4.0 étoiles sur 5 Hot
Publié il y a 1 mois par yuya46

1.0 étoiles sur 5 Bit lit non, érotisme non, romance non plus... Fuyez donc....
Publié il y a 20 mois par San San

1.0 étoiles sur 5 Bit lit non, érotisme non, romance non plus... Fuyez donc...., 12 juillet 2013
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais deux sans trois, tome 1 : Naomi + Ethan + Javier (Broché)
Ce site est cool car il nous permet de pré-commander des titres que nous ne connaissons pas encore mais qui nous promettent de beaux moments de lectures selon nos goûts pour le genre! Si je regarde dans ma bibliothèque beaucoup de livre des éditions Milady sont à l'honneur, et souvent je fais confiance même si ces derniers temps j'ai pu le regretter. Mais l'été approchant, il me fallait ma provision de nouveautés, pourquoi pas cet auteur encensé par les critiques américaines? Heureusement que les couvertures n'étaient pas disponibles car franchement, c'est moi qui aurai freiné des quatre fers! Pour une littérature visant un public quasiment féminin, un effort pourrait être fait à ce niveau en nous mettant des mâles, pas des ersatz, des vrais, ou mieux ici, leur pendant animal qui au moins ne nous mettrait pas la honte lorsque nous sortirions le bouquin pour lire dans des lieux publics!!.Pitié!!!

Alors qu'avons nous là??, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi plat et insipide et je m'insurge!!! Qu'arrive t-il à cette maison d'édition pour publier de telles horreurs qu'elle a sans doute eu du mal à classifier elle-même! Beaucoup de lecteurs descendent les éditions Harlequin en vertu de préjugés non révisés, alors que dans leurs nouvelles collections pas mal de titres s'en sortent avec tous les honneurs, auraient-ils refusé cette série? Si on se réfère à la couverture de celui-ci, nous lisons de la bit-lit, ce qui implique souvent un peu de sexe et des mots crus, avec des héros exhibant des crocs...Mais également une intrigue bien ficelée, une originalité propre à la saga. Or ici nous avons des mots crus, du sexe même si la relation n'est consommée que vers la fin, la trame de l'histoire??, je la cherche encore, euh non, je ne la cherche plus! Du coup l'ensemble est vulgaire!!! Exit la sensualité idem pour l'érotisme et bonjour la pornographie!!!

Naomie est une louve indépendante qui aime sa famille certes mais la fuit à cause du tempérament explosif de ses frères. Elle rêve d'un mariage avec un humain, or le destin l'affuble de deux âmes sœurs métamorphes Javier un jaguar et Éthan un ours Kodiak. Tous deux sont amis depuis la fac et jouent dans l'équipe de crosse (hockey? ce n'est même pas clair) autant dire que pour la demoiselle, ce ne sont que des montagnes de muscles sans cervelle. Et pour nous lecteurs, deux magnifiques mâles bien membrés bourrés de testosterones, complètement sous le charme de leur belle et donc perpétuellement en érection. Les pauvres!!. Ce qu'ils ont du souffrir à l'étroit dans leur pantalon, sans parler des ampoules aux mains à force de ne pouvoir faire autrement que de se soulager eux même!!! Tous deux vont se serrer les coudes pour que Naomie les accepte, et nous avons donc un semblant de caricature de personnages peu travaillés, une finesse psychologique fantôme, les atermoiements d'une femelle en chaleur qui a du mal à leur résister et moi qui me demande encore comment j'ai pu tomber sur un tel navet!!!

Beaucoup ont abandonné des séries comme Anita Black ou Riley Jenson à cause du sexe à outrance alors que les intrigues tenaient la route! Je doute qu'ici beaucoup aient le courage de poursuivre leur lecture, je l'ai fait uniquement pour livrer un avis objectif en ayant des billes à avancer aux éventuels futurs détracteurs de mon comm. Naomie refuse la violence des instincts primaires des siens alors qu'elle ne se gêne pas pour les manifester sous prétexte qu'on s'attaque à son bien le plus cher: sa voiture!! L'auteur se rattrape ensuite d'une pirouette mais je n'en dirai pas plus au risque de dévoiler le semblant d'histoire... Et oui, car il ne tient qu'à ça!!.oups non... Le sexe... L'entrejambe sans cesse dégoulinant pour deux mâles qu'elle se refuse à prendre comme compagnons juste parce qu'ils sont métamorphes comme elle...ils se battent pour la conquérir, la belle fait sa mijaurée pour de fallacieux prétextes et se rend compte qu'elle les aime... Comme ça??? Ohhhh! Même les ménagères de plus de 40 ans ont le droit de prétendre à des romances de qualité, elles paient pour, un peu de respect tout même, je leur conseillerai donc de fuir!!! Dire que d'excellentes séries comme Kate Daniels ne sont plus traduites pour d'obscures raisons et qu'on nous offre ce genre de compensations!!!! Bravo Milady!!!

