5.0 étoiles sur 5 coffret la petite siréne
notre fille a était ravie de recevoir le coffret de l'une de ses princesses préféré, par contre les dvd disney remis en blu-ray ont ne vois pas trop l’intérêt autant raiponce on remarque bien la qualité et la définition de l'image propre au blu-ray mais là on ne vois pas vraiment de différence.
mais...
Publié il y a 14 mois par M.jessica

1.0 étoiles sur 5 Décevant...
Publié il y a 14 mois par Allan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Décevant..., 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène - Trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Disney nous avait habitué à mieux... Certes la qualité n'est quand même pas horrible, mais par rapport à des films comme Blanche-Neige, Pinocchio, Cendrillon.... (qui ont entre 60 et 75 ans!) la qualité de "La Petite Sirène" en HD est bien en dessous (il y a des plans flous, notamment la toute première scène du film avec les mouettes).

Il y a aussi une inversion de plans à la fin de la chanson "Partir là-bas". Ariel se retrouve à bouger les lèvres sans qu'aucun son ne sorte!

Sans parler des packagings français qui sont très moyens. On a le choix entre le pack "Blu-ray+" et son cadre bleu inutile (ou son homologue en DVD avec le cadre gris, encore pire), ou la version trilogie avec son digibook contenant des "croquis" du premier film (qui sont en fait de vulgaires dessins de coloriage pour enfant avec un effet vieilli rajouté, et non de vrais croquis comme dans la version allemande...).

Malheureusement pour nous, l'Europe n'a pas le droit à une édition 3D, réservée à l'Amérique et l'Asie. Pourtant aux dires des personnes l'ayant vu, elle est somptueuse. Mais comme pour "Clochette et le secret des fées", pas de 3D chez nous...
Les distributeurs viendront se plaindre après que le marché de la 3D ne décolle pas en France. Forcément, on est obligé d'acheter à l'étranger.

Quelques points positifs quand même, les bonus. On retrouve ceux de la dernière édition collector de 2006 en DVD, plus des nouveaux, passionnants.
Et enfin, on retrouve (comme en 2006) le doublage d'origine avec Henri Salvador en Sébastien!

5.0 étoiles sur 5 coffret la petite siréne, 30 septembre 2013
M.jessica - Voir tous mes commentaires
mais c'est tout de même un article que je conseil pour ceux qui n'ont pas le dvd car le blu-ray reste quand même plus résistant en plus à ce prix là ça vaut le coup.

3.0 étoiles sur 5 La petite sirène - Bluray, 27 septembre 2013
Van Liefferinge (Bois-de-Lessines, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Je vais pas critiquer le film, tout le monde le connait, c'est un classique de Disney à voir et à revoir ;-)

Par contre pour le bluray, je laisse un tit commentaire. J'ai mis 3 étoiles seulement car je suis assez mitigé pour le bluray

Alors pour commencer, l'image:
là on voit le travail baclé de Disney. Par rapport au DVD, c'est vrai certaines scènes ont été nettoyées. Mais pas beaucoup, les autres sont assez floues et grainées.

Son:
la déception totale, ils marquent un son Français DTS5.1 HD....ça ressemble plus à un 2.1 qu'autre chose. Le son est assez parasité et pas de bonne qualité. La chanson sous l'océan est en simple 2.1...
Bon par contre, ils ont gardés la VF d'origine...au moins un excellent bon point. Mais c'est vrai que certaines scènes ont plus de graves (scène de la grotte avec Ursula).

Coffret:
un superbe digibook contenant l'artbook avec les croquis et les 2 autres films. Couverture en carton brillant, le titre est en or imprimé, le tout protégé par un blister plastique.

Résumé:
si vous aviez déjà l'édition DVD et que les 2 autres films ne vous intéressent pas....gardez-les alors. Cette édition bluray n'apporte que peu d'améliorations.
Je le compare au Livre de la jungle qui, lui, a eu un vrai nettoyage, son 7.1 etc.

Le digibook est superbe par contre ça oui avec la VF d'origine. Le prix n'est pas excessif.

Donc avis mitigé mais il reste pour moi, un grand classique.

3.0 étoiles sur 5 Travail bâclé., 31 mars 2014
La Petite Sirène est mon Disney préféré depuis toujours, ainsi j'ai été très heureux de savoir que le Blu-Ray allait sortir. En tant que fan Disney, je me "devais" d'acheter cette trilogie, bien que je ne suis pas friand des suites Disney, mon achat était plutôt axé sur le packaging, le premier film et le fameux "carnet de croquis"...
Quelle déception de voir que l'édition DVD de 2006 est bien meilleure! Le seul point positif du Blu-Ray sont les bonus inédit et la HD... Sinon, rien! Une scène de La Petite Sirène a été charcutée (deux plans ont été interverties, ce qui créé un problème de synchronisation labiale très visible), il y a quelques bugs d'images... Heureusement, l'expérience du film n'est pas gâché, mais j'ai vraiment l'impression qu'un travail de cochon a été sur ce pauvre film!
Les croquis n'en sont pas, mais sont en fait des images tirés de livres de coloriage pour enfants! Il suffit de comparer avec le coffret trilogie Cendrillon, Roi Lion ou encore Bambi pour se rendre compte que cette Trilogie Petite Sirène a été bâclée! Il n'y a même plus de fourreaux joliment décorés, simplement un simple fourreau en plastique transparent!
Je met 3 étoiles simplement par respect pour le film original, mais je ne conseille pas l'achat!

5.0 étoiles sur 5 THE coffret tant attendu ! :), 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène - Trilogie (DVD)
Après des années d'attente, voici enfin le coffret de la petite sirène qui sort à prix accessible !
Ce dessin animé est toujours aussi magique :)

4.0 étoiles sur 5 Comme je voulais, 8 juillet 2014
Bien reçu, en bonne qualité, envoyer comme la description est dites et Il est parfait comme je voulais et j'attendais l'avoir. Merci beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 mars 2014
Un coffret sublime ! Le film restauré est beau et offre une expérience très satisfaisante malgré les bugs de montage (apparemment deux plans sont inversés. Cela ne se voit absolument pas et je n'ai ressenti aucune gène). Je recommande ce coffret !

5.0 étoiles sur 5 nostalgie, 17 décembre 2013
Nostalgique de ce superbe film vu dans mon enfance,je suis plus que ravi d'avoir enfin eu la possibilité de l'avoir dans ma collection.Heureusement que l'on est n'a pas gardé la version exprimé dans le livre d'origine de son auteur sinon nous n' aurions pas eu le bonheur de vivre les aventures d' Ariel.Je recommande vivement de les voir.

5.0 étoiles sur 5 découvrir ou redécouvrir, 13 décembre 2013
Je l'attendais pour mes filles. J'ai acheté le coffret de la Belle et la Bête il y a 3 ans, Cendrillon l'année dernière pour cette année je misais sur la petite sirène et la Belle au bois dormant....c'est la petite sirène qui est finalement parue. Les coffret sont géniaux car pas cher et contiennent tous les films du même héros. Je ne connaissais que la petite sirène, j'ai découvert la suite et un 3ème épisode inédit avec mes filles. Dommage que la remastorisation n'est pas gardé toutes les voix d'origine....le crabe Sébastien.....

5.0 étoiles sur 5 Belle petite sirène, 11 décembre 2013
"LE" DVD par excellence, indispensable dans la bibliothèque.
Du rêve, de la féérie et de l'humour pour nos petites "crevettes"
3 pour le prix d'1

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Petite Sirène - Trilogie
La Petite Sirène - Trilogie de Peggy Holmes (DVD - 2013)