Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:19,99 €+ 2,00 € expédition

le 2 mai 2016
Une suite purement commercial.
Le scénar est vraiment lent. On nous ressasse sans cesse la même chose et on tourne en rond.
Les combats n'ont rien de spéciale sauf que c'est très très très répétitif. Un combat tout les 10 mètres, un système de level up très vite fini ce qui fait qu'une fois au niveaux max les combats son ennuyeux et long.
Un très gros défaut c'est ce chrono horrible. Il nous empêche de bien profiter des villes ou de visiter certains lieu. Ce qui tout à fait contre nature des jeux style RPG.
Alors certes on peut gagner du temps en faisant quelques petites missions. Mais alors quelles missions héroïque, des missions ridicule, ennuyeuses.
La musique n'est pas terrible mais ca va ça passe.
Fan de série ayant jouer à tous, pour moi depuis le 11 c'est le début de la fin de la série. Depuis que 2 des créateurs sont parti suite à des désaccord avec la direction de square enix, les FF se retrouve avec des scénario à peine réfléchi, des personnages gnangnan, et des système de combat vraiment très mal penser. Alors je suis pas spécialement pour le tour par tour, certes c'est ce qui caractérise le J-RPG mais ils doivent évoluer et donner une autre façon de jouer.
Cette suite n'apporte rien, l'esprit FF n'est pas présent et les combats sont pas terrible.
Et dire que le 14 est un jeu baclé et que le 15 sera un action RPG comme tout les autres. On enlève le nom Final Fantasy à ces 2 derniers on ne devinerait jamais que se sont des FF. Contrairement aux précédents ou on deviner.
le 2 mars 2014
J'attendais impatiemment ce nouvel opus, je suis tombée de haut.

Si le système de combat peut paraître sympa au premier abord, il en devient très vite désagréable sur la durée. Le système de leveling repose sur le loot de compétences, or une fois acquises, ça devient vite barbant d'avoir des ennemis qui pop tous les 3 mètres. La diversité de ces derniers est minime, c'est répétitif au possible.
Le système de tenues aurait pu être bien plus élaboré que ça, 70 tenues ok mais très peu de spécialités au final, il faut croire que c'était plus important de sortir des tenues unique à 4€ l'unité que d’approfondir celles du jeu.

Le scénario est très bien expliqué, on n'est plus dans le flou, tout est dit et redit.

Un des points noirs du jeu est le chrono, celui ci vous empêchera de flâner et de prendre le temps de découvrir les immenses maps du jeu. Pire, un combat perdu = 1h de moins d'office sur le chrono, du coup au lieu de tester des monstres jusqu'à trouver la technique, on esquive et on revient lus tard quand le combat est gagné d'avance.
Il est possible de gagner du temps supplémentaire en réalisant des quêtes aussi épiques que retrouver un chien perdu ou une peluche.... On peut aussi ralentir le temps en relançant encore et encore un pouvoir de chronostase qui l'arrête quelques instants, là encore une impression de "pas fini", pourquoi ne pas pouvoir lancer une chronostase plus longue en dépensant plus de points plutôt qu'une par une ?

Graphiquement, le jeu est moins beau que ses deux prédécesseurs mais garde tout de même un très beau visuel. Le personnage de Lightning devient très vite tête à claques, notamment aux lancements de quêtes qui se résume à PNJ : "J'ai besoin de X." Lightning : "Tu crois que j'ai que ça à faire ? Tu m'a prise pour qui.... Bon d'accord"
Ajoutons à cela des clins d’œil "WTF" comme une quête qui s'appelle cauchemar au comptoir o l'on doit retrouver le chef Gordon (cf Cauchemar en cuisine avec Gordon Ramsay, quel rapport avec FF ???)

