5.0 étoiles sur 5 Une suite toute aussi délirante et un bon blu-ray
Publié il y a 2 mois par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Blu-ray très bien, mais la copie digitale est une arnaque
Le Film est génial, il y a même un bonus sympa (avec un Minion qui adopte un chiot-robot) en 3D aussi, la 3D est bien exploitée.

Publié il y a 5 mois par Sylvain

3.0 étoiles sur 5 Blu-ray très bien, mais la copie digitale est une arnaque, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 [Combo Blu-ray 3D + Copie digitale] (Blu-ray)

Par contre, la copie digitale promise est une arnaque. Annoncée comme étant compatible Mac, iPhone ou iPad, j'ai appris après 4 échanges (en anglais) avec le support, que ce n'était que pour Windows Media Player. Le site web pour télécharger la copie ne marche tout simplement pas sur un Mac, mais sans message d'erreur, ce serait trop simple... Et en plus le support a mis mon adresse IP en liste noire pour ne pas que je puisse leur répondre !

5.0 étoiles sur 5 Une suite toute aussi délirante et un bon blu-ray, 21 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
"Moi moche et méchant 2", sorti en 2013 et réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin (Les réalisateurs de "Moi, moche et méchant", "Le Lorax" et "Les Minions" entre autres...), est un excellent film d'animation très dynamique et déjanté, produit par le réalisateur de "L'âge de glace", qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, et une digne suite de son prédécesseur sorti trois ans auparavant, qui avait déjà placé la barre très haut. Dans ce nouvel opus, on suit donc à nouveau les mésaventures de Gru qui est devenu un honnête père de famille. Celui-ci accepte une mission d'une organisation ultra-secrète qui consiste à retrouver un redoutable bandit qui a volé un produit chimique qui risque de mettre le monde en danger. Pour mener à bien cette enquête, il devra faire équipe avec une membre de l'organisation, la ravissante Lucy Wilde, une jeune femme aussi efficace que déjantée. La piste va les mener dans un centre commercial et les soupçons de Gru se portent vers un certain El Macho. L'histoire, bien qu'assez classique, est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Moi, moche et méchant 2" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Mention spéciale tout de même pour les Minions, toujours aussi délirants et qui ont une plus grande importance dans ce film. Bref, "Moi, moche et méchant 2" est un dessin animé réussi et très drôle, une suite toute aussi dingue que son prédécesseur et qui plaira à toute la famille. Un divertissement efficace et prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Si ce son est de très bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Moi, moche et méchant", alors "Moi, moche et méchant 2" devrait également vous plaire. Un deuxième opus tout aussi déjanté et dynamique que son prédécesseur qui vous fera rire aux éclats! Une suite très réussie qui contient tout qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Merci les Minions, 5 janvier 2014
Tiwix "In vino veritas" (IDF) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Depuis l'adoption de ses trois filles, Gru a cessé son activité de super-criminel pour se consacrer à la vie de famille. Mais, à l'appel d'une organisation ultra secrète, il va bientôt reprendre sa vie aventureuse, cette fois-ci au service du bien, pour traquer un super-vilain.
Le charme et la tendresse du premier opus, qui rendaient ce film attachant et inter-générationnel, se sont évanouis au profit d'un épisode d'action simpliste au scénario assez mal construit. Heureusement les Minions sont (très) présents et hilarants et font le show (Universal, flairant le filon, en fera bientôt les héros d'un long métrage dédié).

La qualité de la copie BR/3D est superbe. Une fois de plus la B.O. française ne bénéficie pas du DTS-HD et doit se contenter du simple DTS. Quant à la copie numérique, elle est à oublier. De piètre qualité et verrouillée par des DRM qui obligent l'installation d'applications mal développées et loin d'être une universelles, elle ne présente aucun intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Mon DVD préférer, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 (DVD)
Jaquette différente du visuel mais DVD bien en français en bon état et qualité du grafisme correcte.j'adore ce DVD je recommande à vos enfant ou vous si vous êtes des grands enfants

3.0 étoiles sur 5 Déçue par le packaging, 19 mai 2014
J'ai adoré le dessin animé au cinéma et évidemment, en bluray, ça rend très bien. Alors rien à dire sur le film qui est absolument génialissime et même plus drôle (mais moins poétique) que le premier. Mais ce boitier jaune en plastoc qui fait tâche dans ma bibliothèque, je m'en serais passée. En plus, par moment les bonus n'ont plus de son et il faut relancer le disque pour que ça fonctionne bien de nouveau. Heureusement que ça ne touche pas le film, mais quand même...

