5.0 étoiles sur 5 J'ai collé des Post-It partout...
En règle générale, ce sont plutôt les livres de fiction qui me tiennent en haleine jusqu'à 3 heures du matin, mais là celui-ci a réussi. Depuis, et c'est la pure vérité, j'ai des Post-it géants collés sur mon mur derrière mon bureau.
Etant professionnellement impliqué dans les...
Publié il y a 13 mois par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Bonnes methodes à tester
Publié il y a 8 mois par Biblio92

5.0 étoiles sur 5 J'ai collé des Post-It partout..., 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux s'organiser. La stratégie du Post-it et du Kanban personnel (Broché)
Etant professionnellement impliqué dans les problématiques d'efficacité, j'ai reçu un exemplaire du livre peu avant sa sortie. Après avoir lu maintes fois La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !, monument d'efficacité s'il en est, je ne m'attendais pas à ce que ce livre de Pierre Mongin soit aussi pertinent et intellectuellement stimulant. Il se lit très vite et très facilement ; truffé d'exemples pratiques, vous ne tomberez pas dans un énième livre théorique rasoir.

En bonus, je vous livre une des meilleures phrases du livre, à méditer après l'avoir lu : "Nourrissez les aigles, affamez les dindes" :)

5.0 étoiles sur 5 Autant de bonnes idées que de post-it dans un paquet..., 10 juillet 2013
Cela fait plusieurs livres de Pierre Mongin que je lis sur le Mind-mapping notamment. Celui-ci est de la même veine, fourmille de bonne idées tout en étant concret, créatif, stimulant... et surtout pas prise-de-tête.
Bref, un livre sympa et néanmoins efficace. A offrir sans modération à votre secrétaire un peu tête-en-l'air, à vos parents qui commencent à flancher coté mémoire à court terme...et vous pouvez peut-être même tenter votre chance auprès de vos ados surdosés hormonalement.

3.0 étoiles sur 5 Bonnes methodes à tester, 20 décembre 2013
J'ai acheté ce livre en souhaitant trouver de nouvelles méthodes d'organisation. J'y ai trouvé ce que je recherchais. Pierre Mongin a une écriture très simple et le livre se lit facilement. Il décrit plusieurs méthodes dont le Kanban en détails mais surtout l'utilisation des Post-it !!Outil révolutionnaire. Depuis quelques semaines, j'ai testé la méthode du Kanban avec les post-it, je suis ravie du changement que cela procure sur mon organisation, les infos et tâches qui pleuvent dans mon travail générateurs de stress perpétuel. Merci pour ce livre qui permet d'avoir l'esprit plus léger!

1.0 étoiles sur 5 Une perte de temps, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux s'organiser.:La stratégie du Post-it et du Kanban personnel (Format Kindle)
Quel paradoxe. Un livre qui se veut nous enseigner des méthodes pour nous libérer du temps mais qui m'a fait perdre deux journées. Ce livre contient quelques astuces utiles qui pouvaient se résumer en trois pages.

Ce livre contient des banalités à n'en plus finir. Je pourrai en citer une par page.

Parfois, on ne sait pas bien où veut en venir l'auteur. Un manque évident d'exemples illustratifs cohérents. Des affirmations qui manquent de sources sont tout aussi énervantes.
Puis ce post-il qui semble être la solution à tout... C'est simple : Problème financier : utilise les post-il ; besoin de faire un régime : utilise les post-it ; etc...

En bref, on croirait que l'auteur est le directeur commercial de l'entreprise 3M et ce livre sa campagne publicitaire pour le fameux post-it.

A éviter.

4.0 étoiles sur 5 Mieux s'organiser par le post-it, 3 janvier 2014
Démarche très simple, peu coûteuse et immédiatement applicable pour gérer son travail, surtout quand on est multi-taches et que l'on a tendance à passer trop vite d'une tache à l'autre.
Permet de ne pas oublier , d'ordonner, de classer, de prioriser rapidement chaque jour en fonction des aléas.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 13 octobre 2013
Moi qui adore les post-it et cherchait un moyen de m'organiser, ce livre a été un véritable coup de coeur et une révélation. Très utile, révélant des techniques simples et applicables dans bien des domaines. Mon entourage l'a déjà adopté !

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les résolutions de rentrée, 20 septembre 2013
Un livre intéressant en ce début d'année scolaire, moment où émergent de nouvelles résolutions! Pierre Mongin nous propose d'utiliser les post-its pour mieux gérer notre temps et soulager la pression lorsque certaines tâches s'accumulent sous différents dossiers. Comme toujours, il réussi, à travers ces nombreux exemples et anecdotes, à captiver le lecteur tout en proposant des outils simples et efficients. Bonne lecture...

5.0 étoiles sur 5 Rationnel et pratique, 1 juillet 2013
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Monsieur Mongin était déjà connu pour ses ouvrages sur le Mind Mapping et en particulier pour son ouvrage Organisez vos projets avec le Mind Mapping: Des dessins au service de vos desseins.
Les tableaux Kanban ne sont pas exclusivement réservés à des applications industrielles. Comme pour ses ouvrage précédents, M Mongin nous propose une approche rationnelle et pratique, qui ne demande aucun investissement de départ et peut effectivement vous faire gagner un temps précieux en remettant un peu de cohérence dans vos actions.
Un excellent ouvrage, à lire mais surtout à appliquer !

5.0 étoiles sur 5 Un livre utile pour gagner du temps, 23 mars 2014
Bien souvent, les idées, les choses à faire foisonnent et nous encombrent l'esprit : il ne faut pas que j'oublie, ... je pourrais faire ceci ou cela .... Il en découle que l'on est moins disponible pour ce que l'on fait. Ce livre aide "à mieux s'organiser" en décrivant comment peut être optimisée l'utilisation des post it. Je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Livre idéal pour optimiser votre temps :), 16 septembre 2013
Un livre très intéressant pour mieux gérer son temps au quotidien.
J' ai pu trouver des idées simples et efficaces pour m'aider dans mon organisation au travail et même dans ma vie quotidienne personnelle. Je le conseille sans hésitation.