Bref, déçue de l'avoir acheter si tôt, il vaut 20€ pas plus.
le 7 janvier 2016
A la place du jeu tant attendu, j'ai reçu un boitier vide, apparement les extentions du jeu car il y avait un code à l'intérieur, mais pas de jeu vidéo, rien !!!!
Ce genre d'erreur innaceptable arrive souvent ?
le 6 avril 2016
On a rarement des jeux avec une contrainte de temps réelle dedans. celle ci est d'ailleurs bien dosé, on peux faire pas mal de choses tout en ayant malgré tout cette pression. Le système de combat est pas extra, du full actoin aurait été plus agréable
le 4 avril 2014
L'univers de Final Fantasy XIII plaît et ne plaît pas : si certains décrivent l'absence de charisme des protagonistes des premiers opus, d'autres soulignent au contraire la profondeur apportée à leurs relations. Je fais partie des ces derniers, et c'est à ce titre que je me suis réjoui de voir que ce LR:XIII venait apporter un élégant point de conclusion à ces relations.

Le combat est nerveux, intéressant et parfois difficile : il conduit le joueur à réfléchir à ses combinaisons de pouvoirs et à la bonne synchronicité de ses mouvements. Nous retrouvons les tactiques habituelles qui ont fait le succès en la matière des XIII, mais poussé plus loin pour conduire Lightning à affronter seule l'environnement hostile qui l'entoure.

Lightning, la protagoniste enfin, offre à celui qui n'a pas acheté les précédents jeux une bouffée d'air frais : qu'il est bon et trop rare de voir une protagoniste féminine dans une grandiose franchise ! Ses choix sont les vôtres, ses craintes vous appartiennent : l'immersion est de bon goût, que vous débutiez la franchise avec ce jeu ou que vous portiez dans votre cœur les deux précédents opus de la ligne XIII. Pour les uns, ne vous abstenez pas : vous trouverez en jeu des informations très valides sur les jeux antérieurs, Lightning Returns prenant soin de mettre l'emphase sur le passé; pour les autres, daignez absolument terminer votre aventure : Lightning et ses compagnons, plus que jamais vous attendent !
le 28 février 2014
Reçu un jour après la sortie (bah alors Amazon???), j'étais très impatient de le recevoir. Quelle déception.
Le seul Final Fantasy où je m'interroge si je vais continuer jusqu'au bout ou pas.
Horrible la frustration d'une si grande map sans pouvoir faire évoluer son personnage car "Pas de temps". Nul!
le 10 mars 2014
Une fin magique pour une saga très souvent décriée pour son éloignement quant aux titres majeurs de la saga mais quand on voit le système de combat, on se dit quelle prise de risque, de Square-Enix mais qu'il est bien foutu, ce système de combat, de plus, la limite des 13 jours donne une difficulté supplémentaire au jeu. Je tiens a préciser qu'il est parfaitement possible de terminer le jeu lors de la première partie contrairement a ce que certains tests de ce jeu s'accordent a dire, et cela même en mode normal. Quand au scénario, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes mais personnellement, je l'ai trouvé fantastique et quelle fin épique. Je vous le recommande vivement et je parle en tant que connaisseur sans me vanter.
le 18 avril 2014
Il s'agit du dernier épisode d'un opus mal mené. Le premier m'avait énormément déçue car beaucoup trop linéaire à mon goût. Le second, bien plus agréable, m'a redonné de l'espoir même si j'étais déçue de jouer avec d'autres protagonistes.

Celui ci, et bien, il aurait été parfait sans cette épée de Damoclès qu'est le fait de devoir jouer en temps limité ! c' est assez frustrant car l'on voudrait tout faire... Sans le guide stratégique, je n'aurais certainement pas autant apprécié le jeu car je serais passée à côté de trop de choses... Esthétiquement, c'est magnifique. Malgré le manque de charisme de l'héroïne (franchement, je préfère même Tidus, le personnage de Final Fantasy X si agaçant), on aime plonger dans cet univers bien rôdé avec tous les costumes somptueux (et utiles, ce qui n'était pas gagné !) à récupérer. A vous de voir si vous aimez suffisamment les protagonistes et l'univers du XIII pour accrocher définitivement...
le 28 janvier 2016
Ce dernier opus qui marque la fin d'une histoire épique parmi tant d'autres de cette série, et un très bon dernier opus. Pour les amateurs de ce FF XIII, à finir absolument !
le 17 octobre 2014
Très belle animation, beaucoup de changement dans la façon de gérer les combats, deux mode un "réaliste" l'autre un peu plus easy. Cela reste un très bon final

Voir toutes les 2 questions avec réponses.

27,99 €-153,00 €