3.0 étoiles sur 5 Dans la ligné du premier volet, mais trop tourné vers les petits enfants. Qualité Blu ray très bonne ..., 26 mai 2014
Sympa, rigolo, ce deuxième volet est tout aussi bien que le premier, par contre, je le trouve trop tourné vers des gamineries. Un peu plus de subtilités, de fraicheur l'auraient fait monter en qualité !
Blu ray graphiquement impeccable, son malgré un simple DTS pas trop mal.

5.0 étoiles sur 5 MMM-2, 11 juillet 2014
Vivement le 3, et qu'il soit de la même inspiration, moderne et tous publics, drôle et innovant comme les deux premiers

4.0 étoiles sur 5 Suite très amusante. Longue vie aux Minions !, 9 octobre 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
On ne change pas une équipe qui gagne. « Moi, moche et méchant » (abrégeons-le en « MMM ») avait été un imposant succès en 2010, une suite était donc inévitable. On retrouve donc son anti-héros Gru, l’ex-génie du crime, ayant reconverti son laboratoire d’armes en usine de confitures, et assumant pleinement son nouveau rôle de pseudo-mère au foyer. En véritable papa-poule attentionné, il ne recule devant rien pour satisfaire ses trois filles adoptives, même pas se déguiser en bonne fée pour une fête d’anniversaire. Mais, bon, les grands coups d’éclat (par exemple, voler la Lune, oui Madame) de son ancienne vie lui manquent un peu. Aussi, quand une agence supra-nationale vient lui demander son aide pour identifier un mystérieux génie malfaisant à l’œuvre, il est finalement assez ravi de recycler ses connaissances criminelles. Sans compter le fait qu’on lui adjoint une charmante enquêtrice prénommée Lucy, et que tout célibataire qu’il est, son petit cœur pourrait bien craquer pour elle.

L’intrigue n’est certes pas des plus originales, met un peu de temps à démarrer (surtout si l’on connaît déjà les personnages), et contient quelques longueurs (l’enquête dans le centre commercial fait un peu remplissage). Mais une fois que la menace se précise vraiment, vers la moitié du film, le rythme s’accélère et capte notre intérêt pour ne plus le relâcher jusqu’à la fin. Les réalisateurs ont eu la bonne idée de donner une place plus importante aux minions, les assistants de Gru en forme de capsules Kider Surprise vêtus d’une salopette bleue. Ces joyeuses incarnations de toutes les faiblesses et la bêtise humaine concentrent la majorité des meilleurs (et nombreux) gags du film, et c’est un heureux choix de scenario. Les running gags sont nombreux (petit jeu : comptez le nombre de fois où vous verrez le minon qui a la tête coincée dans son pot de confiture), mais ne nous lassent pas. Côté personnages, afin de donner une importance suffisante à l’histoire d’amour entre Gru et Lucy, ce sont les trois filles qui passent un peu au second plan (surtout par rapport au 1er MMM), sans toutefois que cela nuise à l’ensemble.

Côté humour, les enfants y trouveront parfaitement leur content de burlesque et d’action. On n’échappera pas aux quelques gags scato de rigueur, mais ils restent heureusement clairsemés. Les parents, eux, ne s’y ennuieront pas, et auront même intérêt à le voir en VO pour apprécier les borborygmes tirés du français dans les pseudo-dialogues des minions. N’oublions pas que l’un des deux réalisateurs s’appelle Pierre Coffin, et c’est lui qui assure le doublage de tous ces grotesques petits monstres. De plus, on pourra s’amuser à débusquer les nombreuses références cinématographiques dont MMM2 est truffé.

Au final, nous avons une sympathique suite, suffisamment réussie malgré un tempo un peu ralenti dans sa première moitié, et probablement plus drôle que l’original grâce aux minions. Il n’est pas fondamentalement nécessaire d’avoir vu le 1er MMM pour apprécier celui-ci. Mais, évidemment, dans son genre (dessin animé d’espionnage), et tout amusant qu’il soit, MMM2 n’est clairement pas au niveau des Indestructibles, qui reste LA référence absolue et insurpassable.

Côté disques, je n'ai pas testé la copie numérique (que tout le monde semble décrier ici). En revanche, la 3D du blu-ray est superbe. Le boîtier en plastique jaune est une idée sympathique, et sa taille est à peu près homogène avec un boîtier classique, et ne détonnera pas dans votre vidéothèque.

4.0 étoiles sur 5 Super..., 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 (DVD)
Après avoir vu le 1er volet, on s'attend toujours à mieux pour le second...
La barre était pourtant haute, mais le second volume ne démérite pas !
Mérite quand même un visionnnage avec toute la famille.

3.0 étoiles sur 5 Film sympa, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 (DVD)
Film sympa dans la lignée du premier mais qui, pour ma part, n'arrive pas à sa hauteur, en cause surement l'histoire, l'effet de surprise / découverte étant passé.

Moi, moche et méchant 2
Moi, moche et méchant 2 de Pierre Coffin (DVD - 2013)