5.0 étoiles sur 5 Un voyage unique
On se souvient que le premier tome compilant les émissions radio de Jean Claude Ameisen avait été un grand succès, autant dire que ce second volume, dans la continuité du premier était très attendu et on n'est pas décu !

Publié il y a 4 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 intéressant mais limité
je l'ai beaucoup moins aimé que le premier tome, trop uniquement basé sur l'étude des abeilles. Mais parfait sur le plan documentaire.
Publié il y a 4 mois par kitane

5.0 étoiles sur 5 Un voyage unique, 5 décembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les épaules de Darwin, tome 2 : Je t'offrirai des spectacles admirables (Broché)

Une nouvelle fois Jean Claude Ameisen embrasse tout l'univers et le met à notre portée. Toujours à mi-chemin entre l'ouvrage de vulgarisation scientifique et l'essai littéraire, toujours aussi friand de citations, Jean Claude Ameisen a peut être mis un peu d'eau dans son vin et le style oral des chroniques semble moins déroutant, à l'écrit, que dans le premier tome.

Des abeilles aux lointaines comètes, des micro horloges biologiques de l'organisme aux confins de l'univers, voila un voyage dont on sort transformé, plus savant et, peut être, plus curieux encore d'en apprendre d'avantage.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Sur les epaules de Darwin, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toujours aussi passionnant. Ca complete les emissions de radio car je n ai pas toujours la possibilite de les ecouter en entier.JC Ameisen oscille entre la realite scientifique et la poesie, il est tres agreable a lire et a relire.

4.0 étoiles sur 5 Ameisen en livre..., 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très sympathique moment de ce que nous distille ce grand monsieur.
J'ai retrouvé sa chronique, tout particulièrement son long travail sur les insectes.
Il est très intéressant de s'y replonger après l'avoir entendu.

5.0 étoiles sur 5 comme prévu, 3 février 2014
un régal....et bien plus

pas de déception par rapport aux émissions ni au 1er volume, qui m'avait déjà sublimement délecté

5.0 étoiles sur 5 Sur les épaules de Darwin tome 2, 31 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Expédition dans les meilleurs délais.
Fidèle auditeur de l'émission de France Inter, ce livre de JC Ameisen répond parfaitement à mes attentes. La lecture donne le temps de mieux s'imprégner de la force des idées et (don pour moi de retenir)... sans se laisser envoûter par la belle voix et la poésie des textes...
En s'appuyant sur des recherches récentes et des expérimentations menées dans des sciences en apparence très éloignées les unes des autres, l'auteur nous fait partager une vision du monde où l'intelligence tient toute sa place. Merci à JC Ameisen pour toutes ces découvertes et la réflexion qu'elles suscitent.

4.0 étoiles sur 5 le livre de l'émission, 9 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si les émissions de France inter (samedi 11h) vous ont interpellés et intéressés, ce livre est pour vous.

Il permet de garder trace des propos de Jean Claude Ameisen, qui explique de manière très claire, des concepts

et expériences scientifiques que nous (non scientifiques ou biologistes) n'aurions jamais eu connaissance.

A lire et à offrir. Un regret : qu'il n'y ait pas d'images (sur les flocons par exemple)

4.0 étoiles sur 5 j'ai beaucoup aimé ce livre., 21 mars 2014
Françoise Pavy (Besançon France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La vie des fourmis et des abeilles est passionnante .On est à la limite de l'incroyable lorsque l'on évoque leurs moyens de communications .La suite du livre m'a semblé plus difficile à lire .Je vais la relire

5.0 étoiles sur 5 Sur les Epaules de Darwin je t'offrirai des spectacles admirables., 20 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je retrouve dans ce livre la mesure de l altérité de son auteur et je suis bien contente de l avoir avec moi sur ma tablet dans tous mes déplacements. C'est un super compagnon.

4.0 étoiles sur 5 sur les épaules de Darwin, tome 2 : je t'offrirai des spectacles admirables..., 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre choisi après l'écoute des émissions sur France Inter !
Offert à un adulte de 45 ans curieux et apte à la lecture de ce livre dense et parfait.

4.0 étoiles sur 5 comment rendre passionnantes les sciences et la philo..., 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est formidable et on se sent tellement plus intelligent après^! Un grand regret pourtant: pourquoi ne pas fournir le CD avec la voix de Jean Claude Ameisen ? Sa façon de raconter me manque...

ARRAY(0xaf8d054c)

Sur les épaules de Darwin, tome 2 : Je t'offrirai des spectacles admirables
Sur les épaules de Darwin, tome 2 : Je t'offrirai des spectacles admirables de Jean Claude Ameisen (Broché - 6 novembre 2013)