Broken City
Format: DVDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 février 2014
Mark WAHLBERG qui semble être sur tous les écrans ces temps ci, est un ancien policier devenu enquêteur privé.
Face à lui, le maire de New York qui le charge de surveiller son épouse. Ce politicien roublard , démagogue et escroc est incarné avec un plaisir gourmand par un Russell CROWE empâté et curieusement coiffé.
La mission du privé n'est pas aussi simple qu'elle parait et , à quelques jours des élections municipales, semble intéresser
l'inquiétant prefet de police fort bien joué par Jeffrey WRIGHT.
Nous sommes en terrain connu avec complot et magouilles politico-financières; mais le réalisateur (une seule moitié du tandem des frères HUGHES) connait son affaire et nous offre un polar bien fait, bien joué auquel on prend un plaisir certains.
Les scènes conjugales entre le privé et sa petite amie comédienne sont, hélas aussi convenues qu'inutiles; n'apportent rien à ce thriller d'un bon niveau.
le 7 novembre 2013
Un ex-flic reconverti en détective privé se voiT confier une affaire un peu spéciale : trouver l'amant de la femme du Maire de New-York. Il remplit sa mission rapidement et facilement, mais se retrouve au cœur d'une machination qui le dépasse totalement. De simple pion, ce détective privé va montrer qu'on ne le manipule pas aussi aisément, quitte à ce que de vieilles histoires resurgissent de son passé...

Casting haut en couleurs et interprétation sans faille : Broken City a mis le paquet pour ne pas décevoir de ce côté là. Comme souvent, Wahlberg joue un rôle de flic déchu et alcoolique, mais que ce genre de rôle lui va bien ! De son côté, Crowe fait office de méchant aux dents longues, et là encore le jeu d'acteur est remarquable. A côté, les autres acteurs font office de figurants, et même Catherine Zeta-Jones n'arrive pas à prendre de la hauteur face à ces deux pointures. Pour le reste, Broken City fait dans le classique. Thriller noir aux rebondissements multiples et au scénario un rien téléphoné, il réussit le pari de promener son spectateur sans jamais le perdre. Bien équilibré avec aucune scène de remplissage et une ambiance maîtrisée, Broken City s'appuie sur son casting pour sortir du lot. Cela suffit à en faire un bon film, cela ne suffit pas à en faire un très bon film ! (leregarddefred.com)
le 1 février 2014
Excellent film à recommander avec une distribution brillante, bonne performance de mes acteurs fétiches
Excellente qualité Blue Ray comme toujours
le 4 juillet 2014
Complot, secrets, retournement de situation, tout ce que l'on aime dans ces films qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin! A découvrir ou à revoir, avec un Russell Crowe étonnant dans ce rôle et un Mark Wahlberg efficace et perspicace. J'ai beaucoup aimé, et je recommande.
le 6 juillet 2014
Un peu confus et laborieux et pas tres convaincant. Le coiffeur de Russell Crowe doit revoir sa copie. Il avait la meme tete que dans un homme d'exception. Dans Robin des Bois ou Gladiator il est mille fois mieux.
le 4 novembre 2014
du flic reconverti joué par mark walberg au couple formé par russel crowe et catherine zeta jones, on a toue une palette de ressenti vis à vis des manipulations du pouvoir en place pour le conserver.
le 28 septembre 2014
On s ennuie on s ennuie on s ennuie ...film bourre d incohérences et d inepties acteurs insipides et une fin à l americaine ...vous pouvez voir un autre film .
le 17 avril 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé
le 19 mars 2014
Super casting, bon scénario, intrigue impeccable ! Un film efficace avec un dénouement un peu prévisible mais un bon moment quant même!
le 7 juin 2014
je vous le conseille vivement c'est un très bon thriller avec une bonne distribution d'acteurs.de l'action et du suspense .