5.0 étoiles sur 5 Un grand cru flingué par la presse
Publié il y a 8 mois par dom370

3.0 étoiles sur 5 Pas trop mal.
Publié il y a 9 mois par Jean guy la crémaillère

5.0 étoiles sur 5 Un grand cru flingué par la presse, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
Pourquoi tant de haine? Quelle étonnante unanimité dans la presse française pour rabaisser ce jeu à un truc tout juste moyen! Ce Thief fait honneur à la licence, j'y ai retrouvé toutes les sensations qui me faisaient frémir dans les autres épisodes. Ce reboot est tout bonnement excellent, il procure un plaisir intense. On ne s'est jamais autant senti dans la peau d'un voleur que dans cet épisode, et jamais Thief n'aura aussi bien porté son titre!
Grâce à une foule d'idées nouvelles excellentes, on prolonge l'expérience du cambriolage en milieu médiéval steampunkqui s'avère toujours aussi savoureuse.
Je l'ai déjà fini trois fois et je vais le recommencer car son contenu est généreux et on peut se lancer pas mal de défis différents, le soft laissant une liberté d'action plus grande que ce qu'on a voulu nous faire croire, idem pour les chemins annexes et les zones secrètes, qui fourmillent de partout! Ce Thief est je trouve très respectueux de la licence, les développeurs ont pour moi très bien bossé, et je ne comprends décidément pas un tel acharnement médiatique! Si vous êtes tentés, vous faites bien. Si on aime le concept, sachez que le titre est ultra immersif et l'ambiance parfaite, comme ses aînés.

3.0 étoiles sur 5 Pas trop mal., 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
Contrairement aux critiques défavorables, j'ai trouvé ce jeu plutôt sympa. Il a certes pas mal de défauts, notemment sa linéarité et son monde faussement ouvert qui est en réalité une succetion d'instances farfelues et plutôt restreintes. Graphiquement très joli aux dépents d'une optimisation parfois douteuse, des cinématiques saccadées malgrés ma config plutôt raisonnable. Petite déception du côté de la mise en scène des cinématiques assez molles et la synchro labiale qui fait tâche.

En dehors de ces défauts, le jeu est agréable à prendre en main, il ressemble énormément à Dishonored dans son ambiance avec des éléments très similaires à Deus Ex Human Revolution. Contrairement aux deux jeux cités précédemment, la méthode bourrine est prohibée. On joue un voleur, pas un guerrier, il faut donc éviter par tous les moyens les confrontations directes.

Petit point favorable, le mode de difficulté personnalisé qui permet de choisir les restrictions qui s'appliqueront à otre partie grâce à des options assez complètes. Cela devrait plaire aux joueurs qui aiment le challenge.

4.0 étoiles sur 5 Un jeu immersif, 14 mars 2014
Bonjours !

Thief est un très bon jeu d'infiltration comme son nom l'indique (en anglais), vous incarnerez le Maître voleur Garrett.
Le scénario est vague mais tient la route, le gameplay est pas mal, mais ce n'est pas non plus un monde ouvert.
Vous pouvez volez tout ce que vous trouvez sur votre chemin et à vous de décider de la manière qu'il vous semble la meilleur de descendre où non les ennemies qui vous empêche de progresser durant cette histoire vagabonde.

Pour ce qui est des graphisme, les personnages aurait pu être mieux fait, sinon le reste est "suffisant" pour ce jeu d'infiltration.

Il vous faut passer au moins 1 heure pour apprécier et bien découvrir le jeu, qui est assez étonnant lorsque vous y jouer pour la première fois.

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu :), 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
Ayant terminé le jeu en normal, je trouve que ce produit est de bonne qualité. L'immersion est totale, le gameplay riche est les possibilités augmentées.
L'histoire est prenante, la richesse s'accumule au fur et a mesure.

Ce que je reproche juste, le monde est plutôt semi-ouvert, avoir plusieurs chemins différents auraient étés très appréciés.

5.0 étoiles sur 5 Jeu au top !, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
J'ai joué 3 minutes j'étais déjà accro ! Ce jeu est génial, enfin pour ceux qui aiment les modes furtifs et la discrétion. On est tout de suite plongé dans un univers Moyen-âgeux et en même temps en pleine révolution technologique (pour l'époque).

Le gameplay est parfait, c'est un FPS ! Et les actions dans le jeu tout à fait réalistes. Ex : si vous assommez un garde mais que vous le laissez en plein milieu de la rue, ça alerte les autres gardes qui vont le trouvez, et vous avez intérêt à courir !

Autre chose que j'apprécie particulièrement, la grande liberté dont on dispose dans le jeu. On peut aller presque partout dans la ville (monter sur les toits, passer par des sous sols, rentrer dans les maisons, etc.). Et mieux encore, on peut choisir ses objectifs, suivre l'Histoire, ou suivre les Contrats des différents personnages du jeu. Ou tout simplement vos balader dans la ville bien tranquillement !

Voilà mon ressenti sur ce jeu : AU TOP !

4.0 étoiles sur 5 Sympa pour les fans du genre, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
Sympa pour les fans du genre même si on ne remerciera pas le travail sur ce dernier opus de Garret qui prend un coup dans la gueule de sa licence. Trop linéaire, trop cloisonné, trop court. Assez immersif, ambiance sombre mais manque un peu de la trempe des 3 premiers.

4.0 étoiles sur 5 Le plaisir du vol, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
Dans une ambiance lourde et inquiétante, des missions de vol requièrent attention et habileté... Plusieurs façons de jouer influencent le cours du jeu.
Grosse configuration préférable...
Plaisant et prenant, attention au syndrome des nuits blanches !

5.0 étoiles sur 5 bon jeux raport qualiter prix, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
bon jeux sympa manque un peux de technique pour neutraliser les enemis bon raport qualiter prix .histoir sympatique j'ai aimé ce jeux

5.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu d'infiltration!, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
Thief est sans conteste un de mes jeux préférés. Pas trop de prise de tête mais des petits défis assez sympas! Personnellement, je trouve le héros assez cool... Vraiment, si vous voulez réellement incarner un voleur dans un jeu vidéo, je vous le conseille chaudement!!!

4.0 étoiles sur 5 Waouh, 4 mars 2014
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu informatique)
Tout d'abord je tiens à dire que le jeu est vraiment magnifique sur mon ordinateur! Pas grand chose à dire malgré un scénario un peu vague.. et un petit manque de liberté. Je tiens à m'adresser à l'autre personne ayant posté un commentaire. Tout d'abord la carte graphique convient mais le processeur est très vieux d'âge s'il me semble. Niveau qualité/prix/ performances il est loin d'être le meilleur! En gros il est à la traîne face à la trop grande capacité de la carte graphique c'est peut être ça le problème après je donne mon avis. .Sinon le reste est convenable.

Thief
Thief de Square Enix (Windows 7 / Vista / XP)