L'Emmerdeur [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,88 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 septembre 2013
le transfert en HD est ici tout simplement sublime !!!!!!!!!!!
une image exceptionnelle
la colorimétrie est fidèle à l' original, les détails sont impressionnants ( au début du film quand Jacques Brel est dans la 404, on croit être à sa place, tant le tableau de bord de la voiture est détaillé, le costume de Lino Ventura, on à l' impression de l' avoir à nos cotés etc..) , on à l' impression de 3D par moment.
le son est proposé en DTS HD MASTER AUDIO MONO d' origine et une version DTS HD MASTER AUDI 5.1 qui est acceptable
bref pour un film culte, il lui fallait un passage; blu-ray digne de la technologie d' aujourd’hui, TF1-vidéo nous l' a fait;
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FILM D'EDOUARD MOLINARO
UNE SUPERBE COMEDIE ILS SE RETROUVERONT DANS LE FILM DE CLAUDE LELOUCH
L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE
JE CONSEILLE BON VISIONNAGE
Rencontre entre un tueur à gage et un dépressif, cette comédie est interprétée par deux acteurs au mieux de leur forme. D'un coté Ventura au charisme naturel et au verbe avare et de l'autre un Brel sensible et clown triste. Une comédie catégorie A.
le 19 juin 2015
Excellente comédie avec un duo de personnages opposés qui fait toute la saveur du film. On ne s'ennuie pas une seconde tellement les situations dramatiques ou burlesques s'enchaînent.
Tout est fait dans ce film pour que cette rencontre improbable engendre un chef d’œuvre dans le genre.
A voir ou à revoir.
le 26 avril 2009
« L'Emmerdeur », un des plus grands classiques du cinéma français. Une comédie à l'ancienne qui rassemble des foules et qui ne tombe pas dans le « débilisme » profond des comédies modernes.

Un Lino Ventura tout simplement exceptionnel.

On regrettera néanmoins le manque de bonus et d'ajout dans ce DVD qui ne présente réellement que le film en lui-même. Cela étant relativement compréhensible au vu de l'âge du film.

A ce prix là, il ne faut pas se privé, pensez à vos descendances ! Transmettez-leur la connaissance de ses oeuvres qui traverseront mieux le temps que nous !

Un classique indispensable à tous les amateurs de cinéma et de rire intense.
L'emmerdeur est superbement interprété par un Jacques Brel dépressif, suicidaire véritablement boulet, qui s'accroche aux basques de Lino Ventura.

Lino Ventura, le tueur à gage donne de magnifiques leçons de négociation. Les passages de ce film ont inspiré certains réalisateurs. Je pense notamment à Luc Besson qui a intégralement copié sans vergogne, sans le mentionner, le passage de la R12 Gordini dans son "Taxi". Le "Pascal" (billet de 500 FRF) sur le pare-brise. Et roule !

Quel humour dans ce film. Lino Ventura était un grand acteur. Il le demeure.
le 10 novembre 2014
un duo très sympa et ou l'ont ne s'ennui jamais , de très forte crise de rire avec ces 2 grands acteurs qu'étais jacques et lino ; vraiment très fort , encore bravo images nettes et son nickel .
le 24 novembre 2009
Bien avant que Jacques Veber ne passe à la réalisation et nous concocte ses brouets infâmes mais coûteux, comme Le Placard, La Doublure et son dernier, L'emmerdeur, il fût surtout avant tout un scénariste et un dialoguiste hors pair dont celui de l' Emmerdeur, premier du nom, réalisé par Edouard Molinaro.
Epoque bénie ou touché par la grâce, toujours est-il que Jacques Veber signait ou co-signait tout ce qui se faisait au cinéma Français de cette époque en comédie et collectionnait ainsi les succès publics, critiques et artistiques.
L'emmerdeur est écrit comme sur du papier à musique. Mais outre ses qualités de mécanique parfaitement huilée, le film, s'il ne brille pas par une réalisation inspirée possède surtout aussi deux atouts. Avoir Lino Ventura face à Jacques Brel, était la plus belle idée de cinéma de l'époque. Le duo est une évidence et tout le film repose sur le jeux tendu et excédé d'un Lino Ventura qui excelle dans ce registre et Jacques Brel qui interprète une sorte de pierre Richard beaucoup plus touchant, pathétique, drôle et humain.
La gageur, c'est que l'histoire à la base ne repose sur pas grand chose de neuf ou d'excitant. Les péripéties aidantes et la manière dont les micros situations évolues autour de ses deux protagonistes dans cet unique décor de deux chambres d' hôtels juxtaposée transcende le film en un thriller tragi-comique, une farce dans le sens où ce que possède les deux acteurs et ce qu'ils donnent est bien plus intéressant que ce qui les entoure.

Un classique donc ou l'efficacité du cinéma à la Française où l'on pensait encore en terme de sens et d'idée.
le 15 février 2009
Les scènes et les dialogues sont parfaits. Un bon moment à passer en compagnie des regrettés Lino Ventura et Jacques Brel...
le 5 août 2015
tes bon dvd l'histoire est bien il faut le regarder en silence car il en vaut le coup c'est un film tres ancien merci beaucoup