5.0 étoiles sur 5 la tension monte d'un cran
L'intrigue s'amplifie tout en restant cohérente.

MacIntosh agrémente toujours aussi bien ces récits de fausses pistes, et le caractères des personnages est plus nuancés que dans la trilogie du dernier souffle.
On ne peut s'empêche de se prendre d'admiration sur les plans retors des "méchants" de l'histoire...
Publié il y a 12 mois par Yvan LOGIER

3.0 étoiles sur 5 L'histoire s'emballe que sur la fin
Fiona Mc Intosh est un de mes auteurs de fantasy préférés, j'ai déjà pu lire ses 2 autres trilogies (Le dernier souffle et la trilogie valisar) qui offraient des histoires inoubliables et surtout pleines de surprises. Mais je suis déçu par cette nouvelle saga qu'est Percheron et surtout par ce tome 2.
Pendant les 3/4 du...
Publié il y a 8 mois par Eve Daffaud

3.0 étoiles sur 5 L'histoire s'emballe que sur la fin, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percheron T02 Emissaire (Broché)
Pendant les 3/4 du livre, il ne se passe pas vraiment grand chose. L'auteure rabache sans arrêt les mêmes dialogues, l'intrigue traine et on n'est pas happé par l'histoire. Ce qui ne donne pas forcément envie de lire les chapitres suivants.

Par contre, à la fin du livre, on reconnait enfin le style de Fiona McIntosh, avec une intrigue qui s'élance offrant des évènements dont on s'attendait pas et là on enchaine les chapitres et on fini le livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
De plus, les mystères qui planent sur l'histoire s'épaississent un peu plus, là où je trouvais au départ que c'était du "tout cuit". Nos propres hypothèses s'en trouvent ébranlées.

En résumé, un livre quelque peu inégal mais qui promet un bon tome 3. Enfin, je l'espère de tout coeur.

5.0 étoiles sur 5 la tension monte d'un cran, 21 juillet 2013
L'intrigue s'amplifie tout en restant cohérente.

Et la fin de ce 2ème tome est un vrai cliffhanger (d'où l'intitulé de ce commentaire), laissant le lecteur en haleine.

Perso j'attends le 3ème avec impatience, qui connaitra encore son lots de rebondissement, n'est-ce pas Mme MacIntosh ?

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant, 6 juin 2014
Ce livre est la suite de "Déesse", et je vous conseille d'acheter les 3 tomes en même temps. Ils sont si surprenants et passionnants que l'on ne peut pas s'arréter, et c'est insupportable d'avoir à attendre pour le nouveau tome.

4.0 étoiles sur 5 Culture d'orient et histoire prévisible et néanmoins attrayante. Cela change un peu des registres habituels., 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Émissaire: Percheron, T2 (Format Kindle)
J'aime le style d'écriture de Fiona McIntosh. L'univers décrit par l'auteur change un peu des habituels clichés. Un peu de longueur dans les descriptions qui font penser parfois à du remplissage. Les acteurs de l'histoire sont attachant.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 26 février 2014
Le livre que l'on dévore... et on commande le tome avant sa parution !
L'intrigue est bien construite, facile à suivre. Les personnages bien décrits.

4.0 étoiles sur 5 Emissaire, 15 janvier 2014
J'ai aimé ;mais le début m'a semblé un peu laborieux à lire ,la fin était plus prenante annonçant une suite plus haletante.

5.0 étoiles sur 5 encore du grand fiona!!!, 6 septembre 2013
Rien a dire juste à lire! Fiona dans toute sa splendeur tel qu'on la connaît! Ça ma donner l'envie folle de visiter Istanbul pour le harem et surtout d'avoir le 3ème tome! Un grand merci pour ces moments d'évasion qu'elle seule arrive a nous procurer!

4.0 étoiles sur 5 Élégant et passionnant, 10 août 2013
Une très belle suite où amour et intrigues s'entremêlent dans un phrasé agréable et fluide.
Bravo à Fiona et vivement le prochain tome!!

5.0 étoiles sur 5 ce tome 2 est diablement trop court, 24 juillet 2013
Je ne vous ferais le compte rendu de ce tome 2, on y retrouve tout nos héros confrontés à de nouvelles intrigues et situations qui s'enchaînent sans interruption, dés que l'on a passé les premiéres pages on ne peux plus s'arrêter, c'est du pur Fiona. On se régale et on attend le tome 3 ....

3.0 étoiles sur 5 LE MARIAGE ENTRE BOAZ ET ANA VA DEVENIR L'ENJEU DE MULTIPLES INTERETS CONTRADICTOIRES, 19 juillet 2013
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Du temps a passé est Ana se trouve désormais destinée à devenir la favorite de Boaz le Zar de Percheron. Mais elle est bien décidé à ne pas souscrire à ce destin, et à s'évader comptant sur un seul allié Kett devenu eunuque. Elle est pourtant surveillée par Salméo l'eunuque en chef du harem. Et par Herezah la mère du Zar. Elle peut aussi compter surPez l'étrange fou du roi. Déjà menacé par le conflit entre Boaz et Ana, les préparatifs vont être compliqués par la réapparition de Lazar, toujours amoureux d'Ana, par la venue des émissaires de la Galinsée, qui envisagent une guerre contre le Percheron. Sans parler du grand vizir qui essaye de retrouver ceux dans lesquels ce sont réincarnés les dieux qu'il souhaite combattre.

Certes on retrouve le cadre du harem du premier tome , mais on va perdre l'originalité, pour tomber dans une situation classique, un mariage entre des personnages qui possèdent la magie, un mélange entre humain et dieux. Un sujet beaucoup plus banal où va dominer la psychologie des personnages. Certes l'intrigue est très rythmée, mais on est dans des enjeux fort classiques. Et quand l'auteur tente de repartir vers d'autre horizons comme le conflit entre deux nations, on ne comprend pas vraiment les enjeux d'une guerre entre deux pays très éloignés l'un de l'autre. C'est un tome plutôt destiné à ceux qui dans la fantasy privilégient les aspects relationnels entre les personnages, et les enjeux psychologiques. Pour les autres, s'ils ne sont pas des fans inconditionnels de McIntosh, à eux de se faire leur opinion.

Émissaire: Percheron, T2
Émissaire: Percheron, T2 de Fiona Mcintosh
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat