le 29 juin 2015
Le blu-ray à avoir pour les fans de Disney, un vrai chef d'oeuvre, on se retrouve devant le dessin animé d'enfance, je recommande vivement
le 15 septembre 2015
Attention, veillez à dénicher la version de 1989, pour ne pas perdre la moitié du plaisir. Un pur moment de bonheur. Quelque soit l'âge.
le 2 juillet 2010
Dans ma jeunesse j'avais lu le conte D'andersen, Walt Dysney en a fait un vrai chef d'oeuvre, le personnage d'Arielle est incontournable
le 7 septembre 2000
Les studios Disney s'étaient enfoncé dans un marasme noir, ceci depuis une bonne vingtaine d'années. Ce n'est pas le mémorable Livre de la Jungle qui contredit cela! En gros, l'époque Reitherman et consorts est l'époque à oublier! Les pauvretés artistiques que sont les Aristochats, les 101 Dalmatiens, Rox et Rouky, Taram, Basile, et j'en passe (et des pires) sont oubliéés, gommées, reléguées au rebut (nonobstant les ré-éditions en vidéo et l'intérêt non discriminatoire des plus jeunes). La petite Sirène remet les horloges à l'heure, celle du Disney qui avait encore entamé les années 60 avec un très acceptable Merlin l'enchanteur (chant du cygne!). Ici nous retrouvons le charme, la fantaisie, la magie, l'humour et la simplicité Disneyenne. Les ingrédients sont correctement dosés, le mélange est plus que satisfaisant. Ajoutons à cela une musique de haut niveau comprenant quelques morceaux de bravoure. Excellent. J'ose espérer que les studios vont continuer dans cette veine!
le 30 janvier 2016
Le doublage français est bien celui de 1989 (avec Henri Salvador en Sébastien). Très bonne nouvelle pour tous les fans de cette VF :)
le 7 décembre 2013
Ce film convient plus pour les filles et les petits garçons, il les tient pendant la durée, même après au calme avant d'aller dormir.
le 5 novembre 2012
Très beau film d'animation, les petits adoreront surtout les petites filles (référence aux princesses de Disneys). A voir et à revoir
le 24 novembre 2015
Je ne connaissais pas ce disney .

Bien agréable a regarder en famille .

Je conseille ... Bon film/dessin animé
le 11 août 2011
je suis super contente,
le DVD est arrivé très rapidement et en parfait état!
Et c'est exactement celui que je cherchais merci!!
Quel plaisir de pouvoir entendre les doublages d'origine ! Le doute ne peut pas être possible lorsque l'on achète ce DVD en magasin car il est précisé "Avec la voix d'Henry Salvador" sur le film plastique protecteur. Les bonus permettent également de se rendre compte du travail sur un dessin animé... Une excellente édition pour petits et grands !!!