le 12 septembre 2013
j'ai acheté CE calendrier familial parmi tout le choix possible en la matière .

avantages:
- chaque membre a sa propre colonne (gros +) et il en reste une chez nous pour "tous" ou pour les repas ou ce que vous voulez y mettre ^^
- une fiche transparente ou l'on met les activités régulières permet de ne pas TOUT réécrire chaque semaine : ça c'est top !!
- certains autocollants
- les cases sont suffisamment grandes

inconvénients( ou ce que j'ai moins aimé)
- pas d'aimant pour le mettre sur le réfrigirateur .. bof bof
- la liste de courses n'est pas si facile à détacher une fois le calendrier au mur (et mème à plat)
- les calendriers 2013 et 2014 ainsi que les vacances scolaires ne se voient lus une fois mis au mur puisqu'ils sont sur le rabat intérieur
- peu d'autocollants et pas toujours utiles
- la pochette pour ranger les papiers urgents est DERRIERE le calendrier donc cachée et en carton donc fragile

pour l'an prochain je verrai si je reprends le mème ou si j'en essaye un autre; mais pour cette année il fera très bien l'affaire .
le 14 août 2013
Tout ce que j'en attends est là :
- chaque membre de la famille a sa colonne
- une vision précise de la semaine, avec - cerise sur le gâteau - liste de course détachable
- chaque semaine est, une fois terminée, facilement jetable (elle est là aussi détachable grâce à une pré-découpage)

Bref, enfin le calendrier qui répond à toutes mes attentes !
le 16 décembre 2013
Commandé apres avoir lu les très bons commentaires sur Amazon. Il est bien pensé, 1page = 1 sem avec à chaque fois 5 colonnes dédiées pour les membres de la famille, une liste des choses à faire et une liste des courses, les 2 étant détachables. Des petits autocollants pour agrémenter les situations : dentiste, fêtes, anniversaires, coiffeur, rdv, vétérinaire, ophtamo, rdv, bibliothèque etc. Seul bémol, il est précisé 2014, mais ce calendrier commence en aout 2013 et se termine heureusement fin déc 2014... Commandé en déc 2013, j'ai du jeter les mois précédents. J'aurais aimé que ce soit précisé dans le descriptif du produit.
le 8 octobre 2013
Jusqu'à présent j'utilisais le calendrier familial de Sandra Boynton.
J'ai découvert la version anglaise de ce calendrier grâce à une amie et je le trouve parfait. Il remplace à lui seul le calendrier, le tableau pour les listes de course et mes fiches avec les menus de la semaine. Ma cuisine est mieux rangée.
Je trouve l'idée de le feuille transparente pour noter les événements réguliers vraiment pratique.
Le stylo et l'emplacement pour l'accrocher évite d'être perpétuellement en train d'en chercher un.
Seul bémol, il est moins sympa que le calendrier décoré de Sandra Boynton.

Organised Mum propose d'autres calendriers (mensuels ou hebdomadaires, familiaux ou non) très pratiques mais uniquement disponibles sur les sites britanniques. Vivement qu'on ait accès à toute la gamme en France (même non traduite).
le 8 octobre 2013
On m'a offert ce calendrier (dans sa version anglaise) il y a plusieurs années.
Je me suis demandé comment je faisais avant de l'avoir !
Mais malheureusement, on ne le trouvait pas sur Amazon jusqu'à maintenant !
Le gros plus pour moi, c'est :
- une colonne par membre de la famille, jusqu'à 6 personnes (pour nous, il en reste une, qui va servir pour les idées de repas)
- une page par semaine, donc pas mal de place pour écrire dans les cases.
- la page plastique repositionnable pour écrire une fois pour toute les activités/rendez-vous qui reviennent toutes les semaines
- les listes détachables
Mais Organised Mum a aussi d'autres calendriers qui sont aussi très bien, vivement qu'on les trouve ici.
le 20 janvier 2014
très bien la page plastifiée pour mettre les événements qui reviennent chaque semaine. Très joli. Pratique le mémo et la liste de courses détachable. Par contre je trouve un peu dommage que le rabat pour mettre quelques papiers... ne soit pas plus bas que le calendrier car il est du coup non utilisé car pas facilement accessible, peut-être faudrait-il faire quelque chose de ce côté là.
le 7 janvier 2014
Vraiment bien dans l'ensemble, de la place pour une grande famille!! juste un petit point: dommage qu'il n'était pas précisé qu'il s’agissait d'un calendrier de 16 mois allant de sept 2013 à décembre 2014; je l'ai pris pour commencer l'année 2014 car il été indiqué 2014 et j'ai dû y enlever 4 mois avant de commencer en janvier 2014, gâchis!
le 6 février 2014
le calendrier est pratique si on a des semaines chargées, avec des activités à droite et à gauche
une colonne par personne, une page par semaine
en revanche il est un peu volumineux, et j'ai pu jeter les 4 premiers mois

la prochaine fois, je tenterai le calendrier avec un visu mensuel
le 8 janvier 2014
Superbe idee ce calendrier semaine par semaine... on a la place pour tout ecrire et en plus avec une "page" en plastique transparent que l'on peut déplacer ou fill des semaines... on y ecrit les rdv et taches habituelles et donc pas besoin de ré-écrire la meme chose chaque semaine!
le 7 janvier 2014
Très bon calendrier familial, jusqu'à 6 personnes. Le feutre livré avec et très bien, il est très facile de changer la page puisque c'est un calendrier à spirale.
Le seul point négatif et que c'est semaine par semaine, j'aimerais me même avec au moins 2 semaines sur la même page