 12-13h sur le jeu et j'y touche plus j'aime pas...
trop de liberté ont ne sait plus ou allez ,ou trouvé la question principal.. c'est beaux mais c'est casse bonbon de tournée dans une ville x Fois pour trouvé ou allez

5.0 étoiles sur 5 Des heures de jeu !, 19 mars 2014
Ayant acheté ce produit pour mon chéri fan des final fantasy, il a adoré !
de nouvelles fonctionnalités sont disponibles avec un gameplay différents.
A tester !

Lightning Returns : Final Fantasy XIII
Lightning Returns : Final Fantasy XIII de Square Enix (Xbox 360)