le 6 octobre 2013
Disney nous avait habitué à mieux... Certes la qualité n'est quand même pas horrible, mais par rapport à des films comme Blanche-Neige, Pinocchio, Cendrillon.... (qui ont entre 60 et 75 ans!) la qualité de "La Petite Sirène" en HD est bien en dessous (il y a des plans flous, notamment la toute première scène du film avec les mouettes).

Il y a aussi une inversion de plans à la fin de la chanson "Partir là-bas". Ariel se retrouve à bouger les lèvres sans qu'aucun son ne sorte!

Sans parler des packagings français qui sont très moyens. On a le choix entre le pack "Blu-ray+" et son cadre bleu inutile (ou son homologue en DVD avec le cadre gris, encore pire), ou la version trilogie avec son digibook contenant des "croquis" du premier film (qui sont en fait de vulgaires dessins de coloriage pour enfant avec un effet vieilli rajouté, et non de vrais croquis comme dans la version allemande...).

Malheureusement pour nous, l'Europe n'a pas le droit à une édition 3D, réservée à l'Amérique et l'Asie. Pourtant aux dires des personnes l'ayant vu, elle est somptueuse. Mais comme pour "Clochette et le secret des fées", pas de 3D chez nous...
Les distributeurs viendront se plaindre après que le marché de la 3D ne décolle pas en France. Forcément, on est obligé d'acheter à l'étranger.

Quelques points positifs quand même, les bonus. On retrouve ceux de la dernière édition collector de 2006 en DVD, plus des nouveaux, passionnants.
Et enfin, on retrouve (comme en 2006) le doublage d'origine avec Henri Salvador en Sébastien!
le 31 mars 2014
La Petite Sirène est mon Disney préféré depuis toujours, ainsi j'ai été très heureux de savoir que le Blu-Ray allait sortir. En tant que fan Disney, je me "devais" d'acheter cette trilogie, bien que je ne suis pas friand des suites Disney, mon achat était plutôt axé sur le packaging, le premier film et le fameux "carnet de croquis"...
Quelle déception de voir que l'édition DVD de 2006 est bien meilleure! Le seul point positif du Blu-Ray sont les bonus inédit et la HD... Sinon, rien! Une scène de La Petite Sirène a été charcutée (deux plans ont été interverties, ce qui créé un problème de synchronisation labiale très visible), il y a quelques bugs d'images... Heureusement, l'expérience du film n'est pas gâché, mais j'ai vraiment l'impression qu'un travail de cochon a été sur ce pauvre film!
Les croquis n'en sont pas, mais sont en fait des images tirés de livres de coloriage pour enfants! Il suffit de comparer avec le coffret trilogie Cendrillon, Roi Lion ou encore Bambi pour se rendre compte que cette Trilogie Petite Sirène a été bâclée! Il n'y a même plus de fourreaux joliment décorés, simplement un simple fourreau en plastique transparent!
Je met 3 étoiles simplement par respect pour le film original, mais je ne conseille pas l'achat!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 septembre 2013
notre fille a était ravie de recevoir le coffret de l'une de ses princesses préféré, par contre les dvd disney remis en blu-ray ont ne vois pas trop l’intérêt autant raiponce on remarque bien la qualité et la définition de l'image propre au blu-ray mais là on ne vois pas vraiment de différence.
mais c'est tout de même un article que je conseil pour ceux qui n'ont pas le dvd car le blu-ray reste quand même plus résistant en plus à ce prix là ça vaut le coup.
le 27 septembre 2013
Je vais pas critiquer le film, tout le monde le connait, c'est un classique de Disney à voir et à revoir ;-)

Par contre pour le bluray, je laisse un tit commentaire. J'ai mis 3 étoiles seulement car je suis assez mitigé pour le bluray

Alors pour commencer, l'image:
là on voit le travail baclé de Disney. Par rapport au DVD, c'est vrai certaines scènes ont été nettoyées. Mais pas beaucoup, les autres sont assez floues et grainées.

Son:
la déception totale, ils marquent un son Français DTS5.1 HD....ça ressemble plus à un 2.1 qu'autre chose. Le son est assez parasité et pas de bonne qualité. La chanson sous l'océan est en simple 2.1...
Bon par contre, ils ont gardés la VF d'origine...au moins un excellent bon point. Mais c'est vrai que certaines scènes ont plus de graves (scène de la grotte avec Ursula).

Coffret:
un superbe digibook contenant l'artbook avec les croquis et les 2 autres films. Couverture en carton brillant, le titre est en or imprimé, le tout protégé par un blister plastique.

Résumé:
si vous aviez déjà l'édition DVD et que les 2 autres films ne vous intéressent pas....gardez-les alors. Cette édition bluray n'apporte que peu d'améliorations.
Je le compare au Livre de la jungle qui, lui, a eu un vrai nettoyage, son 7.1 etc.

Le digibook est superbe par contre ça oui avec la VF d'origine. Le prix n'est pas excessif.

Donc avis mitigé mais il reste pour moi, un grand classique.
le 13 décembre 2013
Je l'attendais pour mes filles. J'ai acheté le coffret de la Belle et la Bête il y a 3 ans, Cendrillon l'année dernière pour cette année je misais sur la petite sirène et la Belle au bois dormant....c'est la petite sirène qui est finalement parue. Les coffret sont géniaux car pas cher et contiennent tous les films du même héros. Je ne connaissais que la petite sirène, j'ai découvert la suite et un 3ème épisode inédit avec mes filles. Dommage que la remastorisation n'est pas gardé toutes les voix d'origine....le crabe Sébastien.....
le 16 décembre 2013
Après des années d'attente, voici enfin le coffret de la petite sirène qui sort à prix accessible !
Ce dessin animé est toujours aussi magique :)
le 14 avril 2016
Reçu en temps et heure, en parfait état, coffret sympa avec image en relief.
Une étoile de moins car le descriptif du produit fait référence à un autre coffret de 4 DVD et non celui-ci qui indique sur la couverture 3 DVD.
C'est une habitude, regrettable de mon avis, de vos services de mixer les commentaires clients au sujet des DVD et Blu-ray indépendamment du choix du produit et de même pour les contenus voire les descriptifs. On ne peut comparer une qualité de DVD et de Blu-ray, de 2D et de 3D et quant aux descriptifs erronés cela rend le produit présenté trompeur.
le 17 décembre 2013
Nostalgique de ce superbe film vu dans mon enfance,je suis plus que ravi d'avoir enfin eu la possibilité de l'avoir dans ma collection.Heureusement que l'on est n'a pas gardé la version exprimé dans le livre d'origine de son auteur sinon nous n' aurions pas eu le bonheur de vivre les aventures d' Ariel.Je recommande vivement de les voir.
le 18 novembre 2013
Un vrais plaisir de revoir ce grand classique disney en blu Ray ! très bien restaurée les couleur sont bien retravailler la bande son aussi, dommage ils ont changer la voie de la mouette et du crabe .l'image et un peut zoomé je pence que cété pour une version 3D qui n'ai pas sortie en France
le 10 décembre 2013
Dessin animé que je regardai petite et que ma fille adore. Elle 4 ans et adore Ariel. Le coffret est sympa
le 1er Blu-ray aussi (joli dessin dessus), par contre je ne sait pas pourquoi il faut toujours que les 2 autres Blu-ray soit bleu. Mais bon, on les aime quand même!