5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray magnifique, VF de 1989 ! :D
La restauration est très bonne, comme sur tous les Blu-Ray de Disney.
Et pour les puristes comme moi qui s'inquiétaient de la version française de cette édition, qu'ils soient rassurés : il s'agit bien de la version d'origine (de 1989) avec Henri Salvador. Aucun doute possible : c'est indiqué après le générique...
Publié il y a 12 mois par Pascal

1.0 étoiles sur 5 Produit de contrefaçon / copie
Très grosse déception. Le produit est de mauvaise qualité, autant les images que la bande son et il y a un passage qu'on ne peut absolument pas lire ou entendre. Pourtant j'ai acheté un produit neuf, pas d'occasion, dans un emballage non ouvert. Tout porte à croire que c'est une copie, bref, de la contrefaçon. Amazon est en train de...
Publié le 28 octobre 2011 par VD15

5.0 étoiles sur 5 Partir là bas, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Édition Collector] (DVD)
Plongez avec Ariel dans des aventures riches en mélodies et en romance.

Ariel la jeune sirène, princesse au Royaume Atlantica, voudra quitter le monde marin pour rejoindre le prince humain dont elle est tombée amoureuse.
Elle sera prête à tout abandonner pour rejoindre la terre ferme.

Un classique de Disney, presque 20 ans mais il n'a pris aucune ride.
Une bande son nominée aux Oscars, un casting parfait (dont Henri Salvador dans le rôle du crave Sébastien) et un dénouement qui rappelle les premiers Disney.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre intemporel et un très bon blu-ray!, 26 septembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Pack Blu-ray+] (Blu-ray)
"La petite sirène", sorti en 1989, est un dessin animé des studios Disney basé sur un conte d'Andersen et fait partie, avec "Aladdin", "La Belle et la Bête" et "Le Roi Lion", des dessins animés Disney qui ont bercé mon enfance. Aujourd'hui encore, revoir ce film est un émerveillement, le charme opère toujours! Sorti il y a 24 ans, il n'a pas pris une ride, grâce à une qualité graphique et d'animation vraiment époustouflante et des couleurs vraiment jolies. Le film nous raconte l'histoire d'Ariel, une sirène qui désire plus que tout devenir humaine. Un jour, elle rencontre un charmant prince qu'elle sauva de la noyade. Fou amoureux de lui, elle demande à la terrible sorcière Ursula de la changer en être humain pour pouvoir conquérir le prince. Ursula accepte mais ce pacte ne se fera pas sans conséquences... L'histoire est vraiment très jolie et intéressante à suivre. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. L'ensemble ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion et les chansons sont sympathiques et entraînantes. Les personnages sont très attachants et charismatiques, Ursula est une méchante très réussie. Bref, "La petite sirène" est un chef d'oeuvre du dessin animé! Un film divertissant, drôle et touchant qui plaira à toute la famille! A voir absolument et ce, quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment excellent pour un film de 24 ans! Le film a pris un vrai coup de jeune, c'est du bon boulot de la part de Disney! Au niveau du son, la VF, qui est d'origine (issue de la VHS de 1989), est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "La petite sirène" est le dessin animé qui a fait renaître Disney après une décennie d'échecs. Ce film a redonné des couleurs à la firme et quand on le voit, on sait pourquoi. Un film Disney traditionnel, moderne, beau, passionnant, émouvant et drôle, avec une galerie de personnages fort attachants, des chansons mémorables, des morceaux de bravoure spectaculaires et un rythme qui ne s'essouffle jamais. Un excellent divertissement pétrie de qualités qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 le vrai film!, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Pack DVD+] (DVD)
J'ai été agréablement surpris de voir qu'il s'agissait de la version que j'ai connu étant petit (walt disney a pris la mauvaise habitude de refaire ses bandes sonores en changeant les dialogues)
Le bluray n'a pas pour autant été traité en vrai HD, mais enfin ça ne gênera que les puristes de l'image parfaite.
retour en enfance garantie!

5.0 étoiles sur 5 Ravissant, très féminin, adorable., 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
Un ravissant dessin animé où toutes les petites filles rêvent de ressembler à la jolie petite sirène et s'attachent à ses aventures et mésaventures avec passion ! Des couleurs ravissantes, une bande son très jolie, un graphisme de rêve : ce dessin animé est digne de figurer parmi les plus grands. Toutes mes petites-filles rêvent de devenir rousses !

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage !, 22 juin 2014
Cette version de "La Petite Sirène" connait une erreur de montage dans la séquence où Ariel chante "Partir là-bas". Si cette erreur peut passer inaperçue, les grands fans risquent d'être déçus.
Les bonus restent nombreux même s'ils ne sont pas tous très utiles et inédits.
Je m'attendais à beaucoup mieux...

4.0 étoiles sur 5 Bon spectacle, 15 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Scénario, animations, chansons, personnages : tout ce qu'il faut pour faire un dessins animé divertissant. Disney préfère une happy end ; Ce n'est pas l'idée d'Andersen, mais bon... A souligner, dans les voix françaises, l'interprétation remarquable de Micheline Dax (la méchante)

1.0 étoiles sur 5 pas satisfaite, 7 août 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène (DVD)
je n'aime pas du tout ce dvd car ce n'est pas l'original car les paroles ne sont pas les meme les nom pareil ainsi que les voix.
J'ai ete tres decu de mon achat.

2.0 étoiles sur 5 Déçue par la qualité de ce blu-ray, 17 juin 2014
En toute objectivité, je suis déçue par la qualité de ce blu-ray. Il n'est franchement pas aussi bien restauré qu'un "belle et le clochard" qui est pourtant bien plus ancien! Quel dommage, aucune différence ou presque avec le DVD point de vue qualité de l'image.

1.0 étoiles sur 5 la Petite sirene Version franco-americaine, 27 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène (DVD)
il est regrétable que ce ne soit pas les voix originales de la VRAI version française Les chansons sont différentes les texte aussi... vraiment domage et décevant

5.0 étoiles sur 5 La magie de Disney, 17 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
Indémodable, mon préféré des disney remis au goût du jour sans avoir changer les voix des personnages! Un grand classique pour les petits et les grands enfants.

La Petite sirène [Pack DVD+]
La Petite sirène [Pack DVD+] de Ron Clements (DVD - 2013)