2.0 étoiles sur 5 Un roman qui donne exactement ce qu'il promet ni plus ni moins, 8 décembre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce roman a provoqué bien des remous. En fait il apporte exactement ce qu'il promet : une histoire très courte, très portée sur le sexe et qui porte sur des ménages à trois.
Naomi est une louve élevée avec pas mal de frères, elle a alors décidée qu'elle voulait une vie paisible et loin des métamorphes. Malheureusement pour elle, elle tombe un soir sur ses deux âmes soeurs.
Elle aura beau refuser ce tour du destin, Javier le jaguar et Ethan l'ours seront bien décidés à lui prouver qu'ils sont fait les uns pour les autres.
Il y a certes une petite intrigue, mais qui sert uniquement de pretexte. Alors oui il y a des scènes de sexe et oui elles sont explicites.
C'est un peu cru à mon goût, mais on quitte le domaine SM.
En tout cas, ne prenez pas ce roman pour trouver une mignonne histoire d'amour : c'est physique et c'est tout. Il en faut pour tout le monde :)

4.0 étoiles sur 5 Hot, 16 février 2015
Naomi, une métamorphe louve, veut trouver un humain assez sympa, pas trop moche et non brutal avec qui elle pourrait vivre et fonder une famille. Malheureusement pour elle qui tombe amoureuse de Javier, un métamorphe jaguar, et Ethan, un métamorphe ours, qui sont inséparables et font les quatre cents coups ensemble. Ils sont aussi les deux âmes sœurs de Noémie et elle n’a qu’une envie les faire siens et les marquer.

C’est un roman léger très très hot. Même si c’est dû à leur animal personnel qu’ils sont très portés sur le sexe, ils ne pensent vraiment qu’à ça, partout, dans toutes les positions, sans arrêt, à deux voir même à trois. Et lors des ébats, c’est orgasmes sur orgasmes et érections sur érections.

Il y a énormément d’humour car nous trouvons beaucoup de répliques cinglantes les deux amis métamorphes sont insatiables pour essayer de séduire Noémie. Ethan est un gros nounours au cœur tendre qui ne ferait pas de mal à une mouche sauf si sa belle le lui demande. Javier est le félin taquin et rusé.
Il y a aussi une petite enquête mais je me doutais déjà du coupable avant qu’il ne soit démasqué.

C’est une lecture tranquille, sans prise de tête et pas trop vulgaire encore.

1.0 étoiles sur 5 Tellement grotesque que c'en est fascinant..., 21 juillet 2013
miss miss (France) - Voir tous mes commentaires
Il existe des trio, des relations hors normes belles et bien décrites, telles que Megan Hart sait les raconter, par exemple. Eh bien ce n'est absolument pas le cas ici. Cette histoire est un vide intersidérale à elle seule. Vulgaire, crue, dénuée de logique et de sentiments, on ne sait pas où on va et surtout, pourquoi on y va. Une intrigue bidon uniquement tissée pour décrire quelques scènes de sexe finales qui ne font office que de mascarade, un texte (traduction ?) poussif, délayée, parfois bancal, une couverture affreuse... Je ne pense pas que l'éditeur aurait pu faire pire comme choix. En bref, ce livre n'a même pas réussi à me détendre en me faisant rire.
Maintenant, ce qui me fascine, c'est le tapage que l'éditeur fait sur ce livre. Qu'a-t-il misé sur cette saga ? L'éventuelle débilité de ses lectrices ou leur propension à faire confiance à une maison d'édition qui commence pourtant à faire n'importe quoi ? Dans tous les cas, on est vraiment prises pour des imbéciles.
Je vous laisse juger...

2.0 étoiles sur 5 OK, MAIS BON...., 11 novembre 2013
karine CHAUSSEE (languedoc roussillon, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
OK, mais bon... Effectivement, quand on connaît un peu ce style de lecture, oui ce n'est pas un bouquin à mettre entre toutes les mains, là il y beaucoup de détails , mais pas vraiment d'histoire contrairement à d'autres livres du même genre.
Donc juste un bouquin pour passer le temps sans se soucier d'une histoire de fonds, dommage néanmoins.

5.0 étoiles sur 5 De l'érotisme en bit lit, 2 octobre 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Naomi est une jeune louve célibataire. Elle adore sa vie calme et tranquille... Un jour, lors d'un match de crosse, elle rencontre deux joueurs sexy mais un peu trop rustres à son gout... Il y a Ethan l'ours et Javier le jaguar. Le coup de foudre pour ces deux jeunes hommes est immédiat. Ce sont ses âmes saeurs ! En général les métamorphes qui ont la chance de croiser leur âme saeur, lui reste uni et fidèle pour la vie ! Naomi, quand à elle réalise qu'elle en a deux !! Comment faire pour accepter cela et réussir à vivre épanouie à trois ?

Bien, bien, bien... Je ressors de cette lecture en étant vraiment charmée. Le résumé m'avait tenté, d'où mon envie de lire Jamais deux sans trois, puis des avis négatifs m'avaient par la suite un peu refroidie. Ce titre est donc resté entre mes mains quelques temps avant que je me décide à le lire. Et franchement, je suis bien contente de m'être fait ma propre opinion !

Jamais deux sans trois est sans contexte un roman de bit-lit car il y a des métamorphes, et les codes qui les régissent sont bien présents. Néanmoins, je pense que l'on peut classifier ce titre également en littérature érotique. En effet, certaines scènes sont plus que chaudes ! Tous les romans de bit-lit sont très sexy, mais là certains passages très explicites nous font basculer dans la littérature érotique.

Est-ce gênant ? Pour des lecteurs non avertis, peut-être... Personnellement non, au contraire : enfin une romance érotique avec une vraie histoire ! Et avec des métamorphes en plus. Moi j'ai adoré le mélange !

Les personnages sont très sensuels. Naomi est têtue, bornée et sexy. Javier est un coureur de jupons torride, et enfin Ethan un mastodonte au caeur tendre. Leur trio fonctionne très bien et a réussi à me donner chaud à certains moments !

En bref, Jamais deux sans trois est un roman de bit-lit qui tire plus sur la romance que sur l'action. C'est également un roman érotique. Il faut donc prendre ce paramètre en considération avec de débuter cette lecture.

1.0 étoiles sur 5 mouais ben à éviter d'urgence, 13 juillet 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Mon Avis :
Alors je pense que ce livre va faire parler de lui, en bien je ne suis pas sûr que cela soit en bien.
Le thème de ce livre est assez novateur pour la France, aux USA de multiples séries de romance paranormale sont parues avec des ménages à trois. Cependant l'intérêt pour ce livre s'arrête là...
Le langage utilisé est excessivement cru et n'apporte aucun côté sensuel à l'histoire qui elle est quasi inexistante, et le romantisme est presque absent.
Les personnages principaux sont perpétuellement en rut. Naomi veut un compagnon qui soit intelligent pas violent, bref quelque chose de pas vraiment adapté à sa condition passionnée de métamorphe.
C'est bien elle n'arrête pas de se rebeller en étant littéralement en chaleur, donc perpétuellement trempée, devant ses deux prétendants. Faudrait d'ailleurs qu'elle envisage de porter des couches parce que à ce point la ça doit relever du médical...
Ses deux âmes soeurs sont pas mal non plus dans le genre, on leur a jamais dit que le priapisme est néfaste... Ils n'auront de cesse de l'exciter afin qu'elle accepte leur union. Au moins ils sont complices et en les combinant on est censé ne pas être loin de l'homme idéal dans l'esprit de l'auteur. D'ailleurs en l'excitant à mort ils arrivent à lui démontrer qu'ils sont de bons partis.
Sincèrement je me suis demandé s'il n'y avait pas eu un lâché d'hormones, autant dans des série comme Anita Blake ou Riley Jenson il y a du sexe, autant il n'est pas décrit de manière quasi pornographique et il y a au moins une trame élaborée.
Ici les héros sont métamorphes, la belle affaire, ça ne rentre pas une seconde en ligne de compte dans l'intrigue, ils se transforment réellement une fois, l'histoire n'a rien à voir avec le caractère surnaturel et en fin de compte sans pouvoirs on en serait arrivé au même résultat.
On ne se sent aucun atome crochu avec les protagonistes, trop de cru tue le livre. Je pense que l'auteur recherchait un effet comique mais c'est plutôt de consternation que nous parcourons son histoire.
L'auteure a utilisé l'excuse du caractère paranormal pour utiliser à fond le côté animal de la personnalité de ses personnages mais là c'est exagéré au possible, d'ailleurs c'est à se demander comment ils arrivent à vivre parmi les humains au lieu de copuler allègrement dans les bois à tout va.
Milady a fait chou blanc dans son choix éditorial, de meilleures séries existent sur le marché et je ne sais pas qui a choisi celle-ci mais il devait pas être dans son état normal ...
Je ne pense pas avoir la force de lire le second opus qui doit être du même acabit... Une fois ça suffit.
Donc en résumé, vous pouvez sans conteste passer votre chemin à moins que vous n'aimiez les histoires sans intrigue, avec un langage de bas étage... Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé une seule seconde ce livre, par contre je pense que je lirais de meilleurs livres sur ce thème en VO.

2.0 étoiles sur 5 Que de déceptions!, 19 juillet 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Voici un court roman qui veut mêler les genres (érotisme, bit-litt et romance) sans y parvenir le moins du monde.

Le fait de prendre des métamorphes comme héros ne fait pas d'un roman un roman de bitt-lit.
Le fait de légitimer la rapidité d'une relation trio par la sacro sainte carte de l'âme soeur est bien trop "facile".
Le fait de balancer une histoire de trio pour épicer la situation amoureuse tombe complètement à plat quand on assume pas le fait de faire un roman à dominante sexuelle en intégrant la première "vraie" scène sensuelle au trois quart du bouquin. Et en plus on a droit qu'à la moitié de la scène (avec un seul des amants).
Du coup, le côté hot n'est pas assumé et ce n'est pas en balançant des obscénités du genre "assez de trous" (je ne développe pas, hein sinon je vais voir mon com annulé) que cela va relever le niveau, c'est franchement trop à mon goût.

Le tout est trop superficiel, trop effleuré. C'est une histoire prétexte à susciter la curiosité de la lectrice et le contrat n'est pas respecté.

2.0 étoiles sur 5 Trop c'est trop, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naomi + Ethan + Javier: Jamais deux sans trois, T1 (Format Kindle)
J'avoue que j'étais désespérée quand j'ai pris ce bouquin malgré les mauvais commentaires. Je ne suis pas contre l'érotisme surtout quand dans l'histoire on nous laisse comprendre qu'il sert la naissance de sentiments forts et sincères. Mais à part les scènes bien trop crues de culs, l'auteur ne semble pas avoir travaillé grand chose. Ils sont deux au départ pourquoi pas installer un choix. Ca nous éviterait d'avoir à nous coltiner un langage digne d'un film de boules. Non vraiment trop c'est trop. Les scènes de cul sont gratuites dans une histoire sans contexte ce qui les rend deux fois plus obcènes. Evitez-vous un malaise... n'achetez pas pas ce livre.

5.0 étoiles sur 5 bonne surprise !!, 18 juillet 2013
Bonne petite surprise ce livre, je le descrirais comme un « j’ai lu passion intense avec métamorphes ». Par contre pour les fans purs de bit-it, avec actions, enquêtes et rebondissements, vous resterez sans doute sur votre fin.

Milady a très bien fait de sortir ce roman en pleine saison estivale, c’est tout à fait ce que je cherchais : un roman légé à lire sur la plage, sans prise de tête et qui donne le sourire. Même s’il ne se passe pas grand chose, je ne me suis pas du tout ennuyer.

Un petit mot sur les personnages :

J’ai eu un peu de mal avec Naomi au début, avec son paradoxe « j’exerce la violence », alors que elle-même est assez colèreuse. Mais au fil des pages, il faut reconnaître qu’elle devient de plus en plus sympathique.

Ethan et Javier sont parfaits : affectieux et protecteurs.

Et la famille de Naomi est vraiment très sympathique. Dans les romans, je craque toujours sur les mâles, qui sont à la fois tendres et qui se mettent en colère rapidement surtout pour protéger leur fille, leur sœur ou leur âme sœur, ça me fait sourire, ça ne loupe pas.

En conclusion, c’est une petite romance, légère, douce et tendre, parfaite pour l’été. (attention le roman ne fait pas 312 pages comme indiqué, mais moins de 280)

(Si vous êtes comme moi et aimez les hommes tendres ET coléreux, n’hésitez pas à lire « la belle scandaleuse », chez j’ai lu passion aventure, romance géniale, bourrée d’humour.)