5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray magnifique, VF de 1989 ! :D
La restauration est très bonne, comme sur tous les Blu-Ray de Disney.
Et pour les puristes comme moi qui s'inquiétaient de la version française de cette édition, qu'ils soient rassurés : il s'agit bien de la version d'origine (de 1989) avec Henri Salvador. Aucun doute possible : c'est indiqué après le générique...
Publié il y a 6 mois par Pascal

1.0 étoiles sur 5 Produit de contrefaçon / copie
Très grosse déception. Le produit est de mauvaise qualité, autant les images que la bande son et il y a un passage qu'on ne peut absolument pas lire ou entendre. Pourtant j'ai acheté un produit neuf, pas d'occasion, dans un emballage non ouvert. Tout porte à croire que c'est une copie, bref, de la contrefaçon. Amazon est en train de...
Publié le 28 octobre 2011 par VD15

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 30 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Pour les puristes dont je fais partie, ils retrouveront dans cette édition double CD le doublage original de la version sortie en salle en 1990 (eh oui déjà !!). Oublié, le doublage désastreux de la sortie DVD de 1998. La voix du crabe Sébastien est bien de bout en bout celle du regretté Henri Salvador : notre cher crustacé électrisé retrouve tout son accent créole, et le roi Triton, lui, son bel organe caverneux. Un festival d'un bout à l'autre. Préférez définitivement cette version à l'édition simple !! Le conte de fée sous-marin de Walt Disney reprend enfin le lustre qu'il mérite !! Youpi !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre intemporel et un superbe blu-ray!, 26 septembre 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Blu-ray] (Blu-ray)
La petite sirène fait partie, avec Aladdin, La Belle et la bête et le Roi lion, des dessins animés Disney qui ont bercé mon enfance. Aujourd'hui encore, revoir ce film est un émerveillement, le charme opère toujours! Sortie en 1989, il n'a pas pris une ride, grâce à une qualité graphique et d'animation vraiment époustouflante et des couleurs vraiment superbes. Le film nous raconte l'histoire d'Ariel, une sirène qui désire plus que tout devenir humaine. Un jour, elle rencontre un charmant prince qu'elle sauva de la noyade. Fou amoureux de lui, elle demande à la terrible sorcière Ursula de la changer en être humain pour pouvoir conquérir le prince. Ursula accepte mais ce pacte ne se fera pas sans conséquences... L'histoire est vraiment très jolie et intéressante, riche en morceaux de bravoure et aussi des passages très comiques. les personnages sont très attachants et Ursula est une méchante très réussie. Petits et grands vont se régaler devant ce film intemporel. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment excellent pour un film de 24 ans! le film a pris un vrai coup de jeune, c'est du bon boulot de la part de Disney! Au niveau du son, la VF, qui est d'origine de 1989, est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son d'une excellente qualité même si la VO, proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, La petite sirène est le dessin animé qui a fait renaître Disney après une décennie d'échecs. Ce film a redonné des couleurs à la firme et quand on le voit, on sait pourquoi. Un film Disney traditionnel, moderne, beau, passionnant, émouvant et drôle, avec une galerie de personnages fort attachants et un rythme qui ne s'essouffle jamais. Un dessin animé pétrie de qualités qui plaira à un très large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 La magie de Disney, 17 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
Indémodable, mon préféré des disney remis au goût du jour sans avoir changer les voix des personnages! Un grand classique pour les petits et les grands enfants.

1.0 étoiles sur 5 la Petite sirene Version franco-americaine, 27 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène (DVD)
il est regrétable que ce ne soit pas les voix originales de la VRAI version française Les chansons sont différentes les texte aussi... vraiment domage et décevant

1.0 étoiles sur 5 pas satisfaite, 7 août 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène (DVD)
je n'aime pas du tout ce dvd car ce n'est pas l'original car les paroles ne sont pas les meme les nom pareil ainsi que les voix.
J'ai ete tres decu de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Un classique dont on ne se lasse pas !, 18 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les dessins, l'histoire, les personnages ... sont excellents ! Et les chansons sont vraiment belles, contrairement à d'autres Disney où elles ne sont là que parce qu'il faut en mettre ...
Un conte qui vous emmène "Sous l'océaaaaan", avec des airs entrainants ...

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai longtemps hésité mais OOOH BONHEUR c'est la version original avec toute les bonnes voix (Henry Salavador...)
N'hésitez pas et replongez vous dans l'aventure.

5.0 étoiles sur 5 LA PETITE SIRENE de WALT DISNEY une pure merveille !!, 28 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène (DVD + Bluray) (DVD)
c'est LE vrai Walt Disney avec la voix d'Henry Salvador pour le doublage français du crabe Sébastien.
c'est enfin la vrai version de la Petite Sirène.

5.0 étoiles sur 5 Heureuse, 7 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trop heureuse de mon achat n hésitez plus il s agit de la version 1989!!!! Allez y.... Et les couleurs sont magnifiques!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Grand classique Disney, 23 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce chef d’œuvre est tout simplement très réussi. Image et son parfait! un régale!
Le jaquette, elle aussi, est très réussi.

ARRAY(0xb663f3a8)

La Petite sirène (DVD + Bluray)
La Petite sirène (DVD + Bluray) de Ron Clements (DVD - 2013)