5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray magnifique, VF de 1989 ! :D
La restauration est très bonne, comme sur tous les Blu-Ray de Disney.
Publié il y a 13 mois par Pascal

1.0 étoiles sur 5 Produit de contrefaçon / copie
Publié le 28 octobre 2011 par VD15

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray magnifique, VF de 1989 ! :D, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Pack Blu-ray+] (Blu-ray)
La restauration est très bonne, comme sur tous les Blu-Ray de Disney.
Et pour les puristes comme moi qui s'inquiétaient de la version française de cette édition, qu'ils soient rassurés : il s'agit bien de la version d'origine (de 1989) avec Henri Salvador. Aucun doute possible : c'est indiqué après le générique de fin "LA PETITE SIRENE 1989" pour les voix françaises.

5.0 étoiles sur 5 Enfin le retour à la gloire originelle du film, 2 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Édition Collector] (DVD)
Afin de mettre un terme à ce débat qui n'en finit plus depuis 1998, réjouissez-vous, ce DVD Collector, non content de posséder une image à couper le souffle, bénéficie en plus du doublage français d'origine qui fut acclamé triomphalement lors de sa sortie cinéma en 1990. Entièrement restauré et remasterisé, la bande son est réellement exceptionnelle.

Regorgeant de bonus très percutants, ce DVD Collector est une pure merveille.

Merci à Disney France d'avoir su écouter les fans, La Petite Sirène ressort dans une édition démentielle, restaurant à jamais la gloire au film qui avait été tué en 1998, lorsqu'il fut redoublé.

5.0 étoiles sur 5 Pas de mot pour ..., 2 novembre 2006
G. Bénédicte (france) - Voir tous mes commentaires
Quelle joie de réentendre sa voix ! Et la vraie !!! J'ai été émue. Depuis le temps que je recherchais l'originale, j'avais peur que les studios Disney nous aient remis la nouvelle version avec une voix qui changeait le caractère d'Ariel, et des mots de vocabulaire qui changeaient l'histoire.

Enfin !!! Puisque je n'avais que la K7 vidéo, j'avais peur qu'elle s'abime. Heureusement, mon dessin animé préféré restera éternel !

Un thème musical enchanteur, des chansons magnifiques ... Tout l'art de John Musker et de Ron Clements !! Achetez-le, vous n'en serez pas déçu !

5.0 étoiles sur 5 Mon petit préféré., 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
ce dessin animé est à mon sens l'un des plus grand des studios Disney. C'est vraiment mon petit préféré !

je ne sais par quoi commencer pour vous faire partager mon gout pour ce dessin animé.

La bande son est exceptionnelle. Les voix d'origine sont présentes sur cette édition et rappellent les souvenirs d'enfance. La voix cristalline d'Ariel, le chant terrible d'ursula devant sont chaudron, la fantaisie et le romantisme de Sébastien, ... Des musiques qui restent en tête, des voix exceptionnelles, seule la V.O. de la Belle et la Bête (introuvable en DVD malheureusement) peut rivaliser avec la B.O. de la Petite Sirène. Les autres Disney sont un cran en dessous ou dans un autre registre.

L'univers est également très séduisant : Les personnages sont beaux, bien dessinés, les environnements subaquatiques et marins sont magnifiques, ... L'ambiance est au rendez-vous.

Scénaristiquement, Disney reprend le conte d'Andersen et l'enrobe efficacement de guimauve ! C'est un vrai bonbon pour les yeux et l'esprit. le tout est bien ficelé, Ursula est machiavélique et l'intrigue tournant autour de ses plans est efficace. Ce qui me fascine désormais, c'est la double lecture possible de ce conte Made In Disney : sur les apparences, les relations père-fille, le féminisme, la mauvaise foi, ...

Le tout est rehaussé d'une flopée de bonus : commentaires, scènes coupées, parallèles avec Andersen et Walt disney qui avait imaginé la petite sirène des années avant, ... Très bons bonus (il est rare que je les regarde)

très bon dessin animé, à redécouvrir ou à faire découvrir aux jeunes générations car il n'a rien perdu de sa magie, bien au contraire.

S.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 30 septembre 2009
Pour les puristes dont je fais partie, ils retrouveront dans cette édition double CD le doublage original de la version sortie en salle en 1990 (eh oui déjà !!). Oublié, le doublage désastreux de la sortie DVD de 1998. La voix du crabe Sébastien est bien de bout en bout celle du regretté Henri Salvador : notre cher crustacé électrisé retrouve tout son accent créole, et le roi Triton, lui, son bel organe caverneux. Un festival d'un bout à l'autre. Préférez définitivement cette version à l'édition simple !! Le conte de fée sous-marin de Walt Disney reprend enfin le lustre qu'il mérite !! Youpi !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Super Walt Disney !!, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Pack DVD+] (DVD)
Très satisfaite du dvd. J'avais extrêmement peur qu'il s'agisse de la version post 1989 et non, c'est bien la bonne !!!
En plus je ne m'attendais pas à recevoir dans le même coffret la version blu ray. Pour 16€ ça vaut énormément le coup !

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre !, 26 septembre 2013
Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France) - Voir tous mes commentaires
Ce dessin animé gagne à être regardé, encore et encore ! Les bonus qui accompagnent le film lui-même nous apportent un éclairage très précieux sur la génèse des séquences clés du film: on regarde alors à nouveau ce dessin animé avec un oeil nouveau. Et comme le dit l'un des intervenants: il y a toujours un détail à redécouvrir ! Qualité irréprochable du Blu-ray ! Pack Blu-Ray/DVD bienvenu !

4.0 étoiles sur 5 Ariel et sa vraie voix, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
Ouf, parfois la vie a des bonnes surprises, comme la réédition de la Petite Sirène en DVD avec la voix originale. Bon, 26€, c'est un plaisir un peu cher. A voir...

1.0 étoiles sur 5 Produit de contrefaçon / copie, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
Très grosse déception. Le produit est de mauvaise qualité, autant les images que la bande son et il y a un passage qu'on ne peut absolument pas lire ou entendre. Pourtant j'ai acheté un produit neuf, pas d'occasion, dans un emballage non ouvert. Tout porte à croire que c'est une copie, bref, de la contrefaçon. Amazon est en train de perdre le contrôle de ses vendeurs...

5.0 étoiles sur 5 C'est la 1ere version !!!, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
DVD neuf, de très bonne qualité (tant au niveau du son que de l'image), sous blister portant le n° 33, version d'origine de la petite sirène telle qu'on a pu le voir au cinéma, avec la voix notamment inimitable d'Henri Salvador.
Contenu du DVD :
Le film, avec une image et un son entièrement restaurés.
Le making-of du dessin animé (15mn).
Court-métrage : la petite fille aux allumettes (à regarder uniquement et seulement si vous n'avez pas d'idées suicidaires... commentaire de ma fille de 4 ans :"ce n'est pas rigolo ça !").
L'attraction qui faillit voir le jour : documentaire sur le projet d'attraction la petite sirène à disney world qui fût abandonné.
Jeu : les aventures de la petite sirène, attraction virtuelle.
Clip : kiss the girl

Langues disponibles : français, anglais, néerlandais. (+ sous-titres).

En résumé, pour les fans de cette version de la petite sirène, foncez, ce DVD se fait rare... Très satisfaite de cette commande, rapidité, propreté et efficacité, merci Amazon, je suis fan !!!

La Petite sirène [Pack Blu-ray+]
La Petite sirène [Pack Blu-ray+] de Ron Clements (Blu-ray - 2013)