4.0 étoiles sur 5 un vrai policier
Publié il y a 9 mois par ConstanceD

3.0 étoiles sur 5 bon polar sans plus
Un polar comme on peut en lire à tout va ... L'intrigue est bonne mais ça sent le déjà lu. Même si le style est agréable j'ai eu hâte d'en finir.
Publié il y a 1 mois par Jalaco

4.0 étoiles sur 5 un vrai policier, 30 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des pas sous la cendre (Format Kindle)
Dans ce roman, c'est surtout le héros qui est génial par ses coutumes indiennes intégrées à la vie d'un flic français, et son caractère (de cochon...) qui le rend imprévisible. Un bon moment de lecture. En le lisant j'ai pensé aux films avec Patrick Dewaere ou Alain Delon, ces films policiers incroyables qu'on n'oubliait pas même s'ils ne finissaient pas toujours bien.

4.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment super, 17 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le héros flic indien est vraiment génial ! il tombe amoureux d'une méchante, il déteste la hiérarchie, il parle à la forêt... À quand le prochain ???

5.0 étoiles sur 5 Sur la piste de la braqueuse, 19 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des pas sous la cendre (Broché)
Mon deuxième Scalese après "Le samouraï qui pleure". J'aime vraiment sa façon de se renouveler. Ici, on a affaire à une histoire de braquage dans la belle tradition des romans et des films policiers. Le gros point fort du livre, c'est évidemment son héros, un flic français d'origine indienne qui navigue sans cesse entre ses deux cultures. Une série de braquages de banques vont l'amener à traquer le chef du gang, qui se révèle être une femme. Peu à peu, l'Indien, Sage Gardella, va apprendre à la connaître et va s'attacher à elle… Suspense tendu et remarquablement entretenu, histoire d'amour comme on aimerait tous en vivre au moins une fois dans sa vie, ouverture passionnante sur le peuple des Lakotas, ce roman prenant et addictif est tout cela à la fois. En plus, Scalese à une très belle plume. C'est superbement écrit. Un roman policier qui se démarque des autres par sa profondeur, sa construction et l'émotion qui s'en dégage. Quand on plus on tourne les pages, avides de connaître la suite de ce page turner intelligent, on se dit qu'on tient là une perle du genre. Je recommande sans réserve.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai auteur!, 9 novembre 2013
De la profondeur des personnages, à l'édification de chaque phrase, à l'atmosphère saisissante, toute est là, et même au-delà de mes attentes, un régal pour les amateurs et une découverte à faire pour les profanes.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 11 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre très bien écrit et très agréable à lire suspense garanti un bon polar je vous le conseil vivement

4.0 étoiles sur 5 Suspense et qualité, 29 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Même si j'ai moins apprécié l'ambiance que dans celui racontant l'histoire du tueur en série, j'ai une fois de plus apprécié le dénouement inattendu qui fait que ce roman policier reste en mémoire.
Je ne peux donc qu'en conseiller la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai héros qui sort des sentiers battus, 18 mars 2014
J'ai terminé ma trilogie Scalese avec ce magistral roman policier. En le lisant, j'ai pensé à la série "Chérif" que l'écrivain a créé et écrit pour France 2. On retrouve le goût de Scalese pour les personnages profonds, atypiques, touchants. Ici, il nous invite à un beau voyage, en partie en terre indienne. Un suspense remarquable, avec en prime une superbe histoire d'amour.

3.0 étoiles sur 5 bon polar sans plus, 16 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bon moment de lecture, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il a plu toute la nuit et je me suis un vrai plaisir de suivre les péripéties de ce "gentil " policier , pas tout à fait comme les autres, la " méchante " aussi restait sympathique ! pas trop d' hémoglobine .... une écriture facile et agréable . Merci .

ARRAY(0xaa15dc6c)

Des pas sous la cendre
Des pas sous la cendre de Laurent Scalese
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat