Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

le 30 juin 2013
Dans ce roman, c'est surtout le héros qui est génial par ses coutumes indiennes intégrées à la vie d'un flic français, et son caractère (de cochon...) qui le rend imprévisible. Un bon moment de lecture. En le lisant j'ai pensé aux films avec Patrick Dewaere ou Alain Delon, ces films policiers incroyables qu'on n'oubliait pas même s'ils ne finissaient pas toujours bien.
le 20 novembre 2015
De la régalade !
Un vrai film de cinéma constitué de mots. Et quels mots ! Ils roulent et défilent sous vos yeux ébahis, page après page, vous martelant le palpitant de leur mécanique acérée.

La construction de l'intrigue crée un pacte silencieux entre l'écrivain et le lecteur qui n'est fait que de connivences et de références : pour moi Eric Draven, Spawn... Pour vous, je suis impatient de le savoir.

Scalese distille du plaisir. Certains impriment leur livre avec de l'encre, lui l'imprime de sa passion des mots et des histoires bien faites. Avec saveur et ferveur.

Chapitre après chapitre, Scalese construit une histoire pleine de bruit et de fureur, d'amour et de tendresse, de ressentiment et de haine, de fidélité et de trahisons. Assez Shakespearien en somme.

On saluera la cohésion et la cohérence de l'univers "Scalesien" car on retrouve d'autres personnages de ses précédents bouquins, Elie Sagane et Briard notamment. Ces petits "Easter Eggs" ajoutent du piment et des picotements dans le coeur.

Le personnage de Sage Guardella est fascinant. Après les samouraïs qui pleurent, les indiens qui rient ! C'est juste très excitant de mélanger l'imaginaire indo-américain à celui très urbain de Paris. D'ailleurs la scène d'ouverture est une petite pépite.
Et le personnage d'Isabelle Grimberg (la Louise Brooks de la nouvelle couverture) est si réussi qu'à l'instar du héros, on ne peut que tomber amoureux d'elle.

La fin est subtile et gorgée d'émotions. On referme le bouquin, noué et triste. Mais heureux. 3,5/5

[...]
le 16 mars 2014
Un polar comme on peut en lire à tout va ... L'intrigue est bonne mais ça sent le déjà lu. Même si le style est agréable j'ai eu hâte d'en finir.
le 17 juillet 2013
Le héros flic indien est vraiment génial ! il tombe amoureux d'une méchante, il déteste la hiérarchie, il parle à la forêt... À quand le prochain ???
le 9 novembre 2013
De la profondeur des personnages, à l'édification de chaque phrase, à l'atmosphère saisissante, toute est là, et même au-delà de mes attentes, un régal pour les amateurs et une découverte à faire pour les profanes.
le 19 février 2014
Mon deuxième Scalese après "Le samouraï qui pleure". J'aime vraiment sa façon de se renouveler. Ici, on a affaire à une histoire de braquage dans la belle tradition des romans et des films policiers. Le gros point fort du livre, c'est évidemment son héros, un flic français d'origine indienne qui navigue sans cesse entre ses deux cultures. Une série de braquages de banques vont l'amener à traquer le chef du gang, qui se révèle être une femme. Peu à peu, l'Indien, Sage Gardella, va apprendre à la connaître et va s'attacher à elle… Suspense tendu et remarquablement entretenu, histoire d'amour comme on aimerait tous en vivre au moins une fois dans sa vie, ouverture passionnante sur le peuple des Lakotas, ce roman prenant et addictif est tout cela à la fois. En plus, Scalese à une très belle plume. C'est superbement écrit. Un roman policier qui se démarque des autres par sa profondeur, sa construction et l'émotion qui s'en dégage. Quand on plus on tourne les pages, avides de connaître la suite de ce page turner intelligent, on se dit qu'on tient là une perle du genre. Je recommande sans réserve.
le 19 août 2014
Bon polar avec des personnages attachants et originaux (un indien métis policier à Paris) , un contexte "moral " à la "robin des bois", des rebondissements surtout à la fin avec une conclusion surprenante et ouverte...
J'ai passé un bon moment et recommande donc la lecture de ce livre.
Un roman aux personnages attachants malgré des "travers" importants ! Le mélange des genres entre traditions amérindiennes et françaises est très intéressant et l'histoire est originale. Le style est parfait, fluide et bien écrit. Un très très bon début. A lire sans hésiter.
le 10 février 2014
Il a plu toute la nuit et je me suis un vrai plaisir de suivre les péripéties de ce "gentil " policier , pas tout à fait comme les autres, la " méchante " aussi restait sympathique ! pas trop d' hémoglobine .... une écriture facile et agréable . Merci .
le 18 mars 2014
J'ai terminé ma trilogie Scalese avec ce magistral roman policier. En le lisant, j'ai pensé à la série "Chérif" que l'écrivain a créé et écrit pour France 2. On retrouve le goût de Scalese pour les personnages profonds, atypiques, touchants. Ici, il nous invite à un beau voyage, en partie en terre indienne. Un suspense remarquable, avec en prime une superbe histoire d'amour.