Plateforme: Nintendo 3DS/2DS|Modifier

le 14 septembre 2014
un jeu très bien réalisé comme les précédents,pratique sur la 3ds pour voyager car pas besoin de transporter les figurines,enregistrées dans la console après leur première utilisation.
toujours un peu cher par contre.
je recommande quand même le jeu aux enfants et personnes qui jouent pour s'amuser sans trop se casser la tête et qui aiment les beaux décors
le 3 août 2014
sympa le concept des skylanders sauvegardés sur la console. Aventure différente de celle qu'on nous avions sur la xbox. 3 nouveaux personnages différents aussi des autres kits de démarrage
le point négatif : manque la possibilité de connecter 2 DS pour faire du multi joueurs
le 18 mars 2014
Le jeu m'a été offert pour Noël, et j'avoue que si ma première impression a été quelque peu déconvenue (car j'ai été déçue par Spyro adventure), je savoure finalement ce cadeau.

Trouvant le concept des figurines qui se matérialisent à volonté dans le jeu sympathique, j'avais à l'époque acheté je jeu Spyro Adventure sur DS et en avait été très déçue. En effet dans cette 1ére version on ne pouvait enregistrer que 2 figurines en même temps et ne pouvait pas en changer en cours de niveau.

Swap Force remédie à ce soucie. Désormais on peut enregistrer TOUTES les figurines en notre possessions et les inter-changer à volonté à n'importe quel moment. Pour garder le coté nomade, les figurines sont enregistrées dans le jeu et il n'est donc pas nécessaire de garder le Portail (et les figurines) en permanence sous la main. Il suffit ensuite de les ré-invoquer sur le portail pour enregistrer la progression de niveau.

Le jeu se divise comme pour le 1er opus en petit "monde" comportant des petits niveaux. Là aussi chaque niveau comporte des Défis à relever (ex: Nombre de pièce à trouver, zone bonus dédié à tel élément, ou tel pouvoirs...).
La durée de jeu sera variable en fonction de notre désir d'accomplir tout les défis, ou simplement de finir l'histoire au plus vite.
Personnellement, le jeu m'ayant conquise, j'ai très envie de le terminer à 100% :D

Pour l'instant je n'ai donc pas terminé, mais je trouve que la difficulté des niveaux sont plus homogène que dans la version Spyro Adventure. De plus il n'y a plus de chronomètre qui t'obligeait "à finir très vite le niveau avant que le méchant t'attrape et t'oblige à tout recommencer". Aspect qui m'avait fortement déplu dans le 1er opus. Donc moins de stress :p

Cette fois encore il faudra ouvrir les cordons de sa bourse pour acquérir de nombreuses figurines car si les figurines des anciennes versions sont compatibles, Swap Force apporte un nouveau concept celui des pouvoirs de déplacement spéciaux. Donc en plus des 8 éléments (air, feu, vie, etc...) il faut les pouvoirs spéciaux tel que furtif, roquette, tourbillon, etc...
Donc à nouveau 8 combinaisons à avoir absolument pour finir le jeu à 100%.
Le pack de démarrage comporte 2 figurines à pouvoir spéciaux, donc achat à prévoir de 6 autres figurines minimum.

Enfin voilà Skylanders Swap Force m'a réconciliée avec l'univers des Skylanders et je pense même à m'acheter la version Giant que je n'avais pas acquis suite à ma déception sur le 1er jeu.
le 24 mars 2014
Coffret offert pour Noël. Apparemment, l'enfant est ravi. D'autant plus que je l'ai payé 20 euros moins cher qu'en magasin
le 27 novembre 2013
Ce jeu est parfait, livré avec 3 figurines. Seul bémol, le nombre de version est problématique.
En effet, j'ai acheté un pack de démarrage skylanders Giant il y a 4 mois et la version Swap force
n'est pas compatible d'où l'achat de ce nouveau pack de démarrage... C'est une frénésie qui coûte
chère car au delà du jeu il y a les figurines adaptée à financer....
le 30 janvier 2014
pas déçue de cet achat, mon fils de 10 ans joue avec plaisir avec ce pack de démarrage skylanders swap force.
le 1 décembre 2014
mon petit garçon voulait des skylanders, pour ne pas qu'il monopolise la TV avec la wii je lui ai pris ce pack pour DS3.
depuis j'ai racheté d'autres skylanders, il adore cela.
le 6 novembre 2013
Grosse déception.

Le personnage est rikiki à l'écran,peu d'ennemis,l'histoire pas terrible et surtout le jeu est trop court!
Ma femme a fini le jeu en 2 jours sans forcer la cadence,bien sûr,pas à 100%.Plusieurs passages sont restés fermés par manque du personnage adéquat,"achèèèèèèèèète" me susurre-t-on dans l'oreille...

Sinon,"télécharger" ses figurines dans le jeu évite de promener sa collection un peu partout,je ne sais pas si le principe existait dejà sur les anciennes versions,mais c'est bien vu.

Reste la notice,il n'y en a pas,c'est devenu normal,économie (surtout) et écologie (excuse qui permet l'économie) oblige,mais même la notice électronique ne vaut rien,aucune explication,il ne faut pas sortir de l'ENA mais quand-même...

A SAVOIR,on "télécharge" ses deux premières figurines et au cours du niveau on veut en mettre d'autres pour les passages bloqués...Ayé,les nerfs chauffent parce que ça ne fonctionne pas,c'est le portail?Les piles?Le jeu???
Au bout du compte,il fallait le deviner,il faut finir le premier niveau pour débloquer le portail virtuel du jeu et ainsi pouvoir y mettre les autres personnages.Merci Ô grande boule de cristal!

Je ne recommande donc pas ce jeu,même les figurines exclusives à cette édition sont trouvable à l'unité en cherchant bien.
Faites des économies et passez votre chemin,l'an prochain un nouvel opus sortira à "coût" sûr!
le 17 novembre 2013
Mon fils de 7ans adore collectionner les cartes et les figurines qu'il fait monter en niveau. Le jeu revient cher au final car il faut avoir au moins 1 figurine de chaque élément pour finir le jeu entièrement mais amazon a les prix les plus bas donc si vous aimez ne regardez pas ailleurs achetez sur ce site.
le 12 novembre 2013
Très contente de la boîte qui est assez grande et des figurines qui sont grandes et assez détaillées. Commandé le vendredi et livré le mardi car lundi férié! Amazon toujours aussi efficace